Various - Kid Loco Presents French Funk Experience

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Various - Kid Loco Presents French Funk Experience

Message par FoxyBronx »

Image
Il y avait longtemps qu'on n'avait pas eu dans les bacs une compilation béton en matière de librairie musicale française des années 70.
Cet anthologie est éditée par Nascente, label anglais qui nous avait déjà gratifié du Bollywood Funk Experience.
Ne vous fiez surtout pas à la pochette aux faux airs de mauvaise compilation discount de supermarché par ce que ça joue dans la catégory "heavy weight grooves" ici. Non sérieusement, il faudrait quand même que quelqu'un leur dise que les visuels cheapos de leur collection Funk Experience (9 titres à ce jour) ne sont vraiment pas à la hauteur du contenu très pointu de leurs disques.
A la suite de "Tropical Funk Experience" de Quantic et de "New Orleans Funk Experience" DJ Andy Smith, nous sommes fiers de vous présenter "French Funk Experience" de Kid Loco. Le célèbre Dj Français, producteur et remixeur, à réuni 22 perles rares qui viennent de la section " Library Music & Strange Grooves" de sa collection personnelle. Kid Loco était, aux cotés de Air, Daft Punk, et Etienne de Crécy, un des artistes phares de la scène électronique française des années 90.
Titres :
1. Gang train (Estardy, Bernard)
2. Ok chicago (Resonance)
3. Pepper drums (Camison, Mat / Dahan, Pierre Alain)
4. Vertigo leitmotiv (Estardy, Bernard)
5. Jungle trompet (Dutour, Pierre)
6. Africadelic (Dibango, Manu)
7. Electronic mutation (Pezin, Slim)
8. Course de ten (Goraguer, Alain)
9. Bongo ring (Estary, Bernard)
10. All the bass (Sauveur Mallia)
11. Indian pop bass (Pederson, Guy)
12. Wake the monster (Big Jullien & His All Star)
13. Long playing time (Camison, Mat)
14. Aubergine time (Estardy, Bernard)
15. Gloaming (Decosne, Ludovic / Daubresse, Pierre)
16. Belle gueuse "a" - long version (Engel, Claude)
17. Basse duettino (Guiot, Raymond)
18. Funk no. 2 (Ceccarelli, André)
19. Rythmiques no. 2 (Dahan, Pierre Alain)
20. Red medium (Tonio Rubio)
21. Riviera express (Estardy, Bernard)
22. Pepper box (Peppers)











Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Kid Loco Presents French Funk Experience

Message par funkiness »

C'est bon ça ! Et ça se trouve à € 5,00 !!!

J'ai déjà quelques titres en vinyle.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Kid Loco Presents French Funk Experience

Message par FoxyBronx »

Je suis profane (et pro-fan :mrgreen: ) en la matière mais ça a l'air d'être du rare, je ne connaissais que 3 titres ici.
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Kid Loco Presents French Funk Experience

Message par funkiness »

ITJG va avoir une attaque :P

et jurer comme un charretier parce que ce n'est apparemment sorti qu'en CD :grrrrrrr: ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Kid Loco Presents French Funk Experience

Message par in the jungle groove »

Génial!!! En plus j'aime bien Kid Loco, bon choix de morceaux bien frenchy.
Je ne connaissais pas le Electronic Mutation, fabuleux morceau!
Le problème avec le label Tele Music, c'est qu'il y a pas mal d'albums qui sont assez pourris et aussi dans la plus pure tradition des Illustrations, c'est à dire un seul morceau qui est excellent et le reste à la poubelle... Et pour couronner le tout, parfois le morceau ne fait qu'une minute!!!
En général les albums ne se trouvent pas forcément pour très cher (justement à cause de leur défaut) même si on parle d'entre 20 USD et 70 USD pour les plus rares en général. Peut être que leur cote va monter avec cette compil'? Sur cette compil' il n'y a pas que du label Tele Music...
Avatar du membre
Wonder B

Kid Loco Presents French Funk Experience

Message par Wonder B »

Je ne comprends pas comment des gens qui sont aussi pointus et qui ciblent une niche extrêmement restreinte ne pigent pas que le vinyl serait un attrait SUPERIEUR pour cette cible.
Surtout que les gens qui font ces compiles ne fonctionnent eux même qu'à la galette plastique...
Perso çà me fout en l'air d'acheter un CD... Dommage parce que çà cartonne vraiment...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Kid Loco Presents French Funk Experience

Message par FoxyBronx »

Je ne comprends pas comment des gens qui sont aussi pointus et qui ciblent une niche extrêmement restreinte ne pigent pas que le vinyl serait un attrait SUPERIEUR pour cette cible.
Tss... Tss... :mrgreen: "naaan"
On la refait sans le complexe de supériorité vinylesque = "le vinyl serait un attrait JUSTIFIE (pas supérieur) pour un certain type de profils postant sur ce forum" mais ne généralisons pas, tout le monde ne se reconnait pas forcément dans ce genre d'affirmations ici. ;)

Rappelle-toi le débat de l'autre jour, coupons l'herbe sous le pied aux stéréotypes =
La société de ce forum repose sur une musique - le funk - dont certains considèrent que son approche idéale est constituée par l'écoute de vinyls
Perso çà me fout en l'air d'acheter un CD...
De toute évidence tout le monde ne pense pas comme toi, sinon ce genre de rééditions n'existerait pas. Il est juste franchement dommage que ça ne soit pas disponible sur les 2 supports. Ce genre d'exemple nous prouve encore une fois qu'un funky addict non frustré doit être adepte des deux supports. ;)

Et puis la pochette est tellement laide, tu imagines le tableau en grand format vinyl. :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Wonder B

Kid Loco Presents French Funk Experience

Message par Wonder B »

Il n'y a aucun aspect de dénigrement sur le CD dans mon post. Je n'en achète que super rarement c'est tout pour la simple raison que je ne les écoute jamais. Donc pas la peine d'en rajouter un à ceux qui prennent la poussière. Je ne fais plus de prosélytisme, chacun voit midi à sa porte. Faut juste pas me demander mon avis...

Et je ne suis pas d'accord avec ton affirmation selon laquelle mon avis de préférence sur le vinyle ne représente qu'une marge minoritaire des amateurs de réeds. Je n'en veux pour preuve que le catalogue VADIM musique qui souvent ne propose QUE des vinyles, pour certaines réeds, lesquelles sont quasiment instantanément en rupture de stock.
Quant à la pochette qu'elle soit hideuse c'est dommage mais mon premier motif pour dégainer ma CB est plus la musique (en général!) que le graphisme même si c'est mieux d'avoir les deux...

En tout cas c'est dommage parce que çà leur fait une vente en moins...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Kid Loco Presents French Funk Experience

Message par FoxyBronx »

je ne suis pas d'accord avec ton affirmation selon laquelle mon avis de préférence sur le vinyle ne représente qu'une marge minoritaire des amateurs de réeds. Je n'en veut pour preuve que VADIM musique qui souvent ne propose QUE des vinyles, pour certaines réeds, lesquels sont quasiment instantanément en rupture de stock.
Les mêmes arguments sont valables pour les éditeurs CD only (FSM, Beat Records, GDM, etc., pour ne citer que quelques uns que je surveille de près) : les CD réédités entre 1000 et 2000 exemplaires sont également épuisés en quelques semaines, j'en sais quelque chose pour avoir laisser passer bêtement nombres de références devenues introuvables.
Tu veux qu'on aligne le noms de tous les labels groovys qui ne font que de la réédition CD, tu serais effaré de voir pour un Vadim combien de labels font exclusivement de la réédition CD en face. Tu le sais comme moi, si ces labels privilégient le CD aujourd'hui, c'est par réalité économique (d'ailleurs Vadim fait aussi du CD), c'est juste par ce que c'est plus vendeur pour eux, ce ne sont pas des philanthropes. Sur une même référence, il va se vendre plus de CD que de vinyls, preuve en est sur les tirages choisis par les labels qui rééditent sur les 2 formats, le tirage vinyl est souvent minime : centaines d'exemplaires pour le vinyl contre milliers d'exemplaires pour le CD. On ne va pas se mentir le vinyl c'est moins vendeur mais oui, heureusement qu'il existe aussi des labels qui éditent par passions et qui pensent à satisfaire à tous les profils d'acheteurs, en pressant sur les 2 formats. ;)
Image
Avatar du membre
Wonder B

Kid Loco Presents French Funk Experience

Message par Wonder B »

C'est sûr, cependant quand on voit ce qu'un label (Numero Uno pour ne pas le nommer) arrive à faire en vinyl, ce serait cool que d'autres puissent arriver à faire de même parce que là on est clairement dans le haut de gamme et on quitte allègrement le monde des rééditions à deux balles qui eurent cours dans les débuts de la réed (années 90).
Ce genre d'approche bénéficie à tout le monde (amateurs de vinyle et de CD)
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Kid Loco Presents French Funk Experience

Message par FoxyBronx »

Ce qui a mis également fin aux rééditions à 2 balles que tu cites, c'est le piratage sur le web qui a forcé les éditeurs à soigner les packaging pour lutter sur un terrain que le téléchargement ne peux pas atteindre : les rééditions sont effectivement devenus des objets de collection de plus en plus luxueux.
Image
Avatar du membre
good vibes

Various - Kid Loco Presents French Funk Experience

Message par good vibes »

Houlala !... reçu ce matin le CD pour seulement 6 petits euros et ce soir il a déjà tourné 3 fois sur ma platine!
72 mn de pur bonheur... le livret très informatif de Kid Loco fait très vite oublier la pochette au goût douteux...
La France des 70's fut funky ! A ranger à côté de la célèbre compilation Montparnasse 2000 classic sortie en 2003.

Merci Foxy pour la découverte !
Avatar du membre
good vibes

Various - Kid Loco Presents French Funk Experience

Message par good vibes »

Le voyage continue avec la nouvelle étape proposée par le label Nascente et sortie le 12 octobre 2011 : L' Italie , recu ce jour pour 5 petits euros ... Pas encore eu le temps d'une écoute complète mais voici déja le titre :
Big Bang present Italo Funk experience / synth funk, italo-exploitation and espresso jazz from italy 1969-1980...
avec au menu Piero Umiliani, Piero Piccioni, Tony Esposito...

Bon le packaging est toujours aussi hideux...
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Various - Kid Loco Presents French Funk Experience

Message par FoxyBronx »

Cool! :cool:
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Various - Kid Loco Presents French Funk Experience

Message par funkiness »

Bon, allez, je prends les deux :cool:
funkiness brings you funk and happiness
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 135 extraterrestres