Soho Lounge Heat

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Soho Lounge Heat

Message par FoxyBronx »

Image
Le volume 1 de la collection "Soho Lounge Heat", intitulé "Hip Jazz, funk & Soul For Film & TV 1969 -1977", est dédié à la librairie musicale londonienne "Boosey & Hawkes".
Sur les 25 titres compilés ici, la part belle est donnée aux compositions de Dennis Farnon, mais on retrouve également ici Trevor Duncan, Sam Fonteyn, John Scott, Pete Moore et aussi John Cacavas et son sublime "Big Score" qui n'aurait pas dépareillé dans un épisode de la série TV Shaft.









Image
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Soho Lounge Heat

Message par FoxyBronx »

Image
Sur le volume 2 de la collection "Soho Lounge Heat", intitulé "Funky Lounge Breaks From The 70's", on trouve 25 titres d'illustration musicale issus des labels Cavendish, Amphonic et Boosey & Hawkes (période 1969-79).
Syd Dale, bien connu des amateurs de KPM, compile ici à lui seul une douzaine de titres. Alan Hawkshaw, Ray Davies, Steve Gray, Tony Kinsey, Dennis Farnon, Trevor Duncan, Sam Fonteyn, et Dominic Sands figurent également sur cette compilation aux sonorités très Blaxploitation.







Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Soho Lounge Heat

Message par funkiness »

very nice foxy ! canapé et cocktail sont de mise ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Soho Lounge Heat

Message par in the jungle groove »

oui les Boosey and Hawkes sont très blaxploitation, malheureusement en bon album de librairie, ils sont rarement bon de bout en bout, il n'y a souvent (pour les albums que je connais) que 2 voire 3 max très bons morceaux, le reste est pas bon... D'où l’intérêt de ces compil's...
Avatar du membre
Jean

Soho Lounge Heat

Message par Jean »

moi c'est simple, malgré le fait d'en avoir croisé des centaines, je n'ai jamais rien capté de ce label, dont toutes les covers sont semblables (comme KPM). A chaque fois que j'ai tenté d'en écouter au pick up, je suis tombé sur des merguez.
En tout cas tous les titres postés par foxy sont excellents (super le clip de Disco Tek :D )
Avatar du membre
in the jungle groove

Soho Lounge Heat

Message par in the jungle groove »

:lol: ton post m'a bien fait marrer!!!! :lol: C'est le problème avec ce label, la merguez est très présente!!
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 215 extraterrestres