The Main Ingredient – Euphrates River

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
bluesy

The Main Ingredient - Euphrates River

Message par bluesy »

Revpop a écrit :Pour tout savoir je te conseille d'aller sur le topic de Wonder B qui donne un aperçu de leur discographie : .
Je ne me rappelais pas du sujet sur les Main Ingredient : je vais écouter de nouveau les liens de Wonder B, voir si mon ressenti perdure.
Revpop a écrit :En espérant que le charme de l'écoute opère encore demain et pourquoi pas toute la vie ;)
Le charme opèrera pour les titres cités, une sorte de constance dans les élans et c'est ad vitam æternam ; je souhaite faire une écoute des autres morceaux qui m'ont moins accrochée.
Merci pour le texte en espagnol RevPop. :cool:

Revpop a écrit :
bluesy a écrit :Respect RevPop : si ton verbe est aussi fort que tes écrits, cela doit être passionnant de t'écouter. :cool:
Je crains de te décevoir, je suis plutôt du genre mutique ou rat des bibliothèques,
J'ai cette capacité à parler pour deux et à énerver l'interlocuteur(trice). :lol: :o)))))))))))) :)


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
bluesy

The Main Ingredient - Euphrates River

Message par bluesy »

Un superbe album. Je ne pensais pas "succomber" à ce point : la voix du chanteur me charme, il a un timbre que je trouve particulier et j'adore justement son grain vocal. Belles mélodies et le titre Funk, grrrrr, génial.
Autre titre qui m'a plu en plus de ceux déjà cités "Happiness Is Just Around The Bend" (titre B1).
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

The Main Ingredient - Euphrates River

Message par Wonder B »

"Happiness Is Just..." est le morceau phare et culte de Cuba Gooding. Il l'a d'ailleurs repris en solo au début des années 80 sur Streetwise il me semble.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Revpop

The Main Ingredient - Euphrates River

Message par Revpop »

J'aime beaucoup les albums de Main Ingredient, mais celui-ci est hors catégorie, hors temps, tout est beau : de la pochette jusqu'au son des clochettes !
Avatar du membre
bluesy

The Main Ingredient - Euphrates River

Message par bluesy »

Revpop a écrit :tout est beau : de la pochette jusqu'au son des clochettes !
Je redécouvre "Summer Breeze" '(titre A3), encore meilleur que lors de la dernière écoute.
Et "California My Way" : me scie. J'ai monté le son et le chant de Cuba Gooding, pfffffffff, me scotche. :drunk:

Et le dessin de la pochette intérieure, est aussi magnifique. :love1:
Image
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Leo7

The Main Ingredient - Euphrates River

Message par Leo7 »

Revpop a écrit :mais celui-ci est hors catégorie, hors temps, tout est beau : de la pochette jusqu'au son des clochettes !
Je n'aurais pas dit mieux, tant l'orgasme musical que je viens de me prendre en écoutant cet album fut fort !

La pochette déjà, magnifique, mystique, intrigante, invitant au voyage, à la découverte.

Puis le son, le morceau titre est à lui tout seul la définition du "beau". "California My Way" tutoie les sommets, je sens déjà que je pourrais l'écouter à vie sans jamais me lasser.

Puis la Face B, qui après une face A dantesque, réussi à enfoncer le clou, jusqu'à ce que le diamant achève sa lecture, alors qu'on souhaitait, et se prenait à rêver, qu'elle ne s'arrête jamais. Quatre titres pour un quatuor gagnant passant du funk en ouverture avec "Happiness Is Just Around the Bend", suivi d'un "Looks Like Rain" qui démarre tout doucement sur une complainte, pour finir dans un morceau soul grandiose. La cover de Stevie, n'en parlons pas, ce morceau ne pouvait décemment pas être mauvais. Et enfin, le coup de grâce "Just Don't Want to Be Lonely", qui, alors que vous êtes déjà 6 pieds sous terre, vous achève.

Une chose est sûre, en découvrant cet album, moi non plus, maintenant, je ne veux plus être seul, séparé de ce graal. Si j'étais un artiste, Euphrates River serait ma muse (prends ça Amanda Lear !)

(Merci encore Funk-o-logy pour m'avoir permis de découvrir cet album. En venant ici, j'ai pris plus de claques que dans toute ma vie, et j'aime ça !)
Keep it Funky !
Avatar du membre
Revpop

The Main Ingredient - Euphrates River

Message par Revpop »

Leo7 a écrit :Une chose est sûre, en découvrant cet album, moi non plus, maintenant, je ne veux plus être seul, séparé de ce graal. Si j'étais un artiste, Euphrates River serait ma muse
Et puis en plus, Leo7, tu en parles superbement bien, y a des disques, comme çà, qui font frétiller la plume !! :yeahhh:
Avatar du membre
good vibes

The Main Ingredient - Euphrates River

Message par good vibes »

Accès grand public désormais possible (format CD of course :mrgreen: ) grâce à la réédition de cet album par Expansion Records :cool:

Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Main Ingredient - Euphrates River

Message par funkiness »

{resp@ct#

Je recommande ! C'est du nectar !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
TOO MANY NITES

Re: The Main Ingredient - Euphrates River

Message par TOO MANY NITES »

Revpop a écrit :J'aime beaucoup les albums de Main Ingredient, mais celui-ci est hors catégorie, hors temps, tout est beau : de la pochette jusqu'au son des clochettes !

T'as tout dit ! magnifique album... Sachant que la sauce est largement remise avec le superbe LP de '81 accompagné de Cuba Gooding Père...
Avatar du membre
Revpop

Re: The Main Ingredient - Euphrates River

Message par Revpop »

Merci TOO MANY NITES, tu remontes à la surface, depuis quelques temps, des albums que je porte très haut, au pinacle !
Figure toi qu'un autre album de Main Ingredient va côtoyer les sommets en 1970. Tu le sauras dans pas longtemps ;)
Au fait quels sont tes albums préférés ces années là ? Il y a un topic qui te tend la main...

Et pour la peine une version live de "Just Don't Want To Be Lonely" :
Avatar du membre
TOO MANY NITES

Re: The Main Ingredient - Euphrates River

Message par TOO MANY NITES »

Revpop a écrit :Au fait quels sont tes albums préférés ces années là ?
Pour le topic Best albums, je ne suis pas assez rigoureux pour classer par année.
Pour moi ça serait 70s & 80s... sorry !!!

Donc les albums 70s qui tournent le plus, parce que proche du Graal (pour moi eheh) :

Angelo Bond - Bondage
Chain Reaction - Indebtded To You
George & Gwen McCrae - Together
Major Harris - My Way
Harold Melvin - Wake up Everybody
O'Jays - Ship Ahoy
Morning Noon & Night - s/t
Tom Brock - I Love You More
Johnny Bristol - Hang On In There
Ace Spectrum - Inner Sprectrum
Curtis Mayfield - Curtis
Natural Four - s/t
Prince Philip Mitchell - Make It Good
Michael Orr - Spread Love
Bobby Wilson - I'll Be Your Rainbow
Lenny Williams - Choosing You
Princes of Love - Mirage
Ronn Matloclk - Love City
Lamont Dozier - Out Here Now
& un petit Webster Lewis avec L.U.O.
Avatar du membre
Revpop

Re: The Main Ingredient - Euphrates River

Message par Revpop »

Et si en 1974 les Dieux de la Soul récidivaient ...
Voici un mini concert (2013) où Cuba Gooding, quelques années avant sa mort, possédait une pêche d'enfer et revendiquait le coté Old School de sa musique :

Cuba Gooding and The Main Ingredient Live........ Las Vegas....2013
Avatar du membre
Wonder B

Re: The Main Ingredient - Euphrates River

Message par Wonder B »

{resp@ct# {resp@ct# {resp@ct# {resp@ct#
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Revpop

Re: The Main Ingredient - Euphrates River

Message par Revpop »

Un des plus beaux joyaux de la couronne de la Soul !

Voici une "Extended Version" du brillantissime "Happiness Is Just Around The Bend" :



Ah ! cette année 1974, quelle année !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • R.I.P. Cuba Gooding Sr. (Main Ingredient)
    par Wonder B » » dans R.I.P.
    2 Réponses
    4828 Vues
    Dernier message par Revpop
  • Various - Back To The River
    par bluesy » » dans The Roots 60's/70's
    1 Réponses
    2969 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • Harlem River Drive - S/T
    par Old Mod » » dans A Touch of Jazz
    7 Réponses
    10340 Vues
    Dernier message par TOO MANY NITES
  • Tony Barber – There Aint Enough Of Me To Go Around / Drown In A River Of Tears
    par funkysoulstory » » dans Maxis et 45
    0 Réponses
    3146 Vues
    Dernier message par funkysoulstory
  • Crystal Motion - You're My Main Squeeze / (Pt.2)
    par Revpop » » dans Magic 45s
    1 Réponses
    3116 Vues
    Dernier message par bluesy

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 35 extraterrestres