Jean-Jacques Robert & Jean-Michel Guise - Delirius Music

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Avatar du membre
Jean

Jean-Jacques Robert & Jean-Michel Guise - Delirius Music

Message par Jean »

Image
Cover 1

Image
Cover 2

Image
Back cover

Après "Le mariage collectif", "Madame Claude", "Gorge Profonde", ou encore la compile de Pourret et Darras, histoire d'être un peu complet dans le domaine des BO polisonnes hexagonales, il fallait mentionner le volume 14 du cultissime label d'illustration musicale Montparnasse 2000.

Ce Delirius Music, l'un des rares volumes du label sur lequel il est explicitement mentionné dans les crédits "musique de film", contient en effet des titres composés par Jean-Jacques Robert et Jean-Michel Guise, attifé d'un avertissement "A utiliser avec le carré blanc", synonyme de "pour public averti".

Difficile de retrouver la trace des films dont sont issues les plages de l'album, mais il s'agit probablement pour certaines, si l'ont en croit imdb, des films "Avortement clandestin" (1973) et "Caroline mannequin nu" (1971)... tout un programme.

L'album, un mélange pop / funk / psyché de très bon niveau, est sorti avec deux covers, toutes les deux vertes, la plus jolie figurant une jeune femme se masturbant.



Evatorium



Thousand galaxies



Vision pop



Erotic night



High tension


Avatar du membre
in the jungle groove

Jean-Jacques Robert & Jean-Michel Guise - Delirious Music

Message par in the jungle groove »

pas mal du tout, je l'ai vu un certain nombre de fois mais n'ai jamais fait le pas car je ne connaissais pas le contenu. Maintenant c'est fait et je laisserai pas passer l'occas'.

ps: je me suis toujours demandé pourquoi le label Montparnasse avec 2 types de cover (comme pour le Delirius Music), et celles qui n'est pas seulement monochrome est toujours réussie. Est-ce que l'une est la réédition de l'autre, pour des questions de budget, ils ont distribué les 2 (ça coûte peut être moins cher à reproduire du monochrome?),... J'ai l'impression que celles avec les illustrations sont plus rares, me trompe-je?

ps2: Montparnasse mériterait un beau topic...
Avatar du membre
Jean

Jean-Jacques Robert & Jean-Michel Guise - Delirious Music

Message par Jean »

un topic pour MP2000 ça risque de faire juste, on postera des références petit à petit...

Oui je me pose la question comme toi pour les deux types de covers. J'ignore si une série est antérieure à l'autre, ou si elles sont sorties simultanément. Ce qui est sur c'est que les covers illustrées sont comme tu dis rarement ratées, et je les préfère de loin. Pour le Delirius ça serait dommage de s'en passer :mrgreen:

Vraiment un des belles références du label en tout cas. Avec un peu de patience ça se trouve à prix abordable. :cool:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Jean-Jacques Robert & Jean-Michel Guise - Delirius Music

Message par funkiness »

les premiers titres sont pas mals, attention pour le titre : c'est DeliriUs Music (j'ai corrigé).
Pour la recherche, mieux vaut ne pas se tromper ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Jean-Jacques Robert & Jean-Michel Guise - Delirius Music

Message par Jean »

ah désolé tu as bien fait de corriger... ça devait être une faute de frappe (je ne sais pas ce que j'avais écrit au juste)
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 439 extraterrestres