Major Lance ‎– Stay Away From Me (I Love You Too Much) / Gypsy Woman

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Major Lance ‎– Stay Away From Me (I Love You Too Much) / Gypsy Woman

Message par Revpop »

Major Lance - Stay Away From Me (I Love You Too Much) / Gypsy Woman
(Curtom CR 1953, 1970)


Image

Major Lance a de la chance, d'abord de s'appeler "Major", puis de se faire enregistrer sur le label Curtom, et en final d'avoir le Maestro Curtis Mayfield himself sous la main pour t'offrir les chansons mais aussi les arranger et les produire.
"Stay Away From Me (I Love You Too Much)", c'est du Curtis pur jus : par la magnificence des arrangements, la tension qui se dégage de ces violons dramatiques, les cuivres en point d'interrogation sur un lit de bongos, et la voix craintive qui implore... :drunk:
Malheureusement la chance ne dura pas, le succès lui échappa et après deux singles sur Curtom, le Major (le mal nommé) retourna dans des années galères aux States, s'exila en Europe où il eut quelques hits mais retomba vite dans ses travers : cocaïne, prison, mort à 53 ans d'une crise cardiaque. Point.

Stay Away From Me


Gypsy Woman
Modifié en dernier par Revpop le 01 févr. 2019 23:39, modifié 2 fois.


Avatar du membre
bluesy

Major Lance ‎– Stay away from me (I love you too much) / Gypsy woman

Message par bluesy »

"Stay Away From Me" :drunk: : la CLASSE !!!!!
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Phil

Major Lance ‎– Stay away from me (I love you too much) / Gypsy woman

Message par Phil »

Revpop a écrit : Malheureusement la chance ne dura pas
Il faut dire que Major Lance a eu pas mal de hits dans sa pérode Okeh, et ce dès 1963 : http://en.wikipedia.org/wiki/Major_Lance

C'est vrai aussi qu'il était déjà l'interprète de Curtis Mayfield, qui lui a composé la plus grande partie de ses hits (Monkey Time, etc...). :cool:

Image
Modifié en dernier par Phil le 30 sept. 2012 10:42, modifié 1 fois.
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
silverfox

Major Lance ‎– Stay away from me (I love you too much) / Gypsy woman

Message par silverfox »

En lisant Revpop, on a l'impression que Major Lance, ce ne serait que les deux singles Curtom.

Non, c'est plus de 50 titres sur Okeh et depuis 1959, des singles sur Mercury, Dakar, Volt, Playboy, Osiris, Columbia, Supreme sans oublier les albums sur Okeh, Soul, Torch, Contempo et Kat Family.
Avatar du membre
Revpop

Major Lance ‎– Stay away from me (I love you too much) / Gypsy woman

Message par Revpop »

Effectivement, sa discographie va bien au delà des deux singles sur Curtom, pour appuyer ce que dit Silverfox je vous invite à aller visiter un super site FunkySoul fait par un passionné français dénommé Quinquin, vous pourrez lire la biographie complète et écouter plus de 100 titres de Major Lance : !! :happyboy:
Et si plus d'affinités vous allez vous régaler sur Curtis Mayfield, les Impressions ...
Ce site est une véritable mine d'or ! :afro:
il mérite d'être sponsorisé par les Funk o logues que nous sommes !
Avatar du membre
Phil

Major Lance ‎– Stay away from me (I love you too much) / Gypsy woman

Message par Phil »

Revpop a écrit :je vous invite à aller visiter un super site FunkySoul fait par un passionné français dénommé Quinquin, vous pourrez lire la biographie complète et écouter plus de 100 titres de Major Lance : !! :happyboy:

Ce site est une véritable mine d'or ! :afro:
Merci pour le lien Revpop, ce blog est plus que sympathique. ;)

En ce moment j'écoute "Live At The Torch", chaude ambiance ! {resp@ct#
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Revpop

Major Lance ‎– Stay away from me (I love you too much) / Gypsy woman

Message par Revpop »

J'ai pensé à toi Phil en découvrant ce site par hasard, tout surpris de lire le nom de Revpop collé à un de ses articles sur Curtis Mayfield ... :o
Avatar du membre
in the jungle groove

Major Lance ‎– Stay away from me (I love you too much) / Gypsy woman

Message par in the jungle groove »

Sur ce blog, tu y as fait un putsch de Funk-o-logy parce qu'apparemment on peut y lire que Funk-o-logy est ton blog!!!! Comme quoi, ce sont bien les 33T qui te font le mieux t'exprimer (j'insiste lourdement!!!! :twisted: )
Avatar du membre
Phil

Major Lance ‎– Stay away from me (I love you too much) / Gypsy woman

Message par Phil »

in the jungle groove a écrit :Sur ce blog, tu y as fait un putsch de Funk-o-logy parce qu'apparemment on peut y lire que Funk-o-logy est ton blog!!!!
C'est quoi encore cette embrouille ? :scratch:

J'ai juste parcouru la disco très bien faite de Major Lance, avec le photos des 45's, etc... et je me suis arrêté à ce LIve At The Torch, que finalement je n'achèterai pas. :?
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
in the jungle groove

Major Lance ‎– Stay away from me (I love you too much) / Gypsy woman

Message par in the jungle groove »

C'est ici, je cite une extrait:
"[...]En 1973 Curtis Mayfield édite " Back To The World " et pour décrire cet album je n'ai pas trouvé mieux que la description de Revpop sur son blog funk-o-logy.com , il décrit parfaitement l'univers de cette galette . Je le cite << Il est difficile d'imaginer , a posteriori , la déflagration qui en découla , la claque qui décapita d'un coup les a priori musicaux collectés jusque là par une adolescence d'argile[...]"

:mrgreen:
Avatar du membre
Phil

Major Lance ‎– Stay away from me (I love you too much) / Gypsy woman

Message par Phil »

O.K. c'est pas trop grave, c'est juste une petite méprise du gars Quinquin...

Qu'il serait correct de la part de Revpop de rectifier. Fissa !!! :evil: ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
in the jungle groove

Major Lance ‎– Stay away from me (I love you too much) / Gypsy woman

Message par in the jungle groove »

Non effectivement rien de grave, ça m'a fait sourire, au contraire, le p'tit Quiquin cite ses sources et n'essaie pas de plagier.
Avatar du membre
Revpop

Major Lance ‎– Stay away from me (I love you too much) / Gypsy woman

Message par Revpop »

in the jungle groove a écrit :la description de Revpop sur son blog funk-o-logy.com ,
Il m'est avis que c'est une coquille de notre ami Quinquin qui conquis par la musique de Curtis manqua quelque peu à son devoir de journaliste qui est de recouper ses informations.
Cela ne froissera personne ici je l'espère :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 61 extraterrestres