The Star-Tells - Falling In Love With You Girl / You're Wrong About Me

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

The Star-Tells - Falling In Love With You Girl / You're Wrong About Me

Message par Revpop »

The Star-Tells - Falling In Love With You Girl / You're Wrong About Me (Lamarr L 1002, 1971)

Image

Le plus beau morceau est la face B, l'éthéré "You're Wrong About Me" avec cet immense falsetto venu droit du pays des anges et ces vagues de cordes quasiment liquides telles des courants marins qui accompagnent cette voix inhumaine : la rencontre de l'éther translucide et des fonds abyssaux aux couleurs émeraudes ! :drunk:
Ce groupe est composé, à ma connaissance, des trois frères Martin de Chicago qui vont égrener quelques 45 tours chez Lamarr entre 1970 et 1971. Ils vont former également les Chymes.

You're Wrong About Me :


La face A et le mid tempo "Falling In Love With You Girl" avec toujours ces harmonies inouies et ce motif de guitare qui ne vous lâche plus :
Modifié en dernier par Revpop le 24 oct. 2012 21:33, modifié 2 fois.


Karim75

The Star-Tells – You're wrong about me

Message par Karim75 »

:love1: :study:
Avatar du membre
Revpop

The Star-Tells – You're wrong about me

Message par Revpop »

Pas un mot à ajouter Karim75...
J'ai trouvé une autre version plus classique, moins intense, enregistrée par Danny Bell deux ans plus tard :

Avatar du membre
bluesy

The Star-Tells – You're wrong about me

Message par bluesy »

Seconde écoute et je trouve la mélodie des Star-Tells superbe... mais trop de falsetto sur une musique déjà dans des tonalités aigües (ressenti ultra subjectif, c'est une tentative de description de l'effet sonore éprouvé).
Les Chymes ont cet équilibre entre les graves et aigus, la musique elle-même est chaude, suave et puis "The Beginning Of My Life" possède une magie, je trouve le titre à la limite de je ne sais quoi, mais ça marche tout de même, cela ne s'explique pas.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 144 extraterrestres