Onyx - Break It Loose / (Pt.2)

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Onyx - Break It Loose / (Pt.2)

Message par Revpop »

Onyx - Break It Loose / (Pt.2) (Nia Records NR-730102, 1972)

Image
Image

Onyx est une pierre précieuse née dans la baie de San Francisco et quand la brume constante daigne s'évaporer, cette agate se met à briller de mille éclats comme dans "Break It Loose".

Pour polir cet Onyx il a fallu appeler les meilleurs orfèvres, en l' occurrence deux des fondateurs des Natural Four (Wendell and A.J. Basey). On lui a offert le plus bel écrin en créant son propre label Nia.

Maintenant les "Temptations" de la baie de San Francisco, à vous de jouer !

L'intro est superbe : des voix haut perchés arrivent de la mer Pacifique, se fondent dans un lacis de sons dont un piano électrique, des guitares wah-wah et des violons frénétiques et puis laissent la place à tout un jeu ludique de voix multiples et d'harmonies performantes ! Du nirvana ! :drunk:

Break It Loose Pt.1 :


Break It Loose Pt.2 :


Juste avant ce 45 tours les Onyx ont sorti "Keep On Waiting/Time Take Me Back" (Nia Records 730101) et je vous conjure d'aller écouter ce précieux morceau de Sweet Soul qu'est "Time Take Me Back" ! :drunk:


Avatar du membre
bluesy

Onyx - Break It Loose Pt.1/Pt.2

Message par bluesy »

"Break It Loose" :drunk: : cela soigne ma 'plaie' suite enchère perdue à moins d'une seconde de la fin. Oui mon âme s'enflamme de nouveau sur ces choeurs magnifiques, très belle rythmique Soul Funk. Très bon choix encore une fois RevPop.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Onyx - Break It Loose Pt.1/Pt.2

Message par funkiness »

Oui ça c'est bon !
funkiness brings you funk and happiness
elvisroussos

Onyx - Break It Loose Pt.1/Pt.2

Message par elvisroussos »

En ce qui me concerne, je dois une belle partie de mon éducation à Keb Darge et aux autres DJ collectionneurs qui ont contribué à ses compiles. Ce morceau était présent sur Funk spectrum 3 si je ne m'abuse.
Music is not dead, it just smells funny.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 159 extraterrestres