Page 1 sur 1

Lavorn Smith - Without Your Love I’ll Be Nothing / Lonesome Highway

Posté : 08 déc. 2017 22:55
par Revpop
Lavorn Smith - Without Your Love I’ll Be Nothing / Lonesome Highway
(K.M.C. Records Co. K.M.C. 102, 1970's)



Image

Revpop adorait la Deep Soul quand elle arrive à ce niveau d'intensité tel que, paradoxalement, elle ne se contente pas de sonder les profondeurs quitte à s'y perdre, mais elle s'élance vers les cimes par besoin de respirer, par nécessité de vivre. C'est comme un tableau noir de Soulages où finalement on ne perçoit que des jeux de lumière. L'intro du thème par une flûte printanière et cette guitare jazzy, aussi légère qu'une bulle de savon, qui buissonne tout le long du chemin illuminent comme un diamant le corps sombre de cette chanson.
Mais que dire de la voix de Lavorn. On dit que les plus beaux sons d'instruments sont ceux qui se rapprochent de la voix humaine, mais qu'en est il des plus belles voix ?
C'est de l'ordre de l'indicible : un combat sans fin entre le cérébral régi par des critères esthétiques, que l'on nomme souvent beauté, et le corporel, siège de nos sensations, là où notre peau vibre aux ondes de la voix comme fait le thérémine. Merci Lavorn d'avoir ici associé les deux faces d'une même pièce.
- "Tout ça, mon cher, c'est du blablabla surtout quand Levorn se met à hurler à la fin comme si sa vie en dépendait ..." rétorqua le vieux Revpop au nègre qui essayait tant bien que mal d'écrire des notules sur sa personne. :drunk:


Without Your Love I’ll Be Nothing :


Petite biographie chez Sir Shambling, le plus grand pourvoyeur de Deep Soul,

Re: Lavorn Smith - Without Your Love I’ll Be Nothing / Lonesome Highway

Posté : 03 mai 2019 23:01
par Revpop
Dernier coup d'oeil au dernier SOUL MIX (138) de DJ Melismo !