Isaac Hayes - Black Moses

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Revpop

Isaac Hayes - Black Moses

Message par Revpop »

Euh ! :oops: à vrai dire j'aime plus le concept Isaac H. et ce qu'il représente ( très bien décrit par groovologue ) que par ses disques où je trouve certains moments faibles, le problème est que ces morceaux sont longs et donc peu nombreux et ça plombe la note par extension.
Je finis par n'écouter que certaines compiles; pour moi la meilleure est : Isaac Hayes : Instrumentals (presque parfait du bout en bout).
Néanmoins je considère Black Moses comme son meilleur, celui qui emmagasine le plus de chefs d'oeuvre, c'est normal c'est un double LP :lol:


Avatar du membre
in the jungle groove

Isaac Hayes - Black Moses

Message par in the jungle groove »

Revpop a écrit :Euh ! :oops: ses disques où je trouve certains moments faibles, le problème est que ces morceaux sont longs et donc peu nombreux et ça plombe la note par extension.
Pour moi, c'est ce qui fait sa force la longueur des morceaux, il s'accorde de longues plages pour pleinement laisser exprimer son talent et l'orchestration.
Avatar du membre
groovologue77

Isaac Hayes - Black Moses

Message par groovologue77 »

Tout en consommant de la bonne pot :afro:
Avatar du membre
Phil

Isaac Hayes - Black Moses

Message par Phil »

Revpop a écrit :Euh ! :oops: à vrai dire j'aime plus le concept Isaac H. et ce qu'il représente ( très bien décrit par groovologue ) que par ses disques où je trouve certains moments faibles, le problème est que ces morceaux sont longs et donc peu nombreux .
Je suis assez d'accord. :cool: ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Isaac Hayes - Black Moses

Message par FoxyBronx »

The big brother of soul is making a new king of music...





[video][/video]
Image
Avatar du membre
Wonder B

Isaac Hayes - Black Moses

Message par Wonder B »

in the jungle groove a écrit :Pour moi, c'est ce qui fait sa force la longueur des morceaux, il s'accorde de longues plages pour pleinement laisser exprimer son talent et l'orchestration.
+1

C'est d'ailleurs ma critique la plus fréquente sur les albums d'autres artistes où les morceaux excellents me paraissent toujours trop courts et où on en reprendrait bien quelques louches... Alors quelqu'un qui SAIT (parce que oui la longueur peut vite devenir chiante - passez moi l'expression!) faire çà avec des arrangements somptueux, j'en reprends et j'en redemande!

Plus de morceaux pour quoi faire... Regardez aujourd'hui les CD en comportent bien 15 ou 16 minimum pour quel résultat???

Le nombre ne remplacera jamais la qualité et il y a des albums mythiques (je pense à Wish You Were Here du Flamant Rose dans un autre domaine si je peux me permettre) où il n'y a qu'un morceau par face et personne ne songerait à s'en plaindre!

Donc si Revpop semble réticent je balance allègrement et sans aucun scrupule un 6/6 pour ce magnifique disque (emballage et contenu)
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
groovologue77

Isaac Hayes - Black Moses

Message par groovologue77 »

D'accord pour le concept " plus c'est long plus c'est bon". :yeahhh:
Avatar du membre
bluesy

Isaac Hayes - Black Moses

Message par bluesy »

J'ai maintes fois vu cet album cité sur les forums mais jamais je n'ai pris le temps d'en écouter des extraits : c'est mélodieux et il ne chante pas sur une note trop grave (mes oreilles sont parfois capricieuses). :)
"Part Time Love" : magnifique. :drunk:

Want list et ce sera mon premier album d'Isaac Hayes que j'ai bien aimé dans le film Truck Turner.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
groovologue77

Isaac Hayes - Black Moses

Message par groovologue77 »

Très bon choix... On ne peut pas trouver mieux comme initiation!
Tu verras! Tu vas adorer :cool:
Avatar du membre
devantf

Isaac Hayes - Black Moses

Message par devantf »

Je profite de ce post pour me faire une idée.
J'avais été un peu échaudé par le "Hot Buttered Soul"
Je peux comprendre l'argument du plaisir d'écoute sur de belles nappes d'orchestration et aussi sur le fait de jouer avec nos nerfs.
Mais ce que j'ai pu m'agacer de sa version "By The Time I Get to Phoenix" dont l'intro pouvait être raccourcie pour attaquer la partie chantée, celà constituerait encore un long morceau... Mais moins long, 18 minutes.
Et donc revenu un peu frustré j'avais abandonné l'artiste...
... A tort il semble. Donc ajouté en tête de ma liste d'écoute "Black Moses", je note déjà avec plaisir que la barre des 10 minutes n'est jamais atteinte.
J'ai lu aussi que Burt Bacharach pourrait être associé à un genre de variété? D'un point de vue accord et succès auprès d'un large public c'est vrai. Mais alors il y a quelques artistes Soul qui rejoindraient cette catégorie du coup, en particulier chez Tamla.
Bon "Black Moses" à nous deux
Avatar du membre
in the jungle groove

Isaac Hayes - Black Moses

Message par in the jungle groove »

au contraire de toi je trouve sa version de By the Time I get To Phoenix superbe et je ne m'agace pas de sa longueur, je trouve c'est ce qui fait la puissance du morceau. Comme souvent chez Isaac Hayes, il prend son temps et je trouve jamais inutilement au contraire. Les goûts et couleurs! :cool:
Avatar du membre
devantf

Isaac Hayes - Black Moses

Message par devantf »

in the jungle groove a écrit :.....Les goûts et couleurs! :cool:
... heureusement se discutent.
Pour revenir sur ce titre de Webb que j'apprécie beaucoup, j'aime aussi la version de M. Hayes, quand je parlais de nos nerfs, bon disons de mes nerfs, je ressens comme une libération quand il passe au chant. Maintenant je n'ai pas fait l'effort de comprendre son texte parlé qui apporte probablement du sens ... Pour tout le reste je suis bien d'accord avec ce que j'ai lu et même assez pressé d'attaquer le "Moses" par la face ... heu... zut c'est du MP3, plus de notion de face. Bon disons quand même pas la face sud, la plus chaude. :happyboy:
Avatar du membre
Phil

Isaac Hayes - Black Moses

Message par Phil »

devantf a écrit : ce titre de Webb que j'apprécie beaucoup
Moi aussi j'aime beaucoup cette chanson, la version de Rex Garvin est celle que je préfère.

Je sais c'est hors sujet, mais Isaac Hayes j'ai jamais accroché... :? ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
devantf

Isaac Hayes - Black Moses

Message par devantf »

Rex Garvin??? Tu m'intrigues!
Avatar du membre
bluesy

Isaac Hayes - Black Moses

Message par bluesy »

Phil a écrit :Isaac Hayes j'ai jamais accroché... :? ;)
On va dire que j'aime qq titres et ce sont des reprises version live. Un peu comme toi, j'ai toujours eu un peu de mal. ;)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Lee Moses - Time And Place
    par bluesy » » dans The Roots 60's/70's
    17 Réponses
    11497 Vues
    Dernier message par kata
  • King Moses ‎– I Forget To Say (I Love You) / I've Got This Feeling
    par Revpop » » dans Maxis et 45
    1 Réponses
    2396 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Moses Dillard & Tex-Town Display ‎- I Promise To Love You / We Gotta Come Together
    par funkiness » » dans Magic 45s
    1 Réponses
    2989 Vues
    Dernier message par Revpop
  • Black Pumas – S/T
    par kata » » dans The Revival 90’s/2000’s
    2 Réponses
    3239 Vues
    Dernier message par kata
  • 24-Carat Black ‎– III
    par bluesy » » dans The Roots 60's/70's
    5 Réponses
    1365 Vues
    Dernier message par funkiness

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chess et 188 extraterrestres