Page 1 sur 1

The Hartfield Brothers ‎– Sweet Somebody / The Changes We Go Through For Love

Posté : 09 avr. 2015 22:23
par Revpop
The Hartfield Brothers - Sweet Somebody / The Changes We Go Through For Love
(Boola-Boola Records ‎WH 67812/67813, 1971)

Image

Image

- "Vous savez pas la nouvelle, un frenchy m' a contacté dernièrement, il voulait parler du groupe, il avait un drôle de nom : Revpop"
- "Avec ce nom, il s'est juste trompé de crèmerie ! LOL !"
- "Et bien détrompez-vous, il avait l'air d'être calé et m'a posé plein de questions, surtout sur notre premier 45 tours, vous vous en rappelez ?"
- "C''est pas celui sorti sur Boola-Boola au début des années soixante-dix ?"
- "Exact et ça fait un bail !"
Cela se passe, de nos jours, dans un petit bar de Oakland, nous retrouvons autour d'une table, où se dressent quelques cadavres de bière, face à une petite scène, Robert Hartfield Jr, David Hartfield Sr et Chauncey Crosby, heureux membres des Hartfield Brothers et métamorphosés par cette conversation à bâton rompus les réveillant de cette lassante léthargie qui était leur lot quotidien dans cet endroit bercé par les ombres.
- "Je m'en rappelle maintenant, le titre de la face A groovait un max, alors là cà pétait tout sur son passage, yes ! les cuivres fusaient, la guitare crachait le feu !"
- "Et la face B, c'était pas plutôt un morceau lent ?"
- "Vous avez raison, mes amis, et regardez ce que j'ai ramené ". D'un geste rapide, il sortit de son sac ladite galette, l'objet de leur soudain désir. "Patron, apporte le matos pour que l'on écoute ce qui fut notre bébé à tous les trois y a plus de quarante ans ! ".
Et sur la face B, ce fut presque une re-découverte : stupéfaits étaient-ils d'entendre un irradiant morceau de Sweet Soul, tragique comme du Eschyle. Passé l'étonnement, ils commencèrent doucement à chantonner sur la mélodie, puis les voix se libérèrent et entonnèrent un chant d'ailleurs dans cette atmosphère électrique, en même temps les fines moustaches de retraité s'effacèrent, les rouflaquettes apparurent et les cheveux crépus prirent un sacré volume, en même temps les ventres fondaient pour devenir plats et ils portaient maintenant, la taille élancée, magnifiques, un costume bleu pétrole cintré, le revers du col rouge sang, les bras en avant, les visages extatiques devant une foule en délire et à leurs pieds ! :drunk:

Sweet Somebody :


The Changes We Go Through For Love :

Re: The Hartfield Brothers ‎– Sweet Somebody/The Changes We Go Through For Love

Posté : 10 avr. 2015 14:07
par Phil
Encore une fois bravo Revpop pour cette belle chronique. {resp@ct#

Mais -encore une fois- dommage (en tout cas pour moi) que tu sois passé à côté de l'essentiel, à savoir le très Slystonien "Sweet Somebody", qui pourrait passer pour un plagiat. Mais qui est évidemment très bon ! :love1:

Re: The Hartfield Brothers ‎– Sweet Somebody/The Changes We Go Through For Love

Posté : 10 avr. 2015 21:34
par Revpop
Merci Phil, mon unique lecteur ! :ouin:

Mais là ta démonstration tourne court car j'aime autant le Slystonien "Sweet Somebody" que la face B.
C'est en entendant "Sweet Somebody" que cette galette a intégré illico ma pile de 45 tours à poster !
Par contre dans la composition du récit - description d'une métamorphose lente et progressive - il était difficile de le faire avec le titre funk. L'intensité, la montée dramatique du morceau lent s'y prêtait largement plus. L'écriture a aussi ses contraintes. ;)