The Gaslight‎ – Just Because Of You / It's Just Like Magic

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

The Gaslight‎ – Just Because Of You / It's Just Like Magic

Message par Revpop »

The Gaslight‎ – Just Because Of You / It's Just Like Magic
(T.E.A.I. Records Corporation TS 63716, 1970's)


The Gaslight‎ – Just Because Of You / It's Just Like Magic (Polydor ‎PD 14276, 1975)

Image
Image
-"Maestro, Maestro s'il vous plaît ".
C'est alors que Paul Riser leva le nez de sa partition et regarda avec un grand sourire, n'ayant que trop l'habitude d'être interpellé de la sorte, le grand escogriffe qui avait plus l'air d'un boxeur qu'un chanteur et qui, plus étrange encore, possédait une voix singulière, d'une douceur incroyable : Oliver Cheatham.
-"Vous désirez, mon cher Oliver ..."
-"Hé bien et si je peux en profiter, de vos talents bien sur, j'aimerais que sur "Just Because Of You", si c'est possible" Paul le coupa net :
- "Mais quoi ?"
- "Hé bien je me lance, que vos violons et ma voix ne fassent plus qu'un, comment dire, l'osmose parfaite, que ma voix ne soit plus qu'un filet dévoué corps et âmes à vos arrangements, votre esclave en quelle sorte ! "
Paul fut tellement surpris de cette déclaration, de cet acte de foi, qu'il raya rageusement de sa partition le thème des violons qu'il venait juste de griffonner. Et il passa une nuit blanche.

Le résultat fut à la hauteur de ce pari pascalien. D'une somptuosité rare.
Ecoutez juste et retenez votre souffle pour ne pas perdre une miette de cet instant magique, presque d'éternité, où la voix et le souffle des cordes ne font plus qu'un, au grand plaisir des auditeurs ! :drunk:

- "Un dernier mot, Oliver, maintenant, je sais, tu es prêt à t'ouvrir vers une carrière solo, nous venons de signer ensemble ton bon de sortie !"

Just Because Of You :


It's Just Like Magic :


Une petite photo du Maestro :
Image
Modifié en dernier par Revpop le 07 juil. 2019 20:02, modifié 1 fois.


Avatar du membre
bluesy

Re: The Gaslight‎– Just Because Of You/It's Just Like Magic

Message par bluesy »

"Just Because Of You" :drunk: quelle belle note à 3mn07 :love1:

"It's Just Like Magic" :drunk: : les chœurs superbes et un frisson à 56/57 secondes :love1: et 2mn09/2mn10. :love1:

45T {resp@ct#
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: The Gaslight‎– Just Because Of You/It's Just Like Magic

Message par funkiness »

Beau 45 de sweet soul que j'ai récemment acquis ! ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
silverfox

Re: The Gaslight‎– Just Because Of You/It's Just Like Magic

Message par silverfox »

Gaslight est un quartet vocal de Detroit (Antony Mitchell en lead vocal, Curtis Henderson, Jerome Abney, Bruce Boyd) auteur de trois singles sur Grand Junction.
Pour ce 4° single enregistré à l'origine pour le label T.E.A.I., le ou (l'un des) soliste(s) est une nouvelle recrue : Michael Eatmon.
Quid d'Oliver Cheatham ?
Il aurait chanté avec Gaslight lors de prestations scéniques, c'est ainsi qu'on le retrouverait sur cette vidéo.
Prétendre qu'il aurait participé vocalement à ce single me semble bien hasardeux et contraire à ce qui est généralement admis.
Bref, on est dans le flou total, on notera tout de même qu'il est ici co-compositeur.
Avatar du membre
Revpop

Re: The Gaslight‎– Just Because Of You/It's Just Like Magic

Message par Revpop »

J'avais des doutes aussi, Silverfox.
J'ai compulsé les archives suivantes, vous pourrez juger sur pieces :

- Oliver Cheatham: Forever Saturday Night.
- oliver-cheatham-discography
- Gaslight-It's Just LIke Magic
- Oliver Cheatham
- Oliver Cheatham Side A - Don't Pop The Question

Mais d'un coté Silverfox est un historien, il apporte des faits passés, les catégorise et propose une interprétation équilibrée et justifiée par des f....ing sources, c'est notre Eric Hobsbawm du Funk & de la Soul (surtout Detroit), et, d'un autre coté, Revpop est un doux rêveur qui ne peut pas s'empêcher de fantasmer sur la rencontre, probable, fortuite, entre le raffiné Paul Riser et Oliver Cheatham, le chanteur à la voix d'or. Surtout dans le cadre d'un morceau comme "Just Because Of You" ! :happyboy:
Avatar du membre
silverfox

Re: The Gaslight‎– Just Because Of You/It's Just Like Magic

Message par silverfox »

Je vais citer une autre source qui va dans ton sens : le N° 440 de la revue anglaise Blues & Soul (3 septembre 1985) où il dit clairement avoir été un des membres du groupe Gaslight.
Oliver Cheatham a écrit :"Gaslight, .... We were four guys with different voices.
I was the only one with a heavy, driving voice but they all had high tenors ...."
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 162 extraterrestres