Janko Nilovic - Chorus

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Avatar du membre
in the jungle groove

Janko Nilovic - Chorus

Message par in the jungle groove »

Janko Nilovic - Chorus (Editions Montparnasse 2000 #MP 34, 1974)

Image

A1 Mornings 2:22
A2 Chorus 2:16
A3 The Third Power 3:03
A4 One Together 2:37
A5 Ilion 3:00
A6 Boom Bang 1:52
B1 Christmas Roses 3:04
B2 Hommage À Pelé (Brasiliana) 3:07
B3 Vox Humana 3:07
B4 Mrs. Brown 2:28
B5 Magical World 2:28
B6 Down Down 2:20

Pour rebondir sur le topic de Supra Pop Impressions et pour un petit avant goût pour Goodvibes qui a craqué chez Vadim et s'est procuré l'album (je crois que tu ne vas pas le regretter bien au contraire ;) ), un autre album de Nilovic qui encore nous propose quelque chose de différent de ses albums précédents (et suivants). Beaucoup plus orienté sur le vocal, il y a la superbe voix de la chanteuse qui me rappelle par moment Clare Tory dans Great Gig in the sky de Pink Floyd (facilement dans mon top 10 des morceaux que je préfère...). D'ailleurs je ne sais pas qui est cette chanteuse. On reconnait bien la patte de Nilovic, beaucoup de finesse dans les morceaux qui sont très orchestrés. Y'a pas à dire Nilovic est un génial compositeur...

ps: à noter pour les fouteux, un hommage à Pelé (qui ne déplait pas à Jean j'imagine!)


The Third Power


Vox Humana


Ilion


Down Down


One Together


extraits de l'album complet ici.


Avatar du membre
good vibes

Janko Nilovic - Chorus

Message par good vibes »

Merci pour la pré decouverte... Cela vaut bien mes 4.50 euros investi. !..loool

Et surtout merci à Vadim pour tous ces albums de Janko Nilovic méticuleusement réédités.
Avatar du membre
in the jungle groove

Janko Nilovic - Chorus

Message par in the jungle groove »

Oui je suis allé jeter un œil sur le site de Vadim, la réédition à 4,5€ en LP comme en CD, ça vaut le coup!!! :shock:
Avatar du membre
Revpop

Janko Nilovic - Chorus

Message par Revpop »

J'aime beaucoup cet album très chorus, très pop !
avec un chef d'oeuvre qui est bien sur "The Third Power" :drunk: et "Vox Humana" qui suit de près, sorte de concerto pour voix et guitares ...et puis "Magical World" du Sunshine Pop aux teintes psychés ....


Sauf un titre qui est horrible et que je vous fais partager pour le fun :evil: :
Boom Bang :
Avatar du membre
in the jungle groove

Janko Nilovic - Chorus

Message par in the jungle groove »

Je n'ai pas osé le poster, je me demande ce qu'il fout sur l'album!!! :? Une auto dérision probablement!
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 150 extraterrestres