Sherm (REB) Nesbary ‎- Don't Make Me Sorry (For Loving You) / All My Life, All My Love

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Sherm (REB) Nesbary ‎- Don't Make Me Sorry (For Loving You) / All My Life, All My Love

Message par Revpop »

Sherm (REB) Nesbary ‎– Don't Make Me Sorry (For Loving You) / All My Life, All My Love
(Cheri Records ‎C-500, 1974)


Image

Sherm Nesbary dit Little Sherman, parfois Verble Domino (!), sévissait sur la scène chicagoane depuis des années, désespéré de ne pas pouvoir percer. Son principal fait d'arme a été de composer des chansons pour les Jackson Five à la fin des années 60. Voici ce que l'on peut mettre à son maigre actif. Alors que lorsque nous écoutons les deux faces de son 45 tours daté de 1974 nous sommes tout d'abord franchement étonnés du niveau de maturité qui se dégage aussi bien sur les compositions que sur les voix. Comme si un vieux renard des studios était aux manettes.
"Sherm, tu es un mixte de Stevie Wonder et de Marvin Gaye, un entre-deux, on te l'a jamais dit ?!? "
Surement des milliers de fois mais sans que le Billboard en frémisse. Par contre cette flûte divine sur les harmonies évanescentes de "All My Life, All My Love" touche presque au pinacle, je vous le dis ! :drunk:

Don't Make Me Sorry (For Loving You) :


All My Life, All My Love :
Modifié en dernier par Revpop le 29 déc. 2018 18:20, modifié 1 fois.


Avatar du membre
bluesy

Re: Sherm (REB) Nesbary ‎– Don't Make Me Sorry (For Loving You) / All My Life, All My Love

Message par bluesy »

"Don't Make Me Sorry (For Loving You)" :drunk: : un tempo qui fait battre la rythmique avec délicatesse. Puis un lead dont la voix ne fait que prendre des palettes couleurs au fur et à mesure que s'écoule le titre. À la première écoute, mon cerveau a été capté et détourné par le chanteur à partir des 1mn10 :drunk: "don't make me sorry sorry sorry sorry for loving yooooou...". Ensuite, c'est superbe par ce timbre plus nerveux, plus intense suivi d'une partie où il parle :drunk: et ce grain aux notes cassées, un peu râpeuses et :drunk: ; à partir des 2mn50 :drunk: :drunk: :drunk: une route amenant vers une SUPERBE FIN marquée par la magie vocale de tous les intervenants et une mélodie en totale osmose... :love1:
Plus captée par le lead que les choristes qui pourtant enveloppent l'ensemble.
Son chant me rappelle un artiste dont le nom m'échappe... :scratch:



"All My Life, All My Love" :drunk: : sensualité, sensualité.
D'accord avec toi RevPop, impossible de ne pas penser à un artiste comme Marvin Gaye à l'écoute de ce chant lancinant, charnel. Ah, la flute :drunk: pour mieux envouter l'auditeur, les embarquer sur le vaisseau des sens porté par une rythmique soft, douce, chaloupée.
Comment ne pas fondre à 3mn20... GRRRR
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Revpop

Re: Sherm (REB) Nesbary ‎– Don't Make Me Sorry (For Loving You) / All My Life, All My Love

Message par Revpop »

bluesy a écrit : 29 déc. 2018 11:10 Son chant me rappelle un artiste dont le nom m'échappe... :scratch:
J'aimerais connaitre le nom de l'heureux élu !
(encore une fois merci pour ta réponse poignante, prise sur le vif !)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 159 extraterrestres