The Natural Four - Good Vibes

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Revpop

The Natural Four - Good Vibes

Message par Revpop »

in the jungle groove a écrit :Je confirme, c'est comme le bon vin, si déjà tu démarres entre 5 et 5,5, c'est que c'est un très bon début!!!!
Je ne sais pas la note que je mettrais, par contre je mets cet album dans le panthéon des classiques de l'Harmony Soul , direct !! :happyboy:
J'aime beaucoup aussi les deux suivants produits par Hutson et arrangés par Tufo ( je leur ai mis 4.5 : à la porte du bonheur ! :D )


Avatar du membre
Revpop

The Natural Four - Good Vibes

Message par Revpop »

Je viens de mettre finalement la note de 5.5 stars, et je me demande comment j'ai pu passer à coté depuis quelques années de ce Masterpiece que je ne me lasse pas d'écouter :grrrrrrr:
Pour faire polémique (non constructive ;) ), ITJG, je préfère le son du premier Natural Four que de Ollie Nightingale par exemple... :cool:
Avatar du membre
Wonder B

The Natural Four - Good Vibes

Message par Wonder B »

Tu es passé à côté tout simplement parce qu'on ne le voit quasiment jamais...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Revpop

The Natural Four - Good Vibes

Message par Revpop »

Je comprend Wonder B., mais c'est quand même mon terrain de chasse !
Avatar du membre
Wonder B

The Natural Four - Good Vibes

Message par Wonder B »

Oui mais il est si vaste que les plus anciens ici dont c'est également le terrain de chasse (LOL) (count me in!) découvrent encore tous les jours des lignes à rajouter à leurs want lists alors je pense que tu (et nous avec) n'est pas au bout de tes découvertes, loin de là même!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
titisoul

The Natural Four - Good Vibes

Message par titisoul »

Une bonne réédition serait la bienvenue.
Avatar du membre
in the jungle groove

The Natural Four - Good Vibes

Message par in the jungle groove »

Revpop a écrit :Pour faire polémique (non constructive ;) ), ITJG, je préfère le son du premier Natural Four que de Ollie Nightingale par exemple... :cool:
:mrgreen: Je dirais, ils ne chassent pas tout à fait sur le même terrain, Ollie Nightingale joue sur les cordes émotives, les Natural Four jouent sur d'autres cordes, c'est ma perception. Donc j'aime ces 2 albums mais ils ne correspondent pas aux mêmes phases de la journée et ne répondent pas aux même humeurs!

ps: Moi qui suis un extrémiste dans mes goûts qui peuvent paraître très restreints, je ne vois jamais la limite à la découverte, c'est affolant (et excitant)! Donc pas non plus étonnant que tu aies pu passer à côté, comme le dit WB, il ne court pas les rues comparé aux autres et pour ne rien arranger, il n'a pas été réédité...
Avatar du membre
Revpop

The Natural Four - Good Vibes

Message par Revpop »

Un bonus avec un des deux 45 tours chez Boola Boola (!) "You Did This For Me " non repris dans l'album ABC :

Avatar du membre
Revpop

The Natural Four - Good Vibes

Message par Revpop »

Je rectifie le tir : sur Boola-Boola il y a eu : "They released four singles for the imprint, which were 'I Thought You Were Mine' b/w 'You Did This For Me', 'You Did This For Me' b/w 'Why Should We Stop Now' (a re-release), 'Why Should We Stop Now' b/w 'You Did This For Me' and 'Twelve Months Of The Year' b/w 'Hanging Onto A Lie' (in 1971)."

Et voici le dernier single en 1971 (deux vraies perles surtout "Hanging...") :
Hanging Onto A Lie :


12 Months Of The Year :
Modifié en dernier par Revpop le 11 avr. 2016 21:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
good vibes

The Natural Four - Good Vibes

Message par good vibes »

Jean a écrit :Oui :mrgreen: (mais j'aimerai bien rentrer le Good Vibes quand même...)

Hum... Désolé Jean... Je ne mange pas de ce pain là !... Quoique... Loool...
Signé Mister Good Vibes...
Avatar du membre
in the jungle groove

The Natural Four - Good Vibes

Message par in the jungle groove »

:P En tout cas, voilà tout trouvé ton avatar!!! :cool:
Avatar du membre
Jean

The Natural Four - Good Vibes

Message par Jean »

J'ai écrit "rentrer le good vibes", pas "rentrer dans le good vibes" nuance :lol:
Avatar du membre
Wonder B

The Natural Four - Good Vibes

Message par Wonder B »

Ça vire au salace! LOOOOOOOOOOOOOOOOL :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
good vibes

The Natural Four - Good Vibes

Message par good vibes »

Mais le funk est une musique salace !....
Avatar du membre
Revpop

The Natural Four - Good Vibes

Message par Revpop »

Le site (grec) de FunkMySoul vient de sortir une chronique de Good Vibes
Un petit extrait avec lequel je plussoie plus que mesure :
"" Good Vibes ! " is The Natural Four's first and best album released on ABC records. Born in 1967 in Oakland, California, the group is composed of Chris James, Allen Richardson, AL Bowden and John January (Singer).They will release a total of four albums during their short career ending in 1976. Surprisingly, it'll take them four years to release their eponym second LP entitled "Natural Four" in 1974. Probably four years used to spread their name and music to finally get signed on the famous Cutis Mayfield label Curtom. The Natural Four is among the best Soul Music groups ever. They bring great voices, amazing harmonies and soulful melodies." Good Vibes ! " is a gem for any serious Soul music vinyl collector. It's their rarest and most expensive LP, but if you're a lucky crate digger and uncover a copy of it, then, whatever the price is : GET IT !"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 179 extraterrestres