Nino Ferrer

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Phil

Nino Ferrer

Message par Phil »

Jean a écrit : Sinon "Les hommes à tout faire" est ma préférée aussi :cool:
Je viens de l'écouter et tout un pan de mon enfance est revenu. :cool:


It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Weego

Nino Ferrer

Message par Weego »

J'adore le morceau "Mao et moa" dans une veine funk soul à l'ancienne avec un clavier qui me fait penser à "The Champ" des Mohawks... et les paroles sont trop rigolotes, on dirait les jeux de mots de mon père! :nocomment:

http://www.youtube.com/watch?v=B4ivuB4h5DE
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
PATRICKS

Nino Ferrer

Message par PATRICKS »

Je me suis mis à aimer Nino dès mon enfance (Je suis né en 59) avec des morceaux comme "C'est irréparable", "La Rua Madureira", "Un premier jour sans toi", très dramatiques et à contre courant de "Le Téléfon".
J'ai suivi sa carrière hélas à la distribution chaotique, il changeait de maison de disques pratiquement à chaque album. Après une période CBS (Nino and Radiah", "Suite en oeuf", "Véritables variétés verdâtres", on le retrouve chez FREE BIRD pour "Blanat", chez Wea pour "La carmencita" et "Ex libris", chez Vogue pour "Rock and roll cowboy" et Harmonia Mundi pour "13" album".
Barclay le récupère pour "La désabusion" " La vie chez les automobiles" et "Concert chez Harry".
Lorsqu'il s'est suicidé, il travaillait sur un nouvel album dont on peut entendre un titre sur la compil 2004.
Avatar du membre
good vibes

Nino Ferrer

Message par good vibes »

Nino FERRER va bientôt renaitre...

Et c'est Fred PALLEM (que je remercie pour l'info qu'il m'a transmise aujourd'hui, ma rencontre physique avec lui étant programmée le 17 aout 2012 à Nantes pour son concert consacré à Francois de Roubaix...), avec son talent, qui lui rendra hommage en 2013.
Pour le moment, malheureusement, seulement deux dates de programmées. Mais une à seulement 10km de chez moi :happyboy: , l'autre étant au Mans le 8 mars 2013

http://www.capellia.fr/prog/2013-02-07/ ... ino-ferrer


Image
lecolhector

Nino Ferrer

Message par lecolhector »

Beaucoup d'émotions et beaucoup de talent dans cette reprise de James Brown , It's a man's world

Pressage Original 'fb'
joelseg

Nino Ferrer

Message par joelseg »

Bien le bonjour . Ah sacré Nino. Et oui quand même très influencé par le rythm'n blues et j'en sais quelque chose. J'ai eu le grand bonheur de l'accompagner à la basse pendant une petite vingtaine d'années. Un grand Monsieur.
Je lui rend hommage dans mon spectacle "Autour de Nino". Si ça vous dit je vous invite à une petite visite sur mon site http://www.mr-jo.com
Bon je l'avoue, mes arrangements ne sont pas du pur Rythm'n blues. Mais j'espére que vous apprécierez quand même.
Je prépare aussi un album que je lui consacre et qui devrait sortir au printemps prochain. J'y interprète une version de "Pour oublier qu'on s'est aimé". Vous pouvez en retrouver un extrait sur http://fr.ulule.com/joel-segura/ dans l'onglet "News" de ma page.
Pour que les chansons de Nino continuent à vivre.
Votre serviteur
Joël Segura
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Nino Ferrer

Message par funkiness »

Merci Joël de nous avoir fait l'honneur d'être passé par ici. ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
silverfox

Re: Nino Ferrer

Message par silverfox »

Pour information :

Image


Nino Ferrer nous a quittés il y a 20 ans cette année.

À cette occasion, sa famille, son éditeur, son label se sont associés afin de lui rendre hommage par une importante exposition qui lui sera consacrée à Ground Control, lieu urbain vivant et moderne, qui colle parfaitement à Nino.

Nino artiste précurseur et novateur, attaché à ses valeurs fondamentales, à la liberté, doit être montré dans sa continuité et sa complexité ;
C’est pourquoi afin de sentir les ruptures et d’appréhender sa vie comme une suite essayiste continuelle, nous allons offrir 3 différents niveaux de lecture chronologiques dans lesquelles nous nous immergerons afin de découvrir les différents univers d’expression de cet artiste complet et complexe.

Commissariat d’exposition : Kinou, Pierre et Arthur Ferrari
Scénographie : Pierre Ferrari

Vernissage jeudi 20 septembre à partir de 18h30

Gratuit // Free Entrance

Du 19 septembre au 28 octobre 2018 au Charolais Club (espace scène)
Ground Control 81 rue du Charolais 75012 Paris

Avatar du membre
Wonder B

Re: Nino Ferrer

Message par Wonder B »

20 ans déjà... :affraid: :affraid: Qu'est-ce que çà passe vite :affraid: ...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Re: Nino Ferrer

Message par bluesy »

À l'instant vient de passer sur ARTE - 28 Minutes (01/07/2019) un petit résumé sur Nino Ferrer et son inspiration des titres R'n'B de l'époque dans la création de ses morceaux comme son :

:arrow: Nino Ferrer - "Les Cornichons"


et la base de :
:arrow: Booker T & the M G 's - "Green Onions"
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Phil

Re: Nino Ferrer

Message par Phil »

bluesy a écrit : 01 juil. 2019 19:49 À l'instant vient de passer sur ARTE - 28 Minutes (01/07/2019) un petit résumé sur Nino Ferrer et son inspiration des titres R'n'B de l'époque dans la création de ses morceaux comme son :

:arrow: Nino Ferrer - "Les Cornichons"
Je l'ai vu aussi et j'ai appris que "Les Cornichons" étaient "inspirés" par ce morceau de James Booker "Big Nick" :

It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
silverfox

Re: Nino Ferrer

Message par silverfox »

Aux dires de cet article : https://www.lemellotron.com/2010/12/30/ ... al-sample/
Le Mellotron a écrit :Les couplets reprennent la base mélodique du "Big Nick" de James Booker tandis que les refrains sont construits à partir du thème de "Soul Bossa Nova" (de Quincy Jones).


Nino Ferrer avait bien indiqué James Booker comme co-compositeur

Image
Avatar du membre
bluesy

Re: Nino Ferrer

Message par bluesy »

NINO FERRER (15 août 1934 - 13 août 1998)

Image
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 37 extraterrestres