Stefano Liberati – Pericolo Negli Abissi

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Avatar du membre
in the jungle groove

Stefano Liberati – Pericolo Negli Abissi

Message par in the jungle groove »

Stefano Liberati – Pericolo Negli Abissi (1978 - CAM #SAG 9084)

ImageImage

Titres

A1 Abissi Violenti 1:34
A2 La Caverna Di Ghiaccio 1:46
A3 Tombalà La Grande Corrente 2:20
A4 Le Mille Isole 1:54
A5 Kilawea 3:16
A6 Attacco 2:02
A7 Shark Jazz Band 5:08

B1 Corallo Nero 4:11
B2 Requiem Per Uno Squallo 3:18
B3 Nel Mare Di Cortez 1:55
B4 La Gorgonia 1:02
B5 Caraibi Addio 1:30
B6 Water Strip 5:50

Je me permets de m'immiscer dans le monde et la spécialité de Foxy mais comme il n'en a pas encore parlé (peut être ne l'aime-t-il pas?), je le fais car cet album m'a mis une bonne claque la première fois que je l'ai écouté.
Attention chef d’œuvre du genre. B.O. que je trouve absolument superbe qui met en avant les bons côtés des B.O. sans souffrir des mauvais côtés que les B.O. peuvent comporter (longueurs, morceaux à côté de la plaque,...).
Bon le film, comme l'indique la pochette est une tentative de récréer l'univers des Dents de la mer (je dis ça mais je n'ai pas vu le film, c'est ce qu'en dit la toile) et apparemment le film n'a pas marqué son temps par sa qualité. Mais la B.O., elle, est un modèle du genre.
C'est ce que peuvent produire de mieux nos amis italiens, qui ne sont pas manchots quand il s'agit de faire des B.O. dans les années 70, Foxy nous l'a bien démontré!
Une orchestration parfaite, des violons quand il faut (par exemple Abissi Violenti ou Requiem Per Uno Squallo qui probablement rend hommage à notre ami le requin), des petits soli de Rhodes, de la cocotte comme on l'aime, la basse qui est groovy à souhait, des cuivres entre puissance et douceur.
Tout l'album est en écoute sur le tube, de quoi se faire une idée bien précise de l'objet.

Pour ce qui est de le trouver, l'album est plutôt rare et pas évident à trouver mais je crois (presque sûr) que l'album a été réédité donc à priori pas forcément besoin d'attendre et de se saigner...
edit: je confirme, il a été réédité (encore eux!) par Vadim.

Shark Jazz Band


Abissi Violenti


Attacco


Corallo Nero


Requiem Per Uno Squallo


La Gorgonia


Water Strip


Nel Mare Di Cortez


Tombalà La Grande Corrente


Kilawea


La Caverna Di Ghiaccio


Caraibi Addio


Le Mille Isole


Avatar du membre
Revpop

Stefano Liberati – Pericolo Negli Abissi

Message par Revpop »

Bien joué ITJG après quelques échanges sur Sven Libaek et sa BO "Inner Space" (documentaire sur les requins) tu as de la suite dans les idées : un (vrai) film sur les requins, qui plus est italien : ca va être une tuerie, une véritable charpie ... ;)

Je vais m'y plonger avec délice et peur ... :?
Avatar du membre
in the jungle groove

Stefano Liberati – Pericolo Negli Abissi

Message par in the jungle groove »

C'est vrai que cela m'a rappelé cette excellente B.O. nos échanges!!! :cool:
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Stefano Liberati – Pericolo Negli Abissi

Message par FoxyBronx »

L'artiste, l'album et le film me sont complètement inconnu mais j'avais noté cette référence car tu l'avais brièvement évoquée ici = Various – Flipper Psychout
Image
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Stefano Liberati – Pericolo Negli Abissi

Message par FoxyBronx »

après quelques échanges sur Sven Libaek et sa BO "Inner Space" (documentaire sur les requins)
Je pensais qu'il y avait eu un sujet sur cette B.O. rééditée en Australie mais non semble-t-il ?
Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 105 extraterrestres