The Halleluiah Chorus / Richard Terry & Company - I've Got To Find A Way / Instrumental # One

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

The Halleluiah Chorus / Richard Terry & Company - I've Got To Find A Way / Instrumental # One

Message par Revpop »

The Halleluiah Chorus / Richard Terry & Company - I've Got To Find A Way / Instrumental # One
(Nickel NIC-101, 1960's)


Image

Revpop n'apprécie guère le Gospel, ce n'est pas sa tasse de soul, mais là j'ai succombé sur ce groupe au nom prédestiné.
Nous sommes à Chicago, fin des années soixante, un véritable chaudron dans lequel les plus beaux ingrédients de la soul sont versés et mélangés par les plus grands sauciers : sur un fond gospel, une orchestration de culture "classique" se met en place doucement transpercée par moment par des pointes de guitare fuzz et surtout chahutée par un falsetto tellement renversant qu'on a le sentiment qu'il vient de s'échapper des geôles de l'Inquisition. Frissons garantis ! :drunk:

I've Got To Find A Way
Modifié en dernier par Revpop le 29 oct. 2012 22:18, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Revpop

The Halleluiah Chorus - I've Got To Find A Way

Message par Revpop »

UP !

Un gospel qui plait à RevPop, c'est rare ...c'est parce que c'est pas du vrai
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Halleluiah Chorus/Richard Terry & Company - I've Got To Find A Way/Instrumental #1

Message par funkiness »

À noter sur la face B un instru sombre de Richard Terry & Company.

funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

The Halleluiah Chorus - I've Got To Find A Way

Message par bluesy »

Revpop a écrit :Un gospel qui plait à RevPop, c'est rare ...c'est parce que c'est pas du vrai
Pas mal : pour être plus explicite, j'ai besoin d'un temps 'd'adaptation' pour le falsetto.

Une préférence pour l'instru en face B que je trouve 'chaud' et dynamique. :yeahhh:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Revpop

The Halleluiah Chorus/Richard Terry & Company - I've Got To Find A Way/Instrumental #1

Message par Revpop »

Effectivement la face B est chaude et sympa avec ses percussions mexicaines au lointain, mais amha émotionnellement elle me parait fade par rapport au brulot de la face A qui part gentiment, rêveusement pour finir crescendo par un falsetto imitant le cri d'Edvard Munch !
J'ai trouvé une version ou le son, nettement meilleur, vous permettra de gouter à ce cadavre exquis ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 372 extraterrestres