Greg Perry ‎- The Boogie Man Part I / (Pt.2)

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Greg Perry ‎- The Boogie Man Part I / (Pt.2)

Message par Revpop »

Greg Perry ‎– The Boogie Man Part I / (Pt.2) (Casablanca ‎NEB 0019, 1974)

Image

Image


- "On t'aime bien, mon petit Greg, ton travail sur le dernier Chairmen Of The Board est très bien mais je te rappelle que ça n'a pas marché ". C'était le boss de Casablanca qui parlait.
- "Attention j'ai fait peu de choses sur Skin I'm In, c'est surtout Jeffrey Bowen et la bande fumeuse du Funkadelic !" répondit du tac au tac Perry.
- "Ok, ok, de tout façon ça me fait toujours plaisir de faire la nique aux H.D.H.; tu veux toujours partir de chez Invictus, hein c'est ça ? si oui alors j'ai besoin d'une preuve, ponds moi un chef d'oeuvre !"

Alors dès que la porte en or massif du boss se referma, Greg appela son frère Leonard et le mit au courant du défi. Il avait également besoin du meilleur arrangeur qui soit et rappela en conséquence, Paul Riser, une vieille connaissance :
- "Paul, le morceau va durer les deux faces, mais la face B est pour toi, je veux un putain d'arrangement comme si Beethoven était né dans ces années soixante-dix et qu'il était black comme toi, tu comprends ça ?"

"The Boogie Man" était né sur les meilleurs cieux ! Et ce fut un morceau qui constitua le meilleur teaser possible au grand album que Greg enregistra l'année suivante; il avait tenu sa promesse. Il était fier.
Malgré quelques effets bling bling et des voix de puceaux ici et par là, rajoutés par le boss de Casablanca pour se faire plaisir, ce titre est une sorte d'épitomé de ce qui pouvait se faire de mieux cette année là : groove flamboyant tapissé sur une symphonie de sons, d'une jungle aux couleurs encore plus flamboyants ! :drunk:


The Boogie Man Part I & Part II :


Avatar du membre
bluesy

Re: Greg Perry ‎– The Boogie Man Part I / (Part II)

Message par bluesy »

"The Boogie Man" :love1: :afro: :cot: : perle groovante, sensuelle, ronde, rythmiquement tellurique, envie de se rouler par terre de joie, de bonheur dès les premières secondes.

OUCH ! La surprise :shock: en cliquant sur le lien, je ne m'attendais pas à cette charge sonore digne d'un Norman Whtifield.
La tension apportée par les cuivres :love1: et les claps :love1: sont des diamants qui ornent cette MERVEILLE PSYCHÉ SOUL FUNK sublimé par les cuivres :trumpet" sur la fin de la seconde partie du titre.
Face A et Face B : du son addictif ; je trouve même que l'ensemble est trop court... :) eh oui, c'est le genre de morceau qui peut durer minimum 20 mn voire 30 mn que je ne m'en lasserait pas.

TUERIE SOUL FUNK DU JOUR. :whoosh: :youpee: :kelly:
Et je le ressens comme ultra dansant avec une forte émotion intérieure, vibration des sens. :gaga:



EDIT

"The Boogie Man" ne semble pas figurer sur une compile, :nonono: c'est fort dommage... :boah:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Greg Perry ‎– The Boogie Man Part I / (Pt.2)

Message par funkiness »

Une autre version de l'instru est sur le LP de 1975 sous le titre de "Love Is Magic"

funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 133 extraterrestres