The Continental IV - Dream World

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Phil

The Continental IV - Dream World

Message par Phil »

C'est peut-être parce que Jay-Walking était un label plutôt confidentiel ?


It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Revpop

The Continental IV - Dream World

Message par Revpop »

Voici la discographie du label, en dehors de Continental IV que du lourd ! :D

Jay-Walking

001 - Ray Gant & The Arabian Knights - Chattanooga Walk / A Night In Arabia
002 - ?
003 - The Little Scott Whites - This Modern World / Save Me Jesus
004 - Melverine Thomas - A Letter From My Son Part 1 / A Letter From My Son Part 2
005 - The Mastermen - Why Do You Treat Me So Bad / Brighter Day
006 - Hank Sample - So In Love With You / You’re Being Unfair To Me
007 - ?
008 - ?
009 - The Continental 4 - The Way I Love You / I Don’t Have You
010 - Wee Willie Mason / Wee Willie & B Clark - Funky Funky (Hot Pants) / There She Blows
011 - The Continental 4 - Day By Day (Every Minute Of The Hour) / What You Gave Up
012 - The Continental 4 - Take A Little Time / Escape
013 - The Continental 4 - The Love You Gave To Me / How Can I Pretend
014 - Ray Gant & The Arabian Knights - Don’t Leave Me Baby / I Need A True Love
015 - The Continental Four - Heaven Must Have Sent You / Running Away
016 - Gloria Spencer - I Got It / Stay Jesus Stay
017 - The Continental 4 - Escape From Planet The Earth / Take A Little Time To Know Me
018 - Eddie Parker - Can’t You See(What You’re Doing To Me) / Do The Choo Choo
019 - The Continental 4 - (You’re Living) In A Dream World / Nite Moods
Avatar du membre
Revpop

The Continental IV - Dream World

Message par Revpop »

Revpop a écrit :Toutefois pour moi le plus important c'est le Mystère Freddie K. Il a complètement disparu de la circulation, j'ai passé des jours à écrémer la toile pour savoir uniquement qu'il etait "passed away" : c'est tout ! Alors que les autres membres de Continental IV écument encore aujourd'hui le circuit américain des clubs ( ils ont un myspace :D )
J'espère qu'avec vous, je convoque ici-même les plus fins limiers de la funk o logy :afro: , j'en serais plus sur l'histoire de Freddie K, sa vie, son oeuvre ...
A l'époque où j'écrivais cette notule, notre Silverfox, docteur ès Funk & Soul et accessoirement moine copiste, était encore un agent dormant.
Maintenant qu'il opère et traque, pourrait il nous aider à retrouver Freddie K. ?
Avatar du membre
Revpop

Re: The Continental IV - Dream World

Message par Revpop »

UP !

Et si les deux plus beaux albums de Sweet Soul ne venaient pas de groupe quasi inconnu, auteur chacun d'un unique album et enregistrés la même année, en 1972, année qui se révèle ô combien miraculeuse !
Je veux bien sur parler de Continental IV et The Montclairs.

En bonus cette fois-ci la version longue de l'une de leurs plus belles chansons "Day By Day" :


En deuxième bonus leur dernier titre connu sorti en 1975 et produit et composé par le maestro Patrick Adams qui, amha, produisit en 1972 le troisième joyau de la couronne à l'effigie de la Sweet Soul, le fabuleux second album des Black Ivory : Baby Won't You Change Your Mind.

"Loving You Is The Next Best Thing To Heaven" (déjà posté dans le topic Magic 45) :


Et je ré-itère ma question sur le fait si quelqu'un à pu retrouver les traces de Freddie Kelly, le falsetto magicien ?

Petites Photos :
Image
Image
Avatar du membre
Sweetdré

Re: The Continental IV - Dream World

Message par Sweetdré »

Très belle Chronique et surtout quel album !!!!! {resp@ct#
Totale découverte pour ma part, quelles Voix !!! J'ai craqué pour les morceaux "Escape From The Planet Earth" (superbement orchestré et une méchante ligne de basse), "Day By Day", "How Can I Pretend" et le :arrow: "Nite Moods" :love1: qui est tout simplement magnifique. J' ai essayé de le trouver en format CD mais il est partout 'Out of Stock' sauf sur Amazon.com $247 neuf ou $77 d'occase :grrrrrrr: :grrrrrrr: Par contre il reste un vinyle à $19.99 pour les intéressés.
http://www.amazon.com/Dream-World-Conti ... l+cd+dream
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 292 extraterrestres