Apollis - What It Is / (Pt.2)

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Apollis - What It Is / (Pt.2)

Message par funkiness »

Apollis - What It Is / (Pt.2) (Soul Set SS-102, 1976)

Image

Rare groove instrumental tardif (1976) aussi généreux musicalement qu'efficace rythmiquement. Un feu d'artifice mêlant joyeusement wah-wah, flûte et sax, soutenu tout le long par une batterie diabolique.

What it is (avec les deux parties réunies)


La version réunissant les deux parties figure sur la compile Bay Area Funk (Luv N'Haight)


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
good vibes

Apollis - What it is

Message par good vibes »

Heureux hasard... Je viens de rentrer les compilations Bay Area Funk Vol 1 & 2 la semaine dernière lors de promo en direct chez Ubiquity/Luv N'Haight sur leur back catalog :cool:

Allez hop ! Je me la remets sur la platine et vite je passe à la plage 6 pour l'explosif Apollis "What it is" pt. 1 & 2 :yeahhh:
Avatar du membre
Wonder B

Apollis - What it is

Message par Wonder B »

Un 45t de légende qui dort bien sagement au chaud dans ma boîte dédiée à ce format! :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Apollis - What it is

Message par in the jungle groove »

Excellent 45t, le break à 1'10" est super connu (Shadow ou Cut Chemist?...). Il me semblait bien que je l'avais, c'est donc sur ces excellentes compil's.
Avatar du membre
silverfox

Apollis - What it is

Message par silverfox »

Domingo Hipona-guitar, Leo Robinson-bass, Larry Procter-alto sax/flute, Elmer "Joe" Joseph-tenor sax, Donnie Ray Allen-drums, Lorenzo Jones-trumpet and Donny Ragpala-trombone selon cette source.

en 1979 (?) , ils enregistreront ce single Apollos Show band 1007/1008
voir https://funk-o-logy.com/forum/viewtopic.php?f=51&t=7731
Avatar du membre
Revpop

Apollis - What It Is Pt. 1/Pt. 2

Message par Revpop »

UP !

Je suis passé à coté d'une perle funk que Silverfox glisse volontairement dans ses posts, elle mériterait même un post à part !

Apollos Show Band - Peace Still Is With Us (Apollos) :
silverfox a écrit :Domingo Hipona-guitar, Leo Robinson-bass, Larry Procter-alto sax/flute, Elmer "Joe" Joseph-tenor sax, Donnie Ray Allen-drums, Lorenzo Jones-trumpet and Donny Ragpala-trombone selon cette source.

en 1979 (?) , ils enregistreront ce single Apollos Show band 1007/1108
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Apollis - What It Is Pt. 1/Pt. 2

Message par funkiness »

Revpop a écrit : Je suis passé à coté d'une perle funk que Silverfox glisse volontairement dans ses posts, elle mériterait même un post à part !
Absolument !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Re: Apollis - What It Is / (Pt.2)

Message par bluesy »

UP!!! 45T remis dans mes oreilles via la sélection de Cyrille Charpentier / Latinovamix .
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 169 extraterrestres