Various – Tonight At The Discotheque [Ice, Lafayette Afro Rock Band]

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Jean

Various – Tonight At The Discotheque [Ice, Lafayette Afro Rock Band]

Message par Jean »

Various – Tonight At The Discotheque [Ice, Lafayette Afro Rock Band]
(Kedzie 60-3741, 197?) France


Image
Image
Image
Image

Le label français Kedzie, sur lequel sont parus les deux premiers LP de Ice, n’a publié que peu d’album, mais toutefois une compilation.

Sur celle-ci (également éditée au Canada et en Allemagne aux alentours de 1975), on trouve des morceaux du groupe sous ses divers avatars : Lafayette Afro Rock Band pour ce qui semble être la première publication du terrifiant « Scorpion Flower » (qu’on retrouve en 1977 sur le dernier Lp de Ice, Thumpin’), Captain Dax (« Dr. Beezar »), les deux faces d’un single sorti sous le nom Krispie and company (Brazil / Love can), le titre « Super queen » qui n’est sorti qu’en single sous le nom Ice (face B de « A.I.E (a mwana) »)…

Image

Image


… mais aussi quelques bonnes productions qui ne sont pas de Jaubert, très difficiles à trouver autrement, tels que « Farandole » des Atlantes, ou « Funky Child » de François Nyombo (dont il existe une album devenu invisible).

Une jolie compile d’époque, donc, a ne pas laisser passer si vous la croisez lors d’un vide-grenier.




Lafayette Afro Rock Band – Scorpion Flower



Ice – Super Queen



François Nyombo – Funky Child



Les Atlantes – Farandole


lecolhector

Various (Ice, Lafayette ARB...) – Tonight at the discotheque

Message par lecolhector »

Jamais vu ce truc en broc
Je ne connais que les deux morceaux de ICE que j'ai en single
La cover est vraiment très sympa :love1:
Pressage Original 'fb'
Avatar du membre
Jean

Various (Ice, Lafayette ARB...) – Tonight At The Discotheque

Message par Jean »

le truc c'est que Kedzie ne devait pas non plus tirer à des masses d'exemplaires. Mais bon en étant bien à l'affut il est loin d'être introuvable.

Si tu remarques, on dirait que la cover a été faite par le même dessinateur que le verso de l'album Thumpin'.
Rockbabies

Various – Tonight At The Discotheque (Ice, Lafayette ARB...)

Message par Rockbabies »

Salut, je me permets d'intervenir au sujet de la video publiée suivante : Lafayette Afro Rock Band – "Scorpion Flower" contenu dans la très originale compilation ici. La version est différente. Je dirais plus Soul-Disco. J'essaye de la ripper et la publie prochainement pour les intéressés.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 347 extraterrestres