4 Jades - Doon-Chang / Gee How I Miss You

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

4 Jades - Doon-Chang / Gee How I Miss You

Message par Revpop »

4 Jades - Doon-Chang / Gee How I Miss You (Cin-Town QCA-201519, 1972)

Image
Image

Ce n'est qu'un banal morceau de Sweet Soul jusqu'à la 45ème seconde où là c'est le coup de semonce, la métamorphose totale avec l'arrivée d'une voix en furie qui précipite le thème en quelque chose de rare, d'extrême : les violons s'ébrouent comme des étalons et filent à la vitesse de la lumière, les harmonies s'aiguisent, s'accumulent et se superposent en un final éclatant ! :drunk:

Gee How I Miss You :


Karim75

4 Jades - Gee how i miss you

Message par Karim75 »

Wow, j'aime bien comment c'est progressif, surtout la partie vers la 55ème sec. jusqu'à 1:45mn, quand les violons viennent y ajouter de l'intensité, c'est très bon.
Avatar du membre
bluesy

4 Jades - Gee how i miss you

Message par bluesy »

Karim75 a écrit :Wow
EXACT.
SUPERBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :drunk:
Coup de cœur, coup de cœur et la fin mortelle : "come on home, baby ; come on home, baby ; come on home, baby ; come on home, baby ; baby back home to me. Baby ! baby ! baby ! ooouuuuhhh, oh how I miss you, I miss you, I miss you, I miss you... come on home, baby ; come on home, baby ; come on home, baby, come on home, baby......". Sucré à mort mais punaise les caries sont acceptées dans ce cas. :lol:
Pour la peine, je relance l'écoute, fan de ce style très roucoulade. :) Et puis ces voix... ah la la : écoutez à 44 secondes la pose des mots et à 55 secondes !!!!!!!! :drunk: :drunk: :drunk:
Je suis sous le charme. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH (c'est rare sur de la Soul). :lol:
Revpop a écrit :"Doon-Chang"
Extrait ultra court et mais les vibrations sont là : :yeahhh:
-

Ma fixette du soir et pour les 2 faces. :)


EDIT
YES !!!!!!!!!!! "Doon-Chang" en entier :
-
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 189 extraterrestres