Page 1 sur 1

Joshie Jo Armstead – I Got The Vibes / Ride Out The Storm

Posté : 26 nov. 2014 23:33
par Revpop
Joshie Jo Armstead – I Got The Vibes / Ride Out The Storm
(The Gospel Truth ‎GTA-1207, 1973)


Image

Rappel du premier épisode du feuilleton Armstead ici où l'on déniche un album qui n'a existé que de nom.

Paul Riser, le prince des arrangements, tomba amoureux de Jo dès le premier regard. Quand il entendit sa voix, celle-ci l'acheva.
- "Paul, arrange-moi un futur hit, fais le pour moi ! "
Elle lui confia une de ses compositions, un up tempo déjà plein de vibrations.
Alors l'orfèvre se mit au travail. Il imagina une intro comme une fugue entre des cuivres de braise et quelques notes de piano martiales, créant ainsi le mystère, puis les congas sont arrivés, un tapis princier de congas surlequel la voix magique de Jo s'est posée et l'air commença à vibrer au son de "ooouuu I got the vibes ..." relayé par des cordes aussi légères que des alizés tropicaux !
Jo était fier du résultat, et la femme, à l'allure altière et coiffé d'un foulard orné, se rapprocha de Paul pour le remercier et baisa son front légèrement dégarni.
Le prince Paul Riser arrangea encore quelques morceaux (dont "Stumblin' Blocks, Steppin' Stones (What Took Me So Long)", dieu sait si Jo adorait mettre des parenthèses dans les titres (c'était un véritable tic )) qui auraient du figurer dans l'album qui n'a existé que de nom.
Leurs chemins se séparèrent après le Krach de Stax en 1975. Jo s'amouracha alors d'un boxeur de Chicago nommé Alonzo Ratliff, nez cabossé et au front si bas que ses cheveux semblaient sortir de ses yeux, et dont elle finit par devenir son manager.
Pensait-elle, faute d'être la Reine de la Soul, devenir, un jour, la Reine des Rings ? ! :drunk:

I Got The Vibes :