The Endeavors - Sexy Woman/Who! Shaft Where?

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

The Endeavors - Sexy Woman/Who! Shaft Where?

Message par Revpop »

The Endeavors - Sexy Woman/Who! Shaft Where? (Gambit GAM-006, 19??)

Image

Comme souvent, Funkiness m'avait mis la puce à l'oreille, et lors de sa chronique de "Dynamic Grooves", il écrivit que The Endeavors distillent un groovy soul haut de gamme. Et effectivement, c'est la (grosse) découverte d'un groupe qui a fait trois singles dont un que je n'arrive pas malheureusement à trouver en extraits ("Tighter And Tighter/A Piece Of The Good Life" chez Avco).
Le reste est superbe, surtout ce 45 avec la face A "Sexy Woman" qui est un émerveillement de douceurs, de caresses et de désirs à la fois :drunk: Les choeurs descendent directement des anges...
Quant à la face B "Who! Shaft Where?", c'est un hommage vibrant à Isaac Hayes et à toute la Blaxploitation : grandiose :love1:

Sexy Woman


Who! Shaft Where?


Je n'ai pas encore réussi à savoir l'année de cet enregistrement ni d'ailleurs qui se cachent derrière ce groupe :?


Avatar du membre
silverfox

The Endeavors – Sexy woman / Who! Shaft where?

Message par silverfox »

Revpop a écrit :Je n'ai pas encore réussi à savoir l'année de cet enregistrement ni d'ailleurs qui se cachent derrière ce groupe :?
La réponse, on la trouve dans le forum Funk-o-logy : Jimmy Stuart Jr ou Steward ? (claviers), Benny L. Wallace (guitare) et Charles A. Glenn (basse).
(ce personnel semble être celui des singles Gambit.)
Je daterai le I Know You Don't Want Me / Shattered Dreams sur Stop 372 de 1970, les deux simples Gambit 006 & 010 de 1972 et le Avco 4662 de 1975.

Et...

Il y a aussi Beware Of Your Friends / I Can't Help Crying sur Split 1028 (1967) qui serait de Cincinnati (Ohio), mais est-ce le même groupe ?

Pour une photo ? On la trouve dans le forum Funk-o-logy. Merci Wonder B:

Image
Nashville, nous dit la photo qui doit donc être en relation avec le single Stop.
Avatar du membre
Wonder B

The Endeavors – Sexy woman / Who! Shaft where?

Message par Wonder B »

Pas de quoi Silverfox... Va falloir d'ailleurs que je refasse quelques pages de photos avec toutes celles qui sont rentrées récemment...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Revpop

The Endeavors – Sexy woman / Who! Shaft where?

Message par Revpop »

Bravo Silverfox, et toutes les données figuraient, sous mon nez, sur ce forum, le principe de la lettre volée ;)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Endeavors – Sexy woman/Who! Shaft where?

Message par funkiness »

Je n'aurais jamais fait le lien avec Ozone, étonnant.
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 233 extraterrestres