The Suspects - That's How I Feel / Here I Am

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

The Suspects - That's How I Feel / Here I Am

Message par Revpop »

The Suspects - That's How I Feel / Here I Am (Windy City W-45126, 1975)

Image

45 tours dédicacé à un nouveau membre Soulfulistic dont l'intitulé de sa présentation correspond à la face B de cet opus inconnu "Here I Am", qui à la fois symbolise bien la Sweet Soul que j'affectionne et qui d'autre part tombe pile poil avec la profession de foi de celui-ci : "le genre de Soul qui me fait vibrer dès la première note, dès le premier son de harpe ou de violon...".
Sauf que dans cette histoire qui aurait imaginé qu'en enlevant le mot Soul dans le patronyme "Soul Suspects" on passerait d'un deep funk revendiqué par l'ami Weego (cf Handle It/Funky Drop (Black Prince BP 319, 1970) à, cinq ans plus tard, un 45 tours d' Harmony Soul dénudé de toutes fioritures, d'une pureté sans nom.
Car "That's How I Feel" c'est avant tout une voix aussi fragile que le crystal dont le chant s'apparente à la grâce retrouvée, noyée dans un océan de nappes d'orgue qui de vagues en vagues vous submergent d'émotions ("érectocapillaires" comme dirait l'ami Silverfox) ! :drunk:

That's How I Feel :


Le langoureux et folky Here I Am au chevet duquel les anges se sont penchés :


Avatar du membre
Wonder B

The Suspects - That's How I Feel/Here I Am

Message par Wonder B »

Ah c'est sympa de penser à Soulfulistic qui je suis sûr sera touché par ce geste!
C'est vrai que pour les amateurs de Sweet Soul c'est du caviar.
Sworn to fun
Loyal to none
soulfulistic

The Suspects - That's How I Feel/Here I Am

Message par soulfulistic »

WOW !!! Merci 1000 fois Revpop !!!

Wonder B m'avait prévenu que tu étais une pointure mais là tu m'as scotché!!!!!
Je n'avais jamais entendu parler de ce groupe auparavant.
J'avoue que je ne me suis jamais vraiment lancé dans le 45t... peut être la peur de ne plus jamais pouvoir en sortir vu l'immensité du catalogue.
Je collectionne donc essentiellement du LP.
Je vais dès maintenant étudier tous tes posts pour découvrir tous les trésors cachés que tu nous a exhumés des crates du monde entier.
Merci encore pour ta délicate attention qui me va droit au cœur l'ami, je m'en souviendrai.
Take care my dude.
Avatar du membre
Revpop

The Suspects - That's How I Feel/Here I Am

Message par Revpop »

Thx soulfulistic !

Je viens de les découvrir cette semaine dans un de mes voyages en apnée sur la toile ...
Et j'ai fait le parallèle avec ta présentation, curieux hasard, n'est ce pas !?
Je préfère également les LPs, mais j'ai décidé depuis un peu moins d'un an de me pencher sur les petites galettes et d'exhumer un bataillon d'inconnus, de leur donner un peu de lumière à travers ce forum.
Quand cette quête sera terminée (jamais, me souffle Wonder B., à sa grande déception d'ailleurs), je reviendrais vers les LP, vers les classiques, car je reste, encore aujourdhui, un grand novice dans le genre ! ;)
Avatar du membre
bluesy

The Suspects - That's How I Feel/Here I Am

Message par bluesy »

Une préférence pour "Here I Am".
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 182 extraterrestres