Various - Caribbean Disco Boogie Sounds 1977-1982

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

Various - Caribbean Disco Boogie Sounds 1977-1982

Message par Wonder B »

Various - Caribbean Disco Boogie Sounds 1977-1982 (Favourite Recordings, 2015)


Tout juste annoncé mais pas encore de prévente, il semble que le label Favourite Recordings soit encore sur un gros coup avec dans la même lignée que Brazilian Boogie Sounds et French Boogie Sounds (annoncés dans cette même section ces derniers mois), ce nouvel opus avec une pochette dans la droite lignée de cette série.

Si j'en crois le bouche à oreille cette prochaine sortie devrait être un nouveau hit pour ce label français...

Image

J'attends le track listing pour compléter cette chronique...

VOILA DES NEWS DE CET ALBUM!!!

Bon le titre a légèrement changé passant de 1978-1984 à 1977-1982 (qui s'en plaindra?! The older the better!!!) et la sortie est enfin annoncée pour le 16 Novembre 2015!

Titres

1. Beres Hammond – Comin’ At You 5’30

2. Ray Williams – Cosmopolitan London 4’59

3. Oluko Imo – Praise Jah 3’38

4. Musicism – Bermuda Triangle 3’16

5. Paul Hurlock – My African Religion 3’40

6. Barry Bryson – Going to the Party 4’03

7. Eddie & the Movement – Macho Man 5’01

8. Teddy Davis – Let Me Love You 4’27

Sélection des titres par Waxist... Ci dessous la trad (again! Phewwww j'en ai plein le dos LOL) de la page de présentation du label...

Il est maintenant établi que l'influence du Disco ne s'est pas limitée aux clubs Américains.
Le Disco a aussi influencé les musiciens dans le monde entier, de la France au Brésil, comme Favorite Recordings a su le prouver avec les volumes précédents de cette série « Disco Boogie Sounds ».
Les îles de la Caraïbe ne font pas exception à cette règle.

En effet, à l'époque dans les territoires des Antilles, les musiciens et producteurs locaux ont pris le son de leurs homologues américains et en ont fait le leur en y mêlant des éléments disco, funk, boogie (et même le rap des débuts) avec des styles traditionnels ou locaux.
De surcroît, l'importante diaspora Caribéenne des US, Canada ou d'Angleterre a certainement joué un rôle énorme dans la rencontre de ces deux mondes.
Au bout du compte, les Iles des Caraïbes n'ont pas simplement essayé de reproduire localement les tubes US, mais il ont aussi métissé leur version du Disco.

A part quelques titres connus qui ont atteint les charts ("Trinidad" par John Gibbs pour n'en citer qu'un), très peu de ces productions ont émergé jusqu'il y a peu de temps. La plupart sont restés obscurs, ou n'ont été joués que par une poignée de collectionneurs et de DJ's.
Ayant passé la majeure partie de ma jeunesse et de mon adolescence sur une petite île de l'Océan Indien, j'ai été immergé dans les vibrations 'soleil et sable' à un très jeune âge, qui ont formé mes goûts musicaux. Si le son des Caraïbes est très différent de celui de l'Océan Indien, il n'est tout de même pas étonnant que j'ai pu être attiré rapidement par les productions 70's des îles, en tant que DJ et collectionneur.
D'une sélection initiale de 40 titres, Favorite Recordings et moi même avons travaillé pour la réduire jusqu'à obtenir la sélection actuelle. Sans prétention d'exhaustivité ces choix représentent une toute petite partie d'un océan de chansons de qualité venues des Caraïbes. Vous allez voyager dans des endroits tels que les Iles Vierges, la Jamaïque, Trinidad ainsi que dans quelques grosses villes occidentales où la diaspora est forte (New-York ou Londres).

La bande son de ce voyage varie du son Disco-Rap, avec l'obscur "Macho Man" d'Eddie & The Movement, jusqu''aux bizarres titres Afro-Disco/Funk comme "My African Religion" par le chanteur Jamaïquain Paul Hurlock. Il y a aussi une paire d'armes secrètes personnelles comme l'instrumental "Bermuda Triangle" de Musicism, ou bien "Going to the Party" de Barry Bryson.
WAXIST


Tous les titres sont en écoute au bas de cette PAGE


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Various - Caribbean Disco - Boogie Sounds 1978-1984

Message par funkiness »

Big up à waxist pour le taf !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Re: Various - Caribbean Disco Boogie Sounds 1977-1982

Message par Wonder B »

UP!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai rajouté la playlist, retouché le titre qui a lui même changé entre temps, et traduit le texte de présentation de la page du site de Favorite Recordings...

Bonne lecture et bonne écoute grâce au lien qui vous emmène sur la page du label avec tous les titres en écoute...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Re: Various - Caribbean Disco Boogie Sounds 1977-1982

Message par bluesy »

Je retiens direct Musicism – "Bermuda Triangle" (1977) :weeeehhh: pour la rondeur et le ronflement des notes Funk, je rajoute ces deux autres titres :


Ray Williams_1979_"Cosmopolitan London" :whoosh:



Oluko Imo_1978_"Praise Jah" :youououh:

Esprit Afro Funk et donc accroche à la rythmique. :D
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Various - Caribbean Disco Boogie Sounds 1977-1982

Message par funkiness »

bluesy a écrit :Je retiens direct Musicism – "Bermuda Triangle" (1977) :weeeehhh: pour la rondeur et le ronflement des notes Funk
On est d'accord ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Getfunkyfresh

Re: Various - Caribbean Disco Boogie Sounds 1977-1982

Message par Getfunkyfresh »

Bon à mon tour de commenter ce disque, puisqu'il semble que je soit un peu en retard sur les compiles Favorite de 2015 !!! Pas grand chose à rajouter aux propos de Funkiness et Wonder B!
Je suis quand même super bluffé par l'énorme travail de Waxist Selecta (dont j'avais acheté le premier édit sans le connaitre à l'époque)
Je suis énormément séduit par cette compile que j'écoute à fond chez moi (comme le sticker sur le vinyle le précise)
Je pense en distiller très bientôt dans ma prochaine soirée aux Disquaires (en même temps je crois que je joue l'intégrale du catalogue depuis 2 ans) Kisses , Love Lolo :love1: :afro: :blaa: :twisted:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 4 extraterrestres