The Black Truth Band - Butter Nut / (Pt.2)

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Black Truth Band - Butter Nut / (Pt.2)

Message par funkiness »

The Black Truth Band - Butter Nut / (Pt.2) (BTENT ‎BTE 100, 1970's)
Image
Bourrasques de cuivres, rythmique endiablée, un killer funk non daté venu du quartier de Trenton, New Jersey. Un 45 mythique!

Réédité sur un EP bootleg (correct) sorti en 2005 et encore disponible.
http://www.discogs.com/Various-Be-Free/release/643858

The Black Truth Band - Butter Nut (Pt.1&2)


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

The Black Truth Band - Butter Nut/Pt.2

Message par Revpop »

Bravo Funkiness pour cette découverte ! Un killer Funk sans aucun doute avec une (petite) préférence pour l'instru de la face B, c'est plus qu'une bourrasque c'est un tsunami de cuivres ! :drunk:
nick

The Black Truth Band - Butter Nut/Pt.2

Message par nick »

Je ne peux pas en dire trop vu que je suis en phase de recherche (depuis un bon moment) sur celui-là. Tous les protagonistes ont été identifiés mais ils sont plus ou moins difficiles à joindre. L'histoire complète est assez compliquée à retracer car cela ressemble plus à un collectif qu'à un groupe. Au début, c'est une histoire de frères dont le beau-père était le manager. Beaucoup de jeunes musiciens issus de leur lycée sont venus se greffer avant parfois de repartir. Ils ont principalement joué dans le New Jersey mais ont aussi tourné en Géorgie et en Floride.
Il existe des liens très forts entre Kool & The Gang et The Black Truth. Un des musiciens m'a dit qu'il venait d'arrêter une tournée avec K&TG quand je l'ai contacté. C'est lui aussi qui m'avait dit qu'un jour il avait eu à choisir entre The Black Truth et ce que devait devenir K&TG. Il a choisi The Black Truth.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Black Truth Band - Butter Nut/Pt.2

Message par funkiness »

Merci pour ces précisions inspecteur Nick !

Ont-ils d'autres 45 à leur actif ?
funkiness brings you funk and happiness
nick

The Black Truth Band - Butter Nut/Pt.2

Message par nick »

Non, celui-là uniquement.
C'est aussi en discutant avec un des membres que j'ai trouvé une explication à la production musicale très importante de l'époque, notamment en 45trs. Il m'expliquait qu'à cette époque, les écoles noires américaines accordaient un budget chaque année dans les classes musicales, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui apparemment. Cela explique en partie pourquoi il existe autant de petites productions indépendantes d'adolescents ou de jeunes adultes.
Avatar du membre
bluesy

The Black Truth Band - Butter Nut/Pt.2

Message par bluesy »

Décrassage avant les beaux jours : on peut tout secouer sur ce tempo cuivré balancé. J'aurai aimé qu'ils répètent "Butter Nut" plus longtemps, façon de partir encore plus dans la folie sonore bien appuyée sur la partie 2.
:weeeehhh: :afro: :trumpet"
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 52 extraterrestres