Various – Attori A Mano Armata

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Various – Attori A Mano Armata

Message par FoxyBronx »

Various – Attori A Mano Armata (Amarkord/Cinedelic Records ‎AMK 5010, 2007) Italy CD, DLX edition

Various – Attori A Mano Armata (Mediane ‎MED11015, 2007) Italy CD

Image
Image
Image
Image
Pour le genre Poliziotteschi, Attori Armata (2007) est la compilation que je conseille en priorité, par rapport à la beauté de l'objet : un livre CD de 72 pages abondamment illustré.
Pour le contenu, on y retrouve une fois de plus les gros classiques usuels du genre si souvent compilés (Napoli Violenta, Summertime Killer, Milano Calibre 9, etc.), mais on notera surtout ici la présence de quelques raretés groovys qui susciteront l'intéret des amateurs les plus éclairés : le terrible Giulia 1600 de Mecco Guidi, la B.O. de La Banda Vallanzasca par Chiti & Montori, celle du Poliziotto Sprint par Stelvio Cipriani, sans oublier le soundtrack de Con La Rabbia Agli Occhi des frères De Angelis, le Qui' Squadra Mobile de Zambrini, L'Ambizioso de Franco Campanino et le thème principal de Si Puo Essere Piu' Bastardi Dell' Ispettore Cliff par Riz Ortolani.
Image
Image
Image
Image
Tracklist
1 Il Grande Racket (Guido & Maurizio De Angelis)
2 Montreal Non Stop (Luis Bacalov)
3 Desperation And Money (Chiti & Montori)
4 The Summertime Killer (Luis Bacalov)
5 Folk And Violence (Franco Micalizzi)
6 Tira 'A Rezza Oj Piscatore (Raoul)
7 Napoli Si Ribella (Franco Campanino)
8 Inseguimento E Fuga #2 (Ennio Morricone)
9 The New Face Of Naples (Guido & Maurizio De Angelis)
10 Dinamica Della Fuga (Bruno Zambrini)
11 Papaya (Stelvio Cipriani)
12 Gangster Story (Guido & Maurizio De Angelis)
13 Speed Machine (Stelvio Cipriani)
14 The Climber (Franco Campanino)
15 Sangue Di Sbirro (Alessandro Alessandroni)
16 Kidnap (Piero Piccioni)
17 Giulia 1600 (Mecco Guidi)
18 Hold Up M22 (Franco Micalizzi)
19 L'intoccabile Mr. Cliff (Riz Ortolani)
20 Preludio (Osanna)
21 Goodbye My Friend (Guido & Maurizio De Angelis)
22 La Polizia Chiede Aiuto (Stelvio Cipriani)
Image
Image
Image












Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Attori A Mano Armata

Message par funkiness »

Le magnifique "Speed machine" a des accents de Barry White, ce Cipriani ne cesse de m'étonner :shock:

"L'intoccabile Mr. Cliff" de Riz Ortolani est énorme, quel groove !

Giulia 1600 de Mecco Guidi est une merveille, comment ça fracasse ! Bon allez, dans la besace, trop bon tout ça.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Attori A Mano Armata

Message par FoxyBronx »

C'est un superbe objet, si il n'en faut qu'une, c'est clairement cette compil' Poliziotteschi qu'il faut avoir dans sa discothèque. ;)
Image
lecolhector

Attori A Mano Armata

Message par lecolhector »

FoxyBronx a écrit :
lecolhector a écrit :je vais peut être me laisser tenter par la dernière Attori Armata (2007)
Tu ne regretteras pas, c'est un objet magnifique, les visuels sont de toute beauté, c'est ce qui en fait, à mon humble avis, la compilation référence sur le sujet. :cool:
Petit retour sur la compilation ATTORI A MANO ARMATA:
Au niveau du contenu, le livret est effectivement très sympa avec de belles images et dessins de films. Je regrette seulement que l'auteur de la compil n'ai pas donné quelques infos sur les films en légende. Ceci-dit, çà en jette tout de même !
Côté musical, 22 titres, c'est un avantage certain par rapport à un vinyle... du jazz, du groove, des thèmes un peu rock, il y a même un son un peu folklore (MICALIZZI n°5), des breaks de tueurs etc.
Les best (subjectif bien sûr) : De Angelis avec the new face of Naples et Gangster Story, Cipriani avec Papaya
Mais je m'attend à ce que çà change avec le temps.

Bref, je recommande :happyboy:

Edit: Je m'appercois que tu as posté une autre édition de cette compilation. Le livret ne fait que 30 pages sur le mien ... la loooose
Pressage Original 'fb'
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Attori A Mano Armata

Message par FoxyBronx »

Je m'appercois que tu as posté une autre édition de cette compilation. Le livret ne fait que 30 pages sur le mien ... la loooose
:shock: Alors ça c'est très étonnant, pas cool du tout, je suppose que c'est un repressage économique. :scratch:
Image
Avatar du membre
Jean

Attori A Mano Armata

Message par Jean »

L'objet fait envie, et pour moi qui n'ait rien de ces trucs c'est idéal. Mais il faut repérer la version avec les 72 pages :scratch:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Attori A Mano Armata

Message par funkiness »

J'ai reçu l'édition avec le livret de 32 p. C'est aussi sorti en 2007, sur Mediane. Pas grave en ce qui me concerne, l'essentiel étant le son.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Attori A Mano Armata

Message par FoxyBronx »

Quand vous parlez d'un livret de 32 pages, je ne saisis pas très bien = on parle bien ici d'un vrai livre avec une couverture rigide ou vous avez juste reçu un CD ?
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Attori A Mano Armata

Message par funkiness »

C'est un CD avec un booklet classique de 32 p., le tout dans une pochette papier souple.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
groovologue77

Attori A Mano Armata

Message par groovologue77 »

Vous êtes directement passés par le label... pour vous procurer l'objet?
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Attori A Mano Armata

Message par funkiness »

J'ai pris le mien chez les guerrières pour une dizaine d'euros mais c'était l'édition petit format.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
good vibes

Attori A Mano Armata

Message par good vibes »

funkiness a écrit :c'est un CD avec un booklet classique de 32 p., le tout dans une pochette papier souple
Reçu ce jour la même édition, mais pour 11 euros, elle me va très bien !
En effet la compilation à avoir tant pour le visuel que la qualité du tracklisting.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Attori A Mano Armata

Message par funkiness »

On peut dire merci à foxy, jamais je n'aurais cru que je me mettrai un jour en quête de BO italiennes ;)

Ce CD est tout simplement indispensable :cool:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
good vibes

Attori A Mano Armata

Message par good vibes »

En réécoutant à nouveau cet album ce soir, je m'aperçois que le titre "Sangue di sbirro" de Allessandroni est discrètement (quoique...) pompé sur le mythique thème de Shaft..."naaan"

Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Attori A Mano Armata

Message par FoxyBronx »

Plus que discrètement, c'est carrément une reprise, voir ici = FoxyBronx @ Alessandro Alessandroni – Sangue Di Sbirro
Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • [Radio] FunkSoul4Live68 by Jean-Philippe Mano
    par bluesy » » dans Émissions, films (TV-Radio-Web)
    1 Réponses
    4373 Vues
    Dernier message par bluesy

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 122 extraterrestres