Art And Honey ‎– Let's Make Love Now / (I’ve Given You) The Best Years Of My Life

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Art And Honey ‎– Let's Make Love Now / (I’ve Given You) The Best Years Of My Life

Message par Revpop »

Art And Honey ‎– Let's Make Love Now / (I’ve Given You) The Best Years Of My Life
(Motown ‎M 1246F, 1973)


Image

Nick Zesses & Dino Fekaris sont les auteurs de ce classique instantané issu de Hitsville Empire dont ils furent des vaillantes ouvrières pondant quelques hits au hasard des années écoulées.
La première version fut enregistrée en 1971 par les Supremes et les Four Tops sur l'album The Magnificent Seven, mais celle qui arrache tout sur son passage, celle qui donne ses lettres de noblesse elle est ici : produite en 1973 par Nick et Dino himself, arrangé par Tom Baird, leur comparse de toujours depuis l'épisode Matrix, avec comme chanteur Art Posley, également compositeur et producteur chez Jobete.
La Dream Team en quelque sorte.
De la tension et de l'émotion uniquement, enlevons le gras et les douceurs, et faisons place à un duo de feu et de glace entre la voix d'Art, fragile mais capable de hauteur vertigineuse, et les fulgurances des voix féminines et assassines des Honey ! :drunk:

Let's Make Love Now :


Let's Make Love Now (Version Supremes avec les Four Tops) :


Avatar du membre
silverfox

Re: Art And Honey ‎– Let's Make Love Now/(I've Given You) The Best Years Of My Life

Message par silverfox »

Ce single qui aurait dû paraître sur Mowest a pour face B : (I've Given You) The Best Years Of My Life.

Arthur Raymond Posey (et non Posley) et Glena "Honey" Session(*) avaient déjà sévi sur Dunhill dans le même style pop/soul.
et ... Art Posey avait commis un premier single bien plus intéressant en 1967 sur Scope

(*) est-ce la Glenna Session des "Art Reynold Singers" et de "Soul Aggregation" qui semble-t-il fera carrière aussi sous le nom de Glynna Session, je ne sais pas.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Art And Honey ‎– Let's Make Love Now/(I've Given You) The Best Years Of My Life

Message par funkiness »

silverfox a écrit :Ce single qui aurait dû paraître sur Mowest a pour face B : (I've Given You) The Best Years Of My Life.
Ce single est-il sorti avec cette face B ? C'est la même ref que le 45 promo ?
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
silverfox

Re: Art And Honey ‎– Let's Make Love Now

Message par silverfox »

le Mowest devait avoir le N° 5048 mais le label était début 1973 en cours de fermeture et il est donc paru en août 1973 sur Motown 1246.
Le 2° titre du single Motown 1246, on le trouve sur les listings de Sharon Davis et surtout le titre apparaît bien ICI et j'ai aussi un listing papier chez moi qui donne son N° de matrice : 61685

zoom
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Art And Honey ‎– Let's Make Love Now

Message par funkiness »

OK, merci silverfox !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

Re: Art And Honey ‎– Let's Make Love Now/(I’ve Given You) The Best Years Of My Life

Message par Revpop »

Merci Silverfox d' avoir donné le nom exact de la chanteuse Glena "Honey" Session (j'ai rien trouvé dans mes recherches hier soir mais je n'ai pas de listing sur moi) et d'avoir rétabli le vrai nom d'Art que j'avais affublé d'un L qui n'existait pas ...tout en gardant ma préférence pour ce classique ! ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 139 extraterrestres