Alan Moorhouse – The Big Beat - Volume 2

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Avatar du membre
in the jungle groove

Alan Moorhouse – The Big Beat - Volume 2

Message par in the jungle groove »

Alan Moorhouse – The Big Beat - Volume 2 (1970 - KPM 1067)

Image
Image

A1 Thats Nice 2:12
A2 West Coastin 2:24
A3 Pop Pastime 2:01
A4 Boss Man 2:00
A5 Soul Skimmer 2:05
A6 Heavy Bopper 2:28
A7 Angelic Gas 2:11
B1 Expo In Tokyo 2:15
B2 Nashville Country 2:36
B3 Hillbilly Child 2:29
B4 Rock It Again 2:25
B5 Rockin Boogie 2:10
B6 Pop Mandolin 2:13
B7 Psychodale 3:05

Amateur de gros beats bien puissants vous voilà servis! Cet album est un parfait mélange de la fin des années 60, on s'imagine totalement dans une cocktail party en train de siroter son "martini" avec le goût de l'olive en bouche et de langoureusement bouger au son de nos amis de la fine équipe KPM qui nous a sorti de sacrés albums. Big Beat Volume 2 est un des albums mythiques de ce label et est très recherché comme son aîné (Big Beat 1 qui sonne encore plus 60ies avec son son puissant et son orgue ultra présent).

Expo In Tokyo


Heavy Bopper


West Coastin


Pop Pastime


Pop Mandolin


Soul Skimmer


Boss Man


That's Nice


Avatar du membre
Jean

Alan Moorhouse – The Big Beat - Volume 2

Message par Jean »

Tu retournes le couteau dans la plaie... J'avais ramassé cet album pour 20 francs il y a une douzaine d'années et je l'avais naïvement échangé contre un disque bien moins coté.
Ceci dit après réécoute ça ne me transcende pas (toujours un relatif blocage sur les illustrations anglaises) en dehors bien sur d'Expo In Tokyo.

Mais je regrette quand même... :(
Avatar du membre
in the jungle groove

Alan Moorhouse – The Big Beat - Volume 2

Message par in the jungle groove »

Surtout si tu l'avais ramassé pour 20f! Je me rappelle que tu m'avais raconté l'anecdote... L'acheteur avait bien profité de ta naïveté!...
Il faut se mettre l'album sur les platines pour se rendre compte de la puissance du son...
Avatar du membre
Jean

Alan Moorhouse – The Big Beat - Volume 2

Message par Jean »

Le pire c'est qu'il y avait le volume 2 et le volume 1... :ouin:

Oui bien sûr le son des KPM en général est excellent, et musicalement pas de tergiversation c'est du très bon. C'est juste une question de goût, je suis plus touché par les illus française, dont je trouve en règle générale le son plus chaud, et l'ambiance un peu plus barrée. Sur KPM en particulier il y a toujours un aspect froid (mais c'est bon quand même, c'est juste ma perception).
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 126 extraterrestres