Lou Courtney – I'm In Need Of Love

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Phil

Lou Courtney - I'm In Need Of Love

Message par Phil »

C'est vrai Funkiness -à peine 7 posts, une présence discrète- mais personne encore n'avait mentionné "Moonsong" et Lou Courtney. Merci Douglass. ;)



It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
in the jungle groove

Lou Courtney - I'm In Need Of Love

Message par in the jungle groove »

Beau morceau effectivement!!!!!!!! :cool: A mettre le dimanche matin pour un réveil en douceur. Merci!
Avatar du membre
Revpop

Re: Lou Courtney - I'm In Need Of Love

Message par Revpop »

UP !

Avec une très belle de Noman Connors de "I Don't Need Nobody Else " un des chefs d'oeuvre de ce sublimissime album !
Avatar du membre
Jean

Re: Lou Courtney - I'm In Need Of Love

Message par Jean »

Oui, et aussi Michael Henderson (sur son album de 1980) et Eddie Kendricks (en 1981)






Kendricks reprend aussi "I''m In Need of Love" sur le même album.



J'en parlais dans la page précédente du topic ;)
Leo7

Re: Lou Courtney - I'm In Need Of Love

Message par Leo7 »

Revpop a écrit :C'est typiquement un trésor pour Leo7 après Sam et Stevie il lui faudra du Lou ...attention à la tentation ;)
Je sais que ce message est vieux, mais j'ai rentré cet album récemment, toujours pas écouté, j'attends le moment propice ;)
Keep it Funky !
Avatar du membre
Revpop

Re: Lou Courtney - I'm In Need Of Love

Message par Revpop »

Je ré-itère : c'est typiquement un trésor pour les amateurs de Soul de 7 à 77 ans ! :drunk:
DJ FBO

Re: Lou Courtney - I'm In Need Of Love

Message par DJ FBO »

Pour moi Norman, ensuite Eddie et pour finir Michael Henderson, voilà mon choix, ça reste une superbe chanson de 7 à 77 comme dit une personne dans un post :afro: :happyboy: {resp@ct# :discjokey:
Avatar du membre
Sweetdré

Re: Lou Courtney - I'm In Need Of Love

Message par Sweetdré »

Du grand art cet album !! {resp@ct#
Avatar du membre
Revpop

Re: Lou Courtney - I'm In Need Of Love

Message par Revpop »

Une superbe chronique ici et que je vous fais partager :

"Un homme, le regard perdu dans le vide, attablé dans un café, une tasse à la main. Adossé le dos au mur. Seul. Et ce constat déchirant, « I’m in need of love ». Après une série de quarante-cinq tours durant les années 1960 et après avoir beaucoup composé pour les autres, Lou Courtney touche enfin au bonheur artistique avec son premier album solo, « I’m In Need Of Love », dont l’enregistrement s’est étalé sur deux années entre 1973 et 1974. Et cela valait le coup d’attendre. Particulièrement ouvragé, le disque touche à l’âme, de la véritable soul music. Entre mélancolie et autres constats doux-amers, Lou Courtney propose dix plages avec un grand luxe d’arrangements, cuivres et cordes délicates et une grande précision rythmique. Si l’émotion (« Somebody New Is Lovin On You ») est prenante tout au long du disque, notamment dans le chant de Courtney, il ne faut cependant pas croire que l’album se complait dans une sorte de dramaturgie sentimentale. Certaines plages relèvent le tempo, « I Will If You Will », « What Do You Want Me To Do », sont particulièrement entraînantes dans le sillage de percussions soignées et de guitares inspirées. Un album pareil aurait dû faire de Lou Courtney une star. Hélas, après un deuxième effort « Buffalo Smoke » (du nom de sa ville natale de Buffalo) en 1976, Lou Courtney a peu à peu disparu des radars. Lou Courtney avait-il plus d’un album en lui ? Le mystère reste total. Mais en attendant, quel disque !" :drunk:
Avatar du membre
Phil

Re: Lou Courtney - I'm In Need Of Love

Message par Phil »

Revpop a écrit : Lou Courtney touche enfin au bonheur artistique avec son premier album solo, « I’m In Need Of Love »,
Ce n'est pas son premier, il avait sorti en 67 "Skate Now / Shing-A-Ling", un album sympa mais pas renversant. :afro:

Image
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Re: Lou Courtney - I'm In Need Of Love

Message par Wonder B »

Pas renversant certes mais je l'aime bien le Shing-A-Ling... :mrgreen:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Revpop

Re: Lou Courtney - I'm In Need Of Love

Message par Revpop »

Et si les Dieux en 1974 récidivaient ! La preuve avec ce disque d'île déserte !

En bonus deux titres de 1973 ré-intégrés dans sa version CD.

Beware :


Why :
Avatar du membre
Revpop

Re: Lou Courtney - I'm In Need Of Love

Message par Revpop »

En travaillant sur ce Best Of 1974, complètement par hasard, j'apprends par Wikipedia que Lou est mort le 25 juin 2021, il y a déjà neuf mois !
Les drapeaux de la Soul sont en berne ...

Comment me faire pardonner de vous l'annoncer si tard, pour me dédouaner voici L'album en entier en écoute ici :

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Lou Courtney ‎- What Do You Want Me To Do / Beware
    par Revpop » » dans Magic 45s
    2 Réponses
    4709 Vues
    Dernier message par funkiness
  • Lou Pride - Phoney People / We're Only Fooling Ourselves
    par bluesy » » dans Magic 45s
    1 Réponses
    2531 Vues
    Dernier message par silverfox
  • Lou Ragland And Hot Chocolate - I Can't Take It / What The Doctor Prescribed
    par Revpop » » dans Magic 45s
    1 Réponses
    2510 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Funky U.S. Navy (Lou Rawls + Port Authority Soul Band)
    par Jean » » dans DVD, vidéos, doc, photos
    3 Réponses
    4540 Vues
    Dernier message par Jean
  • Hank Ballard – I'm A Junkie For My Baby's Love / Love, Why Is It Taking You So Long?
    par Revpop » » dans Magic 45s
    3 Réponses
    7594 Vues
    Dernier message par JBreizh

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 46 extraterrestres