The Montclairs - Dreaming Out Of Season

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Montclairs - Dreaming Out Of Season

Message par funkiness »

The Montclairs - Dreaming Out Of Season (Paula Records ‎PAULA LPS 2216, 1972)
Image
Titres

A1 Prelude To A Heartbreak 4:22
A2 Do I Stand A Chance 8:38
A3 Dreaming's Out Of Season 3:11

B1 Beggin' Is Hard To Do 4:52
B2 Just Can't Get Away 2:30
B3 Unwanted Love 3:43
B4 Grand Finale 4:36

Crédits

The Montclairs

Phil Perry
David Frye
George McLellan
Kevin Sanlin
Clifford 'Scotty' Williams

Arrangements cordes : Ron Di Iulio
Production : Keith Frye, Oliver Sain


Sorti sur Paula en 1972, un LP sublime de sweet soul, l'unique 33 des Montclairs, produit par Oliver Sain et Keith Frye. Chefs-d'oeuvre de l'opus : "Do I Stand A Chance" et le très modern-soul "Unwanted Love", mais le reste de l'album est très bon.

Les Montclairs sont formés de Phil Perry (qui a presque tout écrit), David Frye, George McLellan, Kevin Sanlin et Clifford 'Scotty' Williams (qui quittera le groupe en 1974). À noter que Phil Perry et Kevin Sanlin formeront plus tard un duo de boogiemen avertis avec notamment l'album We're The Winners (sur Capitol, en 1981).


Unwanted Love


Do I Stand A Chance


Grand Finale


Beggin Is Hard To Do


La réédition japonaise chez P-Vine contient 5 bonus - "Make Up For Lost Time", "I Need You More Than Ever", "Hung Up On Your Love", "I'm Calling You, Baby (You Know I'm Gonna Miss You) pt.1" - et 4 inédits ! - "Ease The Pain", "Out My Back Door", Dawn Of My Life", "Angel".

le génial Hung Up On Your Love (1973)


Make Up For Lost Time" (1973)


I Need You More Than Ever (1973)


Ease The Pain, sooooo deeeeep !


Angel (monumental !)


À signaler les oeuvres complètes sorties en double CD


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

The Montclairs - Dreaming Out Of Season

Message par Wonder B »

Phil Perry qui a aussi depuis une carrière solo tout à fait honorable, il a vraiment une voix tout à fait exceptionnelle et si un jour on compile un sujet sur les plus belles voix falsetto de la Soul et du Funk, il en fera à coup sûr partie et ce parmi les meilleurs du genre...

Je n'ai que l'original de ce LP et vu les bonus Japonais je me demande si je ne vais pas me mettre en chasse de cette version... :idea: je suppose que cette édition P-Vine n'existe qu'en CD...???
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Montclairs - Dreaming Out Of Season

Message par funkiness »

Wonder B a écrit : je suppose que cette édition P-Vine n'existe qu'en CD...???
Who knows, mais il y a des chances que ça n'existe qu'en CD.

Il y a aussi le double CD que je signale, où tu trouveras TOUS les titres qu'ils ont enregistrés chez Paula.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

The Montclairs - Dreaming Out Of Season

Message par Jean »

"Unwanted Love" existe en 45t avec "Beggin' For More" sur la face B.
C'est un peu un piège car, ramassé pour une misère il y a une douzaine d'années, ça m'a démotivé de rentrer l'album.
"Do I Stand A Chance" est en effet superbe, et les bonus du CD ont l'air terribles aussi!
Avatar du membre
Revpop

The Montclairs - Dreaming Out Of Season

Message par Revpop »

Je plussoie bien fort, ce disque est un grand Classique du genre "Harmony Soul", à mettre à coté des "The Delfonics", "The Stylistics" et autre "Blue Magic", les parrains du genre.

J'avais même l'intention de commencer par eux pour démarrer mes petites notules sur l'Harmony Soul", genre qui, vous imaginez bien, fait partie de mes "petits frissons".

En écoutant "The Montclairs", on voit bien qu'ils vont au delà des clichés du genre, voix falsetto et violons sirupeux, ce sont de vrais "drames chantés", de la soul puissance 10, par des chanteurs dont le moyen d'expression passe par les aigus.
Le dernier morceau du LP s'appelle "Grand Finale" . Cela donne le ton. CQFD.

Note: 5.5 stars/6
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Montclairs - Dreaming Out Of Season

Message par funkiness »

Wonder B a écrit : je suppose que cette édition P-Vine n'existe qu'en CD...???
Ça existe en vinyle, Phil l'a trouvé ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

The Montclairs - Dreaming Out Of Season

Message par Phil »

Je l'ai pris pour les titres en plus, qui sont très bons ! ;)

http://tinyurl.com/84by2hb

SIDE 1
1:Baby (You know I'm gonna miss you)
2:Beggin' is hard to do
3:Unwanted love
4:I need you more than ever
5:Make up for time

SIDE 2
6:Prelude to a heartbreak
7:Hung up on your love
8:Dreaming's out of season
9:Is this for real
10:All i really care about
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

The Montclairs - Dreaming Out Of Season

Message par Wonder B »

Il y manque quand même Angel et Ease The Pain postés par Funkiness dans le post initial...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

The Montclairs - Dreaming Out Of Season

Message par Phil »

Donc, il faut que t'achète LE CD, Wonder !!! :lol: ;)

Plus sérieusement, sur 10 titres ce disque n'a que 4 morceaux communs avec l'original US et je ne regrette pas de l'avoir acheté ! ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

The Montclairs - Dreaming Out Of Season

Message par Wonder B »

Non c'est impossible et tu le sais bien Phil LOL
VINYL RULES
Et je suis déjà sur le Montclairs Japonais...! :mrgreen:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Revpop

Re: The Montclairs - Dreaming Out Of Season

Message par Revpop »

UP !

Entrain de réactualiser mes petites notes sur les albums; (et oui Revpop ne fait pas que dans les petites galettes ;) ) j'ai commencé par l'année 1972, ce qui me semblait être une année facile, pas trop chargée en Masterpiece.
Me trompè-je ? (Curtis Mayfield, O'Jays, Harold Melvin & Blue Notes, Dramatics, Eddy Kendricks, Jo Bataan, Black Ivory, The Continental IV ...) Et les Montclairs sur leur unique album Dreaming Out Of Season, chef d'oeuvre qui plus je l'écoute plus je lui mettrais la note maximale. Un album qui rentre facilement dans mon top ten des Sweet Soul albums ! :drunk:

Réactualisons quelques liens morts.

Prelude To A Heartbreak :drunk: :drunk: :


Dreaming's Out Of Season :drunk: :drunk: :


Just Can't Get Away :drunk: :
Avatar du membre
Sweetdré

Re: The Montclairs - Dreaming Out Of Season

Message par Sweetdré »

Cet album est un monument de Sweet Soul !!!!
J'ai une version CD, un pressage américain sorti en 1991 (PCD-9003). Le tracklisting est composé de 9 plages avec "Baby (you know i'm gonna miss you)" en 9ème plage et comme bonus track. Je me suis récemment aperçu qu'un dixième morceau était présent sur mon CD, je n'ai donc pas le titre, il ne figure pas dans les morceaux mis à l'écoute dans cette chronique :question: :question:

Baby (You Know I'm Gonna Miss You)


Bonus Track
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: The Montclairs - Dreaming Out Of Season

Message par funkiness »

Il y a 9 bonus tracks sur le CD japonais (édité par P-Vine), dont le sublime soul dancer "Hung Up On Your Love"
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Sweetdré

Re: The Montclairs - Dreaming Out Of Season

Message par Sweetdré »

Merci pour l'info Funkiness, au vu de la qualité des bonus tracks !!, je vais m'empresser de lâcher ma vieille édition et me procurer l'import Jap. Est-ce que tu aurais le titre du morceau que j'ai mis " Track 10 " ???? ;)
Avatar du membre
TOO MANY NITES

Re: The Montclairs - Dreaming Out Of Season

Message par TOO MANY NITES »

L'album me parle depuis un bail mais je ne m'étais jamais vraiment arrêté dessus... :affraid: ERREUR monumentale... (je crois que je vais re-squatter le forum quelque temps)... LOL

Donc effectivement c'est rempli de morceaux fabuleux, merci pour la redécouverte,
vous l'aurez compris le press japonais avec les bonus tracks est d'emblée dans ma liste des futurs achats...

Je vais tâcher d'en savoir plus sur le tracklist du double CD US... [EDIT] la version 2 CD contient CD1 l'album original et CD2 16 bonus tracks (singles raretés etc etc)... fiche crée sur Discogs right now!

:afro:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 188 extraterrestres