Black Nasty - Talking To The People

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
in the jungle groove

Black Nasty - Talking To The People

Message par in the jungle groove »

Black Nasty - Talking To The People (Enterprise ENS-1031, 1973)

Image
Image

Titres

A1 Talking To The People 2:43
A2 I Must Be In Love 3:42
A3 Nasty Soul 3:38
A4 Getting Funky Round Here 2:43
A5 Black Nasty Boogie 5:46

B1 Where Doin´ Our Thing 3:25
B2 I Have No Choice 3:35
B3 It´s Not The World 3:37
B4 Rushin´ Sea 3:36
B5 Booger The Hooker 3:46

Eula Buford : chœurs
Mary Davis : chœurs
Maxine Jones : chœurs

Arrangements : Johnnie Mae Matthews, Sir Mack Rice, Black Nasty
Production : Johnnie Mae Matthews, Sir Mack Rice


Encore un album super complet qui finit en beauté avec du gros son sur "Booger The Hooker" et encore un groupe qui n'a fait qu'un album... Dommage...

Des infos sur allmusic, intéressant parcours...:

"Black Nasty were a little-known but decent group in the early-'70s Detroit funk scene, following the path of the Parliament/Funkadelic crowd in mixing rock, psychedelic, soul, and funk influences. They recorded a fair album for Stax that was released in 1973, but wasn't a heavy seller. After losing their contract with Stax (which would soon go out of business anyway) in 1975, they changed into different R&B acts that would have a little more commercial success. Black Nasty's mentor was Johnnie Mae Matthews, a singer who owned several independent Detroit R&B labels, including Northern, Reel, Audrey, Jam, Art, Big Hit, and Tank. Matthews also recorded more than two dozen singles under her own name. Though none were notable successes, she continued her involvement in the artistic side of the music business by encouraging her drummer son, Artwell, when he formed a band in the mid-'60s with his cousin, bassist Mark Patterson, and friends. Originally called Raw Integrated Funk, there were prominent rock elements at the outset (Ted Nugent was an early member), but under the influence of Johnnie Mae Matthews, they broadened their style to include more R&B. After putting out a cover of the Supremes' "You Keep Me Hanging' On" on Tank, they were signed to Stax, for which they recorded three singles and an album between 1971 and 1974. The Stax sessions (all of the singles also appeared on the album) were produced by Johnnie Mae Matthews and Sir Mack Rice, the minor but noted Detroit soul singer. Rice had recommended Black Nasty to Stax after starting work at the label as a songwriter. While their records were more promise than payoff, the album did have an interesting mix of funk with hard rock guitar, soul ballads on which Johnnie Mae Matthews' teenage daughter Audrey took lead, and some socially conscious compositions that reflected black urban life of the early '70s. After the album made little impact, Stax dropped Black Nasty, which changed their name to Nazty and recorded a couple of singles for Excello. After some personnel changes, the group became ADC Band, getting an R&B Top Ten hit with "Long Stroke" in 1978 and recording as late as the mid-'80s."

Talking To The People


Nasty Soul


Getting Funky Round Here


I Must Be in Love


We're Doin' Our Thing


I have No choice


Rushin´ Sea


Booger The Hooker
Modifié en dernier par in the jungle groove le 26 janv. 2012 14:09, modifié 1 fois.


Avatar du membre
bluesy

Black Nasty - Talking To The People

Message par bluesy »

Un super groupe, un son qui attaque bien le cardio et les sens, une pochette sobre et belle. J'aime tout jusqu'au nom du groupe. :yeahhh:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Zou

Black Nasty - Talking To The People

Message par Zou »

Superbe pochette ! :drunk:
Avatar du membre
christian

Black Nasty - Talking To The People

Message par christian »

Belle pochette ça c'est sûr ! Mais ayant lu la présentation je m'attendais peut-être à retrouver un peu du SON de ADC Band, comme si ça avait été une première mouture du groupe, mais pas du tout, dommage, ça m'a pas accroché l'oreille plus que ça...

Même le dernier titre 'Booger The Hooker' reste assez banal je trouve, on dirait une version 'rock' d'une tournerie des METERS, dommage que derrière cette belle pochette ça ne suive pas .
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Black Nasty - Talking To The People

Message par FoxyBronx »

Un album de funk blues bien carré avec un gros son bien rock. A l'instar du percutant Talking To The people, c'est direct, simple, sans prétention, ni fioriture mais c'est bien produit et ça envoie. Je le réécoute régulièrement depuis de nombreuses années avec toujours autant de plaisir. :cool:
Image
Avatar du membre
Weego

Black Nasty - Talking To The People

Message par Weego »

Ce groupe a aussi à son actif un super single "Party on 4th St." avec des arrangements béton. J'adore le gimmick des cuivres. :afro:
Assez rare mais il reste abordable (dans les 15-20 €)
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
bluesy

Black Nasty - Talking To The People

Message par bluesy »

in the jungle groove a écrit :Talking To The People
La vidéo ne correspond pas, le bon lien ci-après. Celui ou celle qui a nommé le titre sur le tube n'a pas collé le bon son. ;)


Weego a écrit :un super single "Party on 4th St." avec des arrangements béton.
PO !!!!!!!!!!! Dans la tête. :afro: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :yeahhh:
Ce 45T mérite d'avoir un sujet dédié, rien que pour la droite lourde que l'on reçoit dans la face : renversant. Je me demande si l'on peut trouver le morceau sur un best of... ce serait top. :study:
"Party on 4th St." est sur la compile, sortie en 2003, Funky Funky Detroit, label FUNKY DELICACIES, réf. DEL LP 0059 (une compile qui dépote et en format LP et CD en plus). :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Weego

Black Nasty - Talking To The People

Message par Weego »

Pas mal la compile... en plus il y a les versions instru et vocale du titre, comme sur le 45t d'origine.
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Zou

Black Nasty - Talking To The People

Message par Zou »

Superbe 45T !!! :cyke:
Avatar du membre
Wonder B

Black Nasty - Talking To The People

Message par Wonder B »

Incroyable... J'aurai pensé qu'en un peu plus d'un an d'existence du forum un disque comme celui-ci aurait déjà été chroniqué, mais non...
Comme quoi...
Oui effectivement un bel album, même si Christian ne semble pas accrocher (mais après plusieurs écoutes peut-être changera-t-il d'avis!) et le 45t hors LP est monumental...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Black Nasty - Talking To The People

Message par in the jungle groove »

Merci Bluesy, erreur corrigée... Je viens de me réécouter le morceau, Lenny K a un ancêtre, le début...

Evidemment mortel le 45T... :afro: C'est d'ailleurs ce morceau qui m'a fait découvrir le groupe à l'époque...

WB, y'a un paquet d'albums qu'on a encore oublié, c'est inévitable!
Avatar du membre
bluesy

Black Nasty - Talking To The People

Message par bluesy »

in the jungle groove a écrit :Je viens de me réécouter le morceau, Lenny K a un ancêtre, le début...
:shock: Impressionnant en effet, maintenant que tu le dis c'est flagrant.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Jean

Black Nasty - Talking To The People

Message par Jean »

Un bon album sans aucun doute... Mais comme Christian c'est trop rock... Pardon, trop nasty pour moi :mrgreen:
Avatar du membre
bluesy

Re: Black Nasty - Talking To The People

Message par bluesy »

Réédition 2014


Black Nasty ‎– Talking To The People (4 Men With Beards 4m243, 2014)

Image





Lien(s) plus actif(s) :study:

FACE A

Black Nasty_1973_"I Must Be in Love" (A2)



Black Nasty_1973_"Getting Funky Round Here" (A4)




FACE B

Black Nasty_1973_"Booger The Hooker" (B5)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • People's Pleasure - Do You Hear Me Talking To You ?
    par funkiness » » dans The Boogie Years 70’s/80’s
    3 Réponses
    6124 Vues
    Dernier message par funkinspector
  • Stevie Wonder – Talking Book
    par bluesy » » dans The Roots 60's/70's
    6 Réponses
    1947 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Top Secret - Pretty Little Nasty Thang / For You
    par sisi95 » » dans Maxis et 45
    5 Réponses
    5242 Vues
    Dernier message par titisoul
  • Blacklove ‎– People Keep Changing / (Pt.2)
    par Revpop » » dans Magic 45s
    1 Réponses
    4749 Vues
    Dernier message par bluesy
  • The First Family – Control (People Go Where We Send You) / (Pt.2)
    par The Funky Whistler » » dans James Brown
    6 Réponses
    7949 Vues
    Dernier message par kata

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 46 extraterrestres