Page 1 sur 1

Otis Jackson ‎– Beggin' For A Broken Heart / Message To The Ghetto

Posté : 04 mai 2014 22:49
par Revpop
Otis Jackson ‎– Beggin' For A Broken Heart / Message To The Ghetto
(Mega MR-1220, 1974)
Image
Image
Quand H. B. Barnum vit pour la première fois le jeune Otis Jackson, il fut impressionné par son allure et ses convictions. Otis venait de la profonde et luisante Louisiane et il voulait que cela se sache.
Le ghetto c'était son sang.
Barnum acquiesçait de la tête, "C'est bien, c'est bien, c'est tout à ton honneur de soutenir tes frères " disait-il, mais " tu as surtout une voix, ne l'oublie surtout pas !".
Et sous ses arrangements, "Message To The Ghetto" devint le plus somptueux écrin pour la voix d' Otis l'assoiffé : les cuivres déferlent comme par milliers sur un groove trempé dans l'acier, éclairé violemment par des violons orageux, et tailladé par des guitares assassines.
Et la voix d'Otis qui emporte tout son passage telle les tornades tropicales qui avaient l'habitude de s'abattre sur sa Louisiane natale ! :drunk:
- "Maintenant laisse moi t'arranger une ballade, cette fois-ci, un baume pour tes frères et soeurs"
Et ce fut le superbe "Beggin' For A Broken Heart" qui commence sur des murmures et des choeurs chavirants, quant à la voix d'Otis, magique, elle ensorcèle la mélodie ! :drunk:

Message To The Ghetto :


Beggin' For A Broken Heart :

Re: Otis Jackson ‎– Beggin' For A Broken Heart/Message To The Ghetto

Posté : 05 mai 2014 13:39
par bluesy
"Message To The Ghetto" :weeeehhh: :whoosh: :afro: : magnifique et ce dès l'intro !!! Les violons à 1mn14 :love1: puis la rythmique à 2mn04 :love1: (c'est tout simplement un écrin sonore). Quelle voix et cette montée en puissance (3mn18). :love1:
Coup de cœur. :love1:
{resp@ct#