Isaac Hayes ‎– Wonderful / Someone Made You For Me

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Isaac Hayes ‎– Wonderful / Someone Made You For Me

Message par Revpop »

Isaac Hayes ‎– Wonderful / Someone Made You For Me (Enterprise ‎ENA-9095, 1974)

Image

Image

- "Hey, Isaac, à force d'écrire pour des films de gangsters, tu vas finir dans la peau d'un voyou, en plus d'être has been !"
- "Moi gangster ça me plait, et oui ! par contre pourquoi has been ?"
- "La musique change, Isaac, les modes, les moeurs changent, tu as été précurseur, mais depuis quelques temps tu es à la traîne, parole d'ami !"
- "Et les amis ont besoin de la pompe à fric pour que la Stax sorte la tête de la merde qui l'entoure ! c'est çà ?"
Quelques semaines plus tard.
Dans la villa d'Isaac. L'eau de la piscine clapotait doucement, des reflets orangés luisaient au soir tombant.
Issac se trouvait dans sa cuisine, entrain de préparer le dîner, pendant que son vieil ami était affalé dans le canapé.
- "Tu vois un hit c'est comme une bonne recette de cuisine ..." tout en hachant tout menu des feuilles de persil.
- "Il suffit de prendre les bons ingrédients !"
- "Le groove, tu vois, c'est la dimension sucrée/salée du plat, plus tu accélères le rythme plus tu sucres, plus tu ralentis plus tu sales ! et dieu sait si j'aime travailler ce genre de variation ! "
- "Bien sur la voix est la figure principale chez moi, ce sera par exemple comme une pièce de boeuf, j'aime que sa chair soit à la fois tendre et ferme, quel paradoxe ! que seule la voix peut fournir !"
- "Puis n'oubliez pas le rôle du saucier, c'est lui le véritable sorcier qui de ses mains magiques sort les fumets les plus délicats à base de cordes, de clavecins et autres cuivres !". Isaac souriait à son monologue interminable.

Plus tard, la nuit tombée, Isaac apporta le plat fini dans le salon, le posa délicatement au centre de l'immense nappe blanche, "Attend quelques secondes, s'il te plait". Il se précipita vers le meuble où trônait un énorme Revox, les têtes de lecture crissèrent et la musique commença à envahir la pièce :
-" C'est Wonderful, goûte le et dis moi si je suis encore has been !" :drunk:

Wonderful :


Le très classique (dans sa forme) Someone Made You For Me :


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Isaac Hayes ‎– Wonderful/Someone Made You For Me

Message par funkiness »

Je l'ai pris il y a quelques mois, pas mal ce petit 45.
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 164 extraterrestres