Rudy Love & The Love Family ‎– Does Your Mama Know / Housewife Blues

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Rudy Love & The Love Family ‎– Does Your Mama Know / Housewife Blues

Message par Revpop »

Rudy Love & Love Family ‎– Does Your Mama Know / Housewife Blues
(Calla CA 107, 1975)

Image
Image

Rudy Love avait un patronyme prédestiné et une voix en or.
Il nous a laissé un trésor caché en face B de son premier 45 tours sur Calla produit par Tony Sylvester et Bert DeCoteaux, on ne peut imaginer meilleur parrainage !
"Housewife Blues" est une ballade hors du temps, un flot de passions à l'égal des Sam Dees ou des Lou Courtney, une voix qui puise son essence au plus profond du blues.
Et tout se termine par une des plus belles codas qui soient, une coda somptueuse comme un mur de lumières ! :drunk:
Quant à "Does Your Mama Know" c'est un superbe morceau funky lent et chaloupé avec un groove de tueur ! :drunk:
Ce dernier sera repris (et ré-enregistré) sur leur premier album que je ne connais pas mais qui risque d'être grandiose si tout est au niveau de ce 45 tours magique.

Housewife Blues :


Does Your Mama Know :


Does Your Mama Know version LP :


nino

Rudy Love & The Love Family ‎– Does Your Mama Know/Housewife Blues

Message par nino »

Archi samplé dans le Hip/Hop, je courais derrière sans savoir la référence... Un immense merci Mr. R, c'est définitivement ma came ce "Does Your Mama Know"! :happyboy:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Rudy Love & The Love Family ‎– Does Your Mama Know/Housewife Blues

Message par funkiness »

nino a écrit :Archi samplé dans le Hip/Hop, je courais derrière sans savoir la référence... Un immense merci Mr. R, c'est définitivement ma came ce "Does Your Mama Know"! :happyboy:
L'album est bon nino, vas-y les yeux fermés.
funkiness brings you funk and happiness
nino

Rudy Love & The Love Family ‎– Does Your Mama Know/Housewife Blues

Message par nino »

Bon en même temps le 45 NM à 10€ avec la livraison se refuse difficilement :mrgreen:
Avatar du membre
in the jungle groove

Rudy Love & The Love Family ‎– Does Your Mama Know/Housewife Blues

Message par in the jungle groove »

L'album vaut presque pareil! :mrgreen:

PS : Par contre, la version 45t de Does Your Mama Know me semble meilleure, moins léchée plus raw.
Avatar du membre
Revpop

Rudy Love & The Love Family ‎– Does Your Mama Know/Housewife Blues

Message par Revpop »

Rudy Love & The Love Family est un immense album, à écouter urgemment ! :love1:

Le deuxième This Song Is For You (Calla Records JZ 35012, 1978) est spécial car il est constitué pour moitié de versions ré-enregistrées des titres du premier album avec un son moins roots et plus Modern Soul !
Avatar du membre
bluesy

Rudy Love & The Love Family ‎– Does Your Mama Know/Housewife Blues

Message par bluesy »

"Does Your Mama Know" :weeeehhh: :love1: : MORTEL !!!!!!!!!!!!!! Piste de danse obligée et état de transe automatique, grandiose le feeling transmis par ce titre.

"Housewife Blues" :drunk: : très bon mais quand j'ai cliqué sur le second lien, j'ai reçu une déflagration sensorielle, VLAN dans les neurones !!!!! :boxing:

L'album est en effet très bon, toujours pas acheté mais bien placé dans les futures acquisitions. :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
trd

Re: Rudy Love & The Love Family ‎– Does Your Mama Know / Housewife Blues

Message par trd »

Ouais la version 45 est meilleure.
C'est vraiment super caillera comme morceau. Pour ceux qui aiment le rap, y'a un inédit des Money Bo$$ Players du milieu des 2000's ou ils rappent dessus, c'est vraiment chanmé. ça doit être sur Youtube (du moins c'était sur leur Myspace :mrgreen: )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 174 extraterrestres