Ennio Morricone – Le Casse

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Avatar du membre
Jean

Ennio Morricone – Le Casse

Message par Jean »

Ennio Morricone – Le Casse
(Bell Records ‎2 C 062-92889, 1971) France LP



Encore une excellente BO d'Ennio Morricone pour illustrer la quatrième collaboration cinématographie de Belmondo et Henri Verneuil.

L'album est sorti en 1971 sur Bell / Pathé Marconi France, et dans plusieurs pays avec parfois des covers alternatives (The Burglars aux USA). Avec un excellent thème dont Morricone a le secret, et pour les amateurs de groove, le superbe titre jazz scat "Ma Non Troppo Erotico" interprété par Edda Dell'orso.


[video][/video]
Theme



Intro / générique



Ma Non Troppo Erotico


je ne résiste pas à poster la scène culte du face à face Omar Sharif / Belmondo au restaurant de mezze :lol:

[video][/video]


Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Ennio Morricone - Le Casse

Message par FoxyBronx »

Très bon le "Ma Non Troppo Erotico".

Normalement les soundtracks de Morricone doivent être classés dans Italian Beats. ;)
Image
Avatar du membre
Jean

Ennio Morricone - Le Casse

Message par Jean »

ah mais oui je suis con moi... j'étais parti sur la série Bebel et j'en oublie ma géographie :mrgreen:

tu peux déplacer quand tu veux ;)
Avatar du membre
Wonder B

Ennio Morricone - Le Casse

Message par Wonder B »

L'intro du theme est géniale... Et le love theme est aussi excellent. Ennio au sommet de son art pour un film culte de Bébel... Je ne me rappelle plus combien de fois je l'ai vu celui ci... La fin de la poursuite avec le dialogue entre Omar et Bébel est aussi un moment d'anthologie!
Il paraît qu'ils n'avaient pas les authorisations pour la moitié des cascades dans la ville...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Ennio Morricone - Le Casse

Message par FoxyBronx »

Un détail qui n'a pas été signalé concernant cette B.O. ce sont les 2 titres de Mireille Mathieu, incluant "Pas Vu, Pas Pris", la version chantée du thème principal. :affraid:
Si je ne me trompe, ça n'apparait pas sur tous les pressages mais personnellement ça m'avait bien dissuadé à l'époque d'acquérir le disque. :mrgreen:
En tout cas ça va de paire avec le topic variété débattu dans la section 80's. :mrgreen:



Quoi qu'il en soit, les 2 meilleurs thèmes de l'album sont de loin ceux déjà postés par Jean : le générique et le fameux Ma Non Troppo Erotico. :cool:
Image
Avatar du membre
Jean

Ennio Morricone - Le Casse

Message par Jean »

Pas de Mireille Mathieu sur mon album, en plus j'ai du le toucher 3-4 fois, mais jamais avec ses versions chantées (pas de regret :lol: ).

Il me semble en revanche avoir croisé plusieurs fois le 45t et je me demande si à la base, elles ne sont pas sorties sur ce format.

Sinon il y a aussi ce titre que j'aime bien sur le LP


Rodeo
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Ennio Morricone - Le Casse

Message par FoxyBronx »

je me demande si à la base, elles ne sont pas sorties sur ce format.
Je pense aussi. Elles ont été intégré en bonus sur la réédition.
Image
Avatar du membre
Jean

Ennio Morricone - Le Casse

Message par Jean »

On va dire que c'est le bonus qui fait mal :affraid: :lol:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Ennio Morricone - Le Casse

Message par funkiness »

FoxyBronx a écrit :Très bon le "Ma Non Troppo Erotico".
Ah oui, très bon titre, mais j'accroche pas trop sur le reste, Morricone sonne davantage B.O. classique que d'autres compositeurs je trouve.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
CTI

Ennio Morricone - Le Casse

Message par CTI »








Je suis en train de parcourir les topics sur Ennio Morricone à la recherche d'un hit dans le style de la Cosa Buffa que j'ai découvert l'année dernière sur la B.O de "la guerre est déclarée" et bing je tombe sur ce post sans trouver aucune trace d'Astrud Gilberto. :scratch:

Je le crois pas "naaan" , deux commentaires sur la cover de notre Mireille nationale et rien sur Astrud.

Image

Image

C'est pourtant une très belle version. On peut l'écouter sur cet album que je possede:

Image



Image
Avatar du membre
Wonder B

Ennio Morricone - Le Casse

Message par Wonder B »

Bon pour moi le chant sur les morceaux d'Ennio çà ne le fait pas même si j'adore Astrud.

La qualité principale de l'oeuvre d'Ennio c'est que sa musique se suffit à elle seule.

Quelques notes et tu es transporté dans un autre monde; je crois que peu de compositeurs me font voyager aussi rapidement et aussi loin qu'Ennio.

Ses musiques sont tellement puissantes qu'elles restent ancrées dans la mémoire et que sa musique est probablement celle que je fredonne le plus souvent, même s'en m'en rendre compte. C'est le signe de mélodies imparables, testament du génie de ce type.

Alors pour moi qui n'ait jamais écouté ces versions du Casse avec chant, c'est juste comme un sacrilège, une mauvaise association, une mise en retrait d'un thème absolument brillant pour un effet pour le moiins dicutable (à mon goût évidemment).

Franchement le mot génie est galvaudé tant et plus de nos jours, mais pour moi Ennio Morricone en est un. Avoir été aussi prolifique et avoir su garder une qualité pareille au fil de son oeuvre c'est totalement bluffant.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
CTI

Ennio Morricone - Le Casse

Message par CTI »

Wonder B a écrit :Bon pour moi le chant sur les morceaux d'Ennio çà ne le fait pas même si j'adore Astrud.

Je trouve que t'es un peu dur avec Astrud, cette version est pas mal ;)


Image
Avatar du membre
Wonder B

Ennio Morricone - Le Casse

Message par Wonder B »

J'ai rien contre Astrud je le redis (j'ai plein d'albums) mais Ennio c'est trop fort pour qu'on bidouille dessus. :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Ennio Morricone - Le Casse

Message par FoxyBronx »

Wonder B a écrit :pour moi le chant sur les morceaux d'Ennio çà ne le fait pas
A l'exception du chant d'Edda Dell'orso, cela va sans dire puisque l'un ne va pas sans l'autre. ;)
Image
Avatar du membre
CTI

Ennio Morricone - Le Casse

Message par CTI »

Wonder B a écrit :J'ai rien contre Astrud je le redis (j'ai plein d'albums) mais Ennio c'est trop fort pour qu'on bidouille dessus. :lol:
Attends j'ai pas rêvé :mrgreen: vous avez bien mis une cover de Mireille.

Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • R.I.P. Ennio Morricone
    par Revpop » » dans R.I.P.
    84 Réponses
    37903 Vues
    Dernier message par Revpop

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 146 extraterrestres