Keisa Brown - The Dance Man / Let's Make A Trip

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
silverfox

Keisa Brown - The Dance Man / Let's Make A Trip

Message par silverfox »

Keisa Brown - The Dance Man / Let's Make A Trip
(Lul Records 1002, 1968?)


Image

Premier single de cette chanteuse sudiste dont le second album est chroniqué ICI

Produit par Earl L. Williams


bluesy a écrit :La vache, ça dépote !!!!! :weeeehhh:


nick

Keisa Brown - The Dance Man/Let's Make A Trip

Message par nick »

Superbe morceau.
Avant que ça ne soit réédité chez Jazzman, j'avais remarqué que Ben Downing, un DJ Gallois, jouait une version différente. C'était Liz Spraggins qui interprétait ce morceau. Il se trouve sur la face B de la réédition d'ailleurs. Il n'y a qu'une copie originale connue de ce disque et elle est donc propriété de B. Downing.

De là, j'avais retrouvé Liz Spraggins afin de percer le mystère. J'ai perdu mes notes malheureusement. Je me souviens tout de même qu'elle est aujourd'hui pasteur dans un collège de Birmingham, Alabama. C'était après la mort de Keisa Brown et elle me soutenait qu'elles étaient bonnes amies à l'époque (sans pouvoir me resituer exactement une période précise) et qu'elle était morte d'une intoxication alimentaire pendant une tournée en Turquie. En fait, Keisa Brown a succombé à un cancer en 2006. J'ai commencé à avoir des doutes sur ce qu'elle me racontait et je crois qu'elle commençait à perdre un peu la boule. Elle me soutenait aussi qu'Hamilton Bohannon avait produit ce disque. Elle a effectivement travaillé avec lui sur quelques albums en tant que choriste mais j'ai appelé Bohannon et il m'a dit qu'il n'était pas lié à ce 45trs sur LuL.

Je pense que les types chez Jazzman ont retrouvé le producteur Earl L. Williams que je n'ai pas pris la peine de chercher une fois que le 45t a été réédité. J'ai par contre recontacté Liz Spraggins suite à cette réédition et elle m'a avoué ne pas être au courant de cela. Si on la croit, cela veut dire que Williams possédait les droits et est donc le seul à pouvoir bénéficier des royalties issus de chez Jazzman. D'un point de vue strictement légal, c'est normal que seul le détenteur des droits puisse bénéficier de l'argent généré par la réédition. D'un point de vue plus romantique, je trouve ça dommage qu'on ne prenne même pas la peine de mettre l'artiste au courant...

Avatar du membre
Wonder B

Keisa Brown - The Dance Man/Let's Make A Trip

Message par Wonder B »

Très rares sont les artistes qui sont possesseurs des droits de leurs disques... De plus les petits artistes de l'époque qui n'ont produit que quelques 45t épars, voire uniques, étaient généralement pigistes, embauchés par le producteur comme les autres musiciens de session et étaient payés au tarif syndical. Donc ça ne me surprend guère qu'elle ne soit pas au courant.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Keisa Brown - The Dance Man/Let's Make A Trip

Message par in the jungle groove »

silverfox a écrit :
bluesy a écrit :La vache, ça dépote !!!!! :weeeehhh:
+1000, excellent!!!!!!! De même que la version de Liz Spraggins.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Keisa Brown - The Dance Man/Let's Make A Trip

Message par funkiness »

Excellent titre ! J'ai la réédition 45 avec les deux versions :cool:
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Melvin Brown – Dance Man / Feelings
    par funkysoulstory » » dans Maxis et 45
    0 Réponses
    7819 Vues
    Dernier message par funkysoulstory
  • James Brown - It's A Man's Man's Man's World
    par bluesy » » dans James Brown
    1 Réponses
    9123 Vues
    Dernier message par funkiness
  • Plair - Get Down An' Dance / Brother Man On The Corner
    par funkiness » » dans Magic 45s
    2 Réponses
    3253 Vues
    Dernier message par THX1138
  • Sammy Davis Jr - The Song And Dance Man
    par Jean » » dans Groovy Soundtracks
    3 Réponses
    7635 Vues
    Dernier message par FoxyBronx
  • Herbie Brown - Dance / Back Up Against The Wall
    par leroipompon » » dans Maxis et 45
    3 Réponses
    4217 Vues
    Dernier message par funkiness

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 181 extraterrestres