Brenda Lee Eager - There Ain't No Way / Ah! Sweet Mystery Of Life

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Brenda Lee Eager - There Ain't No Way / Ah! Sweet Mystery Of Life

Message par Revpop »

Brenda Lee Eager - There Ain't No Way / Ah! Sweet Mystery Of Life (Mercury 73607, 1974)

Image

Juste avant la merveille When I'm With You Brenda interprète une cathédrale de Sweet Soul où tout débute par une voix seule, oubliée et quelques gouttes de musique pour finir dans une longue montée chromatique, comme une procession, sous une nef de sons grandioses à l'écho magique ! :drunk:
Merci ici à Ed Townsend pour l'écriture et pour la production de cet écrin. Cette grande chanteuse méconnue le mérite grandement.

There Ain't No Way :


Une curiosité en Face B, tirée d'un air d'opéra de 1910, Ah! Sweet Mystery Of Life :


Image


Avatar du membre
in the jungle groove

Brenda Lee Eager - There ain't no way

Message par in the jungle groove »

Excellent, sa voix est comme sur un fil au dessus du vide... J'imagine qu'elle n'a pas commis d'album avec ce morceau... J'ai trouvé sur le net, un album en 1971 avec Jerry Butler, The Love We Have, The Love We Had. Quelqu'un connaît cet album?

ps: donne un peu de répit à Funkiness, Revpop, je ne sais pas s'il arrive à suivre pour l'index!!!! :lol:
Avatar du membre
Revpop

Brenda Lee Eager - There ain't no way

Message par Revpop »

in the jungle groove a écrit :ps: donne un peu de répit à Funkiness, Revpop, je ne sais pas s'il arrive à suivre pour l'index!!!! :lol:
Et si en plus il doit écouter... ses nuits sont de vrais calvaires :? ;)
Avatar du membre
bluesy

Brenda Lee Eager - There ain't no way

Message par bluesy »

"There Ain't No Way" :shock: : juste MAGIQUE !!!!!! Les premières secondes, à tomber... :drunk:
Revpop a écrit :quelques gouttes de musique
Superbe image : il faut écouter "There Ain't No Way" tout en lisant ton commentaire que je trouve d'une exactitude affolante. Quand la musique est aussi belle que sa description, c'est une émotion extraordinaire.
in the jungle groove a écrit :sa voix est comme sur un fil au dessus du vide...
Exact !!!!!!!
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Phil

Brenda Lee Eager - There ain't no way

Message par Phil »

in the jungle groove a écrit :
ps: donne un peu de répit à Funkiness, Revpop, je ne sais pas si il arrive à suivre pour l'index!!!! :lol:
ITJG a raison Revpop, pourquoi cette avalanche de titres qui n'intéressent personne pas grand monde, alors que tu nous avais habitués à de copieuses (somptueuses même) chroniques d'albums ?

Allez, ressaisis-toi, je sais que tu peux le faire ! ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Brenda Lee Eager - There ain't no way

Message par funkiness »

Revpop a écrit :Brenda interprète une cathédrale de Sweet Soul où tout débute par une voix seule, oubliée et quelques gouttes de musique pour finir dans une longue montée chromatique, comme une procession, sous une nef de sons grandioses à l'écho magique ! :drunk:
Tu es redoutable Revpop, dans le fond comme dans la forme :cool: Encore un titre magique :drunk:
in the jungle groove a écrit :Excellent, sa voix est comme sur un fil au dessus du vide...
C'est exactement ça, vous êtes de vrais académiciens du funk et de la soul ;)
in the jungle groove a écrit : ps: donne un peu de répit à Funkiness, Revpop, je ne sais pas s'il arrive à suivre pour l'index!!!! :lol:
Merci de ta sollicitude ITJG, je n'arrive en effet plus à suivre :pale: mais je ne lâcherai pas :yeahhh:
Phil a écrit :
in the jungle groove a écrit :
ps: donne un peu de répit à Funkiness, Revpop, je ne sais pas si il arrive à suivre pour l'index!!!! :lol:
ITJG a raison Revpop, pourquoi cette avalanche de titres qui n'intéressent personne pas grand monde, alors que tu nous avais habitués à de copieuses (somptueuses même) chroniques d'albums ?
Pas grave Phil, et puis la plupart des titres sont superbes. Abondance de biens... ;)
Phil a écrit : Allez, ressaisis-toi, je sais que tu peux le faire ! ;)
Arrête Phil, il va revenir avec 50 albums en trois jours :lol:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

Brenda Lee Eager - There ain't no way

Message par Phil »

funkiness a écrit :
arrête Phil, il va revenir avec 50 albums en trois jours :lol:
:lol: Même pas cap !!! :lol:

Un par jour suffira amplement. :afro: ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Brenda Lee Eager - There ain't no way

Message par funkiness »

Phil a écrit :
funkiness a écrit :
arrête Phil, il va revenir avec 50 albums en trois jours :lol:
:lol: Même pas cap !!! :lol:
mais arrête donc malheureux ! :oops: :mrgreen:
Phil a écrit : Un par jour suffira amplement. :afro: ;)
ça demande un gros travail d'écriture ses notules, je pense qu'il a besoin de pas mal de temps - et d'inspiration - pour ce genre d'exercice, alors que pour un 45, c'est plus une fulgurance mise en mots, une création instantanée ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Brenda Lee Eager - There ain't no way

Message par in the jungle groove »

éventuellement je repose ma question sur l'album qu'elle a fait avec Jerry Butler: que vaut-il, Phil par exemple, tu le connais?
Avatar du membre
Revpop

Brenda Lee Eager - There ain't no way

Message par Revpop »

Phil a écrit :ITJG a raison Revpop, pourquoi cette avalanche de titres qui n'intéressent personne pas grand monde
C'est la faute à Nino. Oui.
Comme le père Noël, Nino nous déposait des petits joyaux de 45 tours au pied du sapin, accompagnés souvent d'un petit mot simple mais toujours accrocheur puis Nino repartait sans dire mot, et ceci n'importe quel jour de l'année comme si Noël s'était multiplié à l'infini. C'était l'époque de mes perles du jour qui certaines m'ont permis de tenir la plume un peu plus longtemps la nuit, peaufiner les incipits, réduire les digressions, aiguiser les images dans mes notules retors ...
Et quand la sève d'écrire s'est quelque peu dissipée sous le poids d'un job harassant, absorbant trop mon énergie, il est resté ce désir d'ouvrir d'autres cadeaux de Noël : c'était simple avec Nino il suffisait de se baisser et de jouir de l'instant présent.
Mes chèr(e)s Funkologues, je concède, c'est devenu une vraie boulimie, la toile a enveloppé mes nuits de cette myriade d'étoiles en forme de 45 tours, c'est comme découvrir de nouvelles galaxies soul chaque soir ...
Ma croix : écouter tous les jours jusqu'à plus de 50 morceaux pour ne retenir que quelques élus, ceux qui ont illuminé les nuits de Revpop ...
Pas de pot, j'adore faire partager ma prose et mes gouts d'où il faut reconnaitre une certaine addiction pour ce forum.
Phil a écrit :tu nous avais habitués à de copieuses (somptueuses même) chroniques d'albums ?
Allez, ressaisis-toi, je sais que tu peux le faire ! ;)
J'y ai un peu répondu précédemment, mais je vous confirme qu'il reste plein de 5 stars et + à chroniquer, quelques idées sont déjà là, trois à quatre notules en suspend, il me faut par contre énormément de temps, de concentration et de fraicheur physique.
Pour la dernière notule en date, tout est dans ma tête, il suffit de l'écrire, il sera question d'une prison, d'un écrivain français célèbre et des soirées "Radical Chic" ....tout çà pour vous faire ressentir ma passion pour un disque simplement, exclusivement et majestueusement Soul : c'est son coté tordu à Revpop ;)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Brenda Lee Eager - There ain't no way

Message par funkiness »

Comme je comprends ton addiction... et tout le reste ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

Brenda Lee Eager - There ain't no way

Message par Phil »

in the jungle groove a écrit : l'album qu'elle a fait avec Jerry Butler: que vaut-il, Phil par exemple, tu le connais?
Non je ne le connais pas.
It's what's in the grooves that count
nino

Brenda Lee Eager - There ain't no way

Message par nino »

Hum... Bonjour à tous :mrgreen:

Merci Revpop, il s'agit simplement d'une notion de partage que je m'attelle à faire perdurer. Nous sommes tous passés par là pour découvrir ces disques, on ne déroge pas à la règle. J'ai beaucoup moins de temps dorénavant, entre la grossesse de ma douce et mes vieux démons Deep House qui reprennent le dessus. La soirée du Batofar vendredi dernier a demandé beaucoup de préparation et le succès de celle-ci a du mal à nous faire redescendre... :drunk:

Cela étant, vous n'êtes pas en reste au vu des merveilles que vous postez, et comme ont dit quelques-uns, on a du mal à suivre le rythme par moments; ce qui est bon signe, la source est loin d'être tarie.

;)
Avatar du membre
Revpop

Brenda Lee Eager - There ain't no way

Message par Revpop »

Thx Nino ... à ta prochaine perle du jour :drunk:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 114 extraterrestres