Willie Tee - Teasing You Again / Your Love, My Love Together

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Willie Tee - Teasing You Again / Your Love, My Love Together

Message par Revpop »

Willie Tee - Teasing You Again / Your Love, My Love Together (Gatur Records 512, 1972)

Image

En dehors des Gaturs, Willie Tee enregistra en solo sur deux années (1971/1972) une ribambelle de 45 tours sur son label Gatur. Que des petites pépites. Il est vrai que l'on s'éloigne du deep funk harassant des Gaturs pour mieux se mirer dans les plus beaux habits de la Soul.
Il prit un standard R&B "Teasing You" qu'il enregistra lui-même en 1965 sur Nola Records, repris par Atlantic, et le transforma, tel un alchimiste, en un pur joyau Soul mimant cette fois-ci le génie de Marvin Gaye. Le titre devint tout simplement "Teasing You Again" ! :drunk:


Teasing You Again ;


Your Love, My Love Together :


Si plus d'affinités je vous laisse découvrir la face B de son 45 tours précédent, "Sweet Thing " :


Avatar du membre
bluesy

Re: Willie Tee ‎– Teasing You Again / Your Love, My Love Together

Message par bluesy »

Un bon choix de 45T et il est vrai que "Your Love, My Love Together" :whoosh: :drunk: :afro: m'embarque par son groove Funk chaud (et j'ai adoré l'intro de quelques secondes au piano, m'attendant à un titre lent, émouvant).

"Sweet Thing" :whoosh: :djumbe: :afro: est tout simplement excellent, délicieux, il cadrerait parfaitement comme musique d'un film d'action Blaxploitation.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
TOO MANY NITES

Re: Willie Tee - Teasing You Again / Your Love, My Love Together

Message par TOO MANY NITES »

Artiste a ne pas confondre avec WILLIE DEE (surnom de willie darrington) qui en 1977 (sur chi heat) a pondu cette merveille aux mille superlatifs
:D :D :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 177 extraterrestres