Brian Holland ‎– I'm So Glad / (Pt.2)

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Brian Holland ‎– I'm So Glad / (Pt.2)

Message par Revpop »

Brian Holland - I'm So Glad / (Pt.2) (Invictus ZS7 1265, 1974)
Image
Image
- "Génial ce titre ! ah si seulement l'ami Lamont était là !" Soupira Eddie, le plus vieux des frangins Holland.
- "Mais je peux l'interpréter ! " S'exclama Brian, le plus jeune des frangins Holland.
- "Pfuitt !, arrête frangin, je te l'ai déjà dit, avec ta voix râpeuse, ça passe pas, non, on est pas chez Stax ici !" Soupira à nouveau Eddie qui continua en ces termes :
- "Lamont, lui possède, comment dire, une voix d’une tendresse et d'une profondeur remarquables, l’attaque est franche et souple, tu vois, la matière est dense, les timbres sont très profonds, avec de la sève et un grain unique, la texture est veloutée et délicate; et par dessus tout la finale est magistrale ! " Eddie s'arrêta et reprit son souffle :
- "Oui ce Lamont, c'est un vrai Saint Julien !"
- "Quel Saint ? Lamont, tu sais, est loin d'être religieux, c'est plutôt un coureur de jupons ..."
Eddie soupira de plus belle et arrêta là définitivement la conversation.
Brian, vexé, appela, un après l'autre, la crème des musiciens de Detroit et Gene Page en sus pour enregistrer ce qui deviendra un classique du label Invictus.
- "Hey, Gene tu me fais un putain d'arrangement, brother, du groove franc et souple, des guitares fuzzy denses et profondes et tout cela enrobé de cordes veloutées et délicates, ok brother ?"
Brian avait parfaitement résumé "I'm So Glad", et l'enregistrement fut terrible, à tel point que l'ainé des Holland fut littéralement conquis :
- "Génial ce titre !"
- "Ouais, merci, tu trouves pas que ma voix a comme un goût de Saint Estèphe, à la fois râpeuse et terreuse !" :drunk:

I'm So Glad :


Avatar du membre
bluesy

Re: Brian Holland ‎– I'm So Glad/Pt 2

Message par bluesy »

J'adore l'intro et encore plus quand le chant arrive avec ce profond "I feel good, I feel so good now...".
Revpop a écrit :voix a... à la fois râpeuse et terreuse ! :drunk:
+1
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Revpop

Re: Brian Holland ‎– I'm So Glad/Pt.2

Message par Revpop »

UP !

Avec un alternate take de ce bijou :


et une version de JR Walker :
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 178 extraterrestres