The Promises - Living In The Footsteps Of Another Girl / Love Is

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Revpop

The Promises - Living In The Footsteps Of Another Girl / Love Is

Message par Revpop »

The Promises - Living In The Footsteps Of Another Girl / Love Is (BRC BRC-104, 1972)

Une reprise des Chi-lites version crème chantilly aux harmonies sucrées par un groupe vocal féminin qui fit 2 singles en 1972 chez BRC.

En prime la face A de leur premier single, une reprise de Jacky Wilson :
This love is real :

silverfox

The Promises – Living in the footsteps of another girl

Message par silverfox »

A défaut d'avoir une photographie de ces charmantes "promesses"
on se contera d'admirer les couleurs du macaron BRC
Revpop

Message par Revpop »

Ce titre est apparu aussi sur la (dream) compilation (3 CD) "Chicago Cool Breezin" regroupant les face B, raretés des labels Brunswick/Dakar/Chisound.
Je vous retranscris un dialogue qui commente les notes bas de page de cette compilation adressées à "The Promises" :

-"The CD booklet notes have nothing much to say about the group but they do mention there was an L.P. by the act which is described as very rare. Does anyone here know about it?"
-"I' m not convinced the LP was ever released. Has anyone got it ?"
-"According to Robert Pruter's notes in the "Chicago Cool Breezin'" set, he states that they released 3 singles & one very rare album, whilst Malcolm Baumgart & Mick Patrick in What More Can A Woman Do? CD, describe it as an impossibly rare album."
-"Thanks, I read those too. But I've been buying soul LPS for 35 years and have never even seen it listed for sale , let alone set eyes on a copy, so it is either the rarest soul LP of all - indeed, " impossibly rare " - or it is just a rumour."
- "It does seem strange, judging by the scant notes not a lot seems to be known about the group, perhaps the LP was never released."

Ha ! Ces promesses non tenues ! Pour la peine une autre version d'un hit de Jackie Wilson "This Love Is Real" enregistré par The Promises, toujours chez BRC :

funkiness
Site Admin

Message par funkiness »

"Living in the footsteps of another girl" est magnifique ! Le reste est très bon.

Je crois que tu as posté deux fois "Love is real".
funkiness brings you funk and happiness
Revpop

Message par Revpop »

funkiness a écrit :je crois que tu as posté deux fois "Love is real"
Exact, c'est dû peut-être à mon addiction (tardive) au monde de Jackie Wilson ;)
Pour me faire pardonner voici la face B "Oh Boy" :

Répondre