Suede - Suede / The Burner

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
nick

Suede - Suede / The Burner

Message par nick »

Suede - Suede / The Burner (Big-O Records 5013-11, 1975)

Image

Ecoute:

Suede reste encore aujourd'hui méconnu de la plupart de la scène funk dû au fait du nombre très restreint des copies qui ont fait surface. J'ai pu retrouver E. Williams après un exercice de recherche ardu et long qui m'a mené de la Caroline du Nord au Midwest, en passant par la Finlande...
"Big-O", le nom du label et accessoirement voulant dire "Big Orgasm" dans le jargon populaire (ce qui n'a pas facilité les recherches...), était aussi le surnom du manager et dj radio à l'époque de Wilmington, NC. Le 45trs a été pressé en 1975 dans les studios Mega, les mêmes que ceux dans lesquels Mellow Madness a enregistré son 33trs.
Il existe un groupe du même nom mais pas du même état qui a tourné à la même époque. J'ai le souvenir que c'était un style un peu plus boogie.
Je remercie E. Williams au passage pour avoir eu la gentillesse de me fournir deux copies de son disque.


Avatar du membre
in the jungle groove

Suede - The Burner

Message par in the jungle groove »

Excellentissime tout ça! :happyboy: Merci Nick Sherlock Holmes. E. Williams est un homme généreux! :cool: Je suis allé faire un tour sur popsike, il n'est pas répertorié (encore), il sort seulement du bois!
que vaut la face B?
Avatar du membre
bluesy

Suede - The Burner

Message par bluesy »

La vache, ça c'est du SON !!!!!!!!!!! :weeeehhh: :afro:
Du genre, les années ont beau passer, on ne sait pourquoi, le corps répond à l'appel délirant, pulsionnel du groupe, quitte à se bloquer le dos, à s'esquinter les articulations, à finir avec une minerve... :lol:
De la TNT FUNK !!!!!!!!!!!!!! :yeahhh:
in the jungle groove a écrit :que vaut la face B?
Tu veux dire la face A. ;)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Weego

Suede - The Burner

Message par Weego »

Wow terrible ce morceau! Un son bien "roots" que je trouve étonnant vu l'année de sortie. Merci Nick pour cette découverte! {resp@ct#
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Suede - The Burner

Message par funkiness »

:shock:
Ah c'est du brutal ça ! Quelle claque !

euh... s'il tourne samedi, je ne réponds plus de rien :whoosh: :mrgreen:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Suede - The Burner

Message par Wonder B »

Ouffffffffffffffffffffffff :drunk:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Suede - The Burner

Message par bluesy »

funkiness a écrit :euh... s'il tourne samedi, je ne réponds plus de rien :whoosh: :mrgreen:
Je n'ai pas osé l'écrire mais j'y ai pensé, me disant, quelle chance Funkiness aura si du FUNK de cette trempe dégouline des enceintes à s'en 'péter' la panse auditive, à se cramer les pieds !!!!!!!! :yeahhh:

EDIT
Je l'ai remis plus de 7 fois de suite et c'est une TUERIE. :yeahhh:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 62 extraterrestres