Skull Snaps - S/T

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Z@ius

Skull Snaps - S/T

Message par Z@ius »

Skull Snaps - S/T (GSF Records ‎GSF-S-1011, 1973)

Image
Image

ImageImage
ImageImage


Titres

A1 My Hang Up Is You 4:02
A2 Having You Around 4:30
A3 Didn't I Do It To You 3:15
A4 All Of A Sudden 3:23
A5 It's A New Day 3:04

B1 I'm Your Pimp 4:03
B2Turn My Back On Love 2:45
B3 Trespassing 4:03
B4 I'm Falling Out Of Love 2:46

Bonus CD :
Al's Razor Blade
Ain't That Loving You

Crédits

Samm Culley : basse, chant
Ervin Waters : guitare, percussion, chant
George Bragg : batterie, chant

Arrangements : Bert Keyes, Skull Snaps
Production : George Kerr


La première fois que j'ai vu cette cover je suis passé complètement à côté et j'étais loin de me douter du contenu qu'elle pouvait renfermer.
Je ne dois pas être le seul et ma surprise fut d'autant plus grande quand j'ai entendu le son diffusé par les enceintes du disquaire où je l'ai acheté.
Comme quoi...
Formé à New York ce trio n'a sorti qu'un seul album sur le tout petit label GSF.
Ils ont commencé à enregistrer sous le nom The Diplomats.
Leur style musical et le son de cette bande navigue entre pur funk et soul.


It's A New Day (a été plus qu'utilisé par les rappeurs)


Trespassin'


My Hang Up is You


All Of A Sudden


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Skull Snaps - Same

Message par funkiness »

Encore un graal ! :yeahhh:

Heureux qui possède l'original !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Z@ius

Skull Snaps - Same

Message par Z@ius »

Oui c'est vrai
Je me contente de mon malheureux cd :ouin:
Avatar du membre
Wonder B

Skull Snaps - Same

Message par Wonder B »

Je crois que j'ai tous les gros albums GSF sauf hélas le CLASSIC EXAMPLE... Mais je ne lâche pas l'affaire LOL
Le SKULL SNAPS est bien évidemment une bombe... Aucun doute n'est permis sur le sujet!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
titisoul

Skull Snaps - Same

Message par titisoul »

:mrgreen: Plus que ça même!!
Une question d'ailleurs, il y a un faux sticker sur la pochette où il y a écrit " this album contains the hit song I'm your pimp", d'autres bienheureux ont ce sticker ou il existe plusieurs pressages?

Voilà la ref de ma copie GSF-S-1011
Modifié en dernier par titisoul le 11 juin 2011 16:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wonder B

Skull Snaps - Same

Message par Wonder B »

Le mien (original garanti LOL) n'a pas de faux sticker dessus...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Skull Snaps - Same

Message par bluesy »

Z@ius a écrit :Je me contente de mon malheureux cd :ouin:
La rééd vinyle existe. ;)
Le Funk qui a coup sûr me rend dingue dès les premières secondes, zéro réflexion, c'est immédiat, illico, absolu et entier, FUNK POWER !!!! :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Z@ius

Skull Snaps - Same

Message par Z@ius »

Oui j'ai vu Bluesy mais comme tu dois t'en douter j'ai d'autres trucs sur le feu.
Avatar du membre
in the jungle groove

Skull Snaps - Same

Message par in the jungle groove »

titisoul a écrit ::mrgreen: Plus que ça même!!
Une question d'ailleurs, il y a un faux sticker sur la pochette où il y a écrit " this album contains the hit song I'm your pimp", d'autres bienheureux ont ce sticker ou il existe plusieurs pressages?

Voilà la ref de ma copie GSF-S-1011
j'ai déjà vu souvent des questions sur des forums ou discuté avec des personnes qui ne savaient pas trop quelle était la première édition. J'ai entendu les 2: avec le sticker et sans le sticker. Je crois que les 2 éditions sont très proches l'une de l'autre en terme de "sortie" dans le temps. J'ai la réponse dans un bouquin mais c'est écrit en japonais donc pas trop sûr de la bonne réponse!!! (certains ont peut être ce bouquin que je crois funky avait conseillé à l'époque, qui s'appelle Rare Groove A to Z). Il lève aussi le mystère sur d'autres albums comme le Eddie Russ- Fresh Out, ou le Hilton Felton ou le Ju Par (je pensais que la chute d'eau était le premier press mais apparemment il y a 2 éditions de la chute d'eau (en gros plan et moins en gros plan) et d'autres, interessant mais en japonais (si il y a un funk-o-logue qui maîtrise cette langue...)
Avatar du membre
Weego

Skull Snaps - Same

Message par Weego »

J'ai le pressage original U.S et je confirme que les deux versions (avec et sans sticker) sont originaux.
zoom

Mon exemplaire:
zoom
J'avais auparavant le repress des années 2000; il est à l'identique mais le macaron était fait d'un papier plus brillant que celui de 73. Je ne l'ai plus en ma possession donc je ne peux pas confirmer le n° de matrice, ce que je peux dire c'est que la seule différence réside dans l'aspect "mat" du papier du macaron. Voici les n°s de matrice des deux faces de l'original (okazou): Face A/ GSF.S.1011A Face B/ GSF.1011B.
A noter qu'il existe deux autres pressages originaux; un du Venezuela (?) et un autre français distribué par EMI/PATHE je crois; ce dernier est recherché car il paraît que le break d'intro de "It's a new day" ressort mieux que sur le pressage américain...
En tous cas un saint graal autant pour les amateurs de funk/break diggers que les fans de northern soul qui ont découvert son potentiel soulful dans les années 90. Personnellement j'adore "Trespassing" qui est une booooombe! :afro:
Oh et une dernière chose à propos du sticker: il doit être rond et doit mentionner l'histoire du "I'm Your Pimp" et non pas rectangulaire comme sur l'image Youtube que l'on voit au-dessus: ça il s'agit de la rééd.
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
UniversalNigga

Skull Snaps - Same

Message par UniversalNigga »

Ou, du lourd cet album en effet, j'étais déjà tombé dessus je crois, cette pochette me dit quelque chose
Avatar du membre
in the jungle groove

Skull Snaps - Same

Message par in the jungle groove »

Weego a écrit :J'ai le pressage original U.S et je confirme que les deux versions (avec et sans sticker) sont originaux.
le mystère est "quel est le premier des 2?"! :mrgreen:
Weego a écrit :A noter qu'il existe deux autres pressages originaux; un du Venezuela (?) et un autre français distribué par EMI/PATHE je crois; ce dernier est recherché car il paraît que le break d'intro de "It's a new day" ressort mieux que sur le pressage américain...
Le français est assez cher même si moins cher que le ricain en général car probablement rebute les puristes du pressage original!
Avatar du membre
Weego

Skull Snaps - Same

Message par Weego »

in the jungle groove a écrit :
Weego a écrit :J'ai le pressage original U.S et je confirme que les deux versions (avec et sans sticker) sont originaux.
le mystère est "quel est le premier des 2?"! :mrgreen:
J'imagine qu'il vaut mieux partir du principe que le premier soit celui sans sticker, mais il n'y a aucune garantie là-dessus. Malgré mes recherches, je n'ai pas plus trouvé d'infos. Il semblerait quand même que les deux pressages soient sortis là même année, en 1973.
Personne ne parle japonais ici? C'est un comble! :?
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
Jean

Skull Snaps - Same

Message par Jean »

Un disque monumental en dehors d'une pochette plus appropriée pour le Hard Rock (mais on finit par s'y habituer). Ce qui est bien c'est qu'il est à la fois complet ET varié. Pour ma part, le titre phare c'est "All Of A Sudden", mais sans doute d'autres seront d'un avis différent.

Et puis aussi celui-ci qui n'a pas été mentionné :drunk: :drunk: :


Didn't I do it to you

L'original US est vraiment trop cher, je me contente du press français EMI, et encore, j'avais profité d'une accalmie il y a 2 ans, quand un lot avait été découvert, pour en récupérer un copie pas trop cher (dans les 35 euros) depuis il a retrouvé des niveaux de tarot assez abusés à mon sens.
Avatar du membre
in the jungle groove

Skull Snaps - Same

Message par in the jungle groove »

Jean a écrit :je me contente du press français EMI, et encore, j'avais profité d'une accalmie il y a 2 ans, quand un lot avait été découvert, pour en récupérer un copie pas trop cher (dans les 35 euros) depuis il a retrouvé des niveau de tarot assez abusés à mon sens.
bien ouéj parce que comme on disait, effectivement les prix ont reflambé, probablement à cause/grâce à ce fameux du mythe du break d'It's a New Day...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Melvin Jackson - Funky Skull
    par Sweetdré » » dans A Touch of Jazz
    1 Réponses
    5586 Vues
    Dernier message par Revpop

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 25 extraterrestres