Johnson, Hawkins, Tatum & Durr - You Can’t Blame Me / Your Love Keeps Drawing Me Closer

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Johnson, Hawkins, Tatum & Durr - You Can’t Blame Me / Your Love Keeps Drawing Me Closer

Message par Revpop »

Johnson, Hawkins, Tatum & Durr - You Can’t Blame Me / Your Love Keeps Drawing Me Closer
(Capsoul CS 22, 1971)


Image

A l'écoute de Kool Blues, Funkiness nous renvoie à "l'indispensable compile Eccentric Soul The Capsoul Label", et là je découvre ma perle du jour avec "You Can't Blame Me" aussi "Moody, Complex, Dark, Tense And Intense" que peut être un classique d'Harmony Soul. Parfait tout y est : tension et violon.

Voici ce qu'en dit Numero Group :

"Virgil Johnson, Al Dawson, Willie Tatum, and Norris Durr were a group of neighborhood kids billing themselves as the Revelations when Bill Moss' Capsoul label was in its infancy. Prompted by a friend, Moss decided to give the group an audition. What they sang that day was anything but a revelation, but those voices were right on. Liking the ring that Crosby, Stills, Nash & Young had coming off the tongue, Moss re-christened the group Johnson, Dawson, Tatum & Durr. A few weeks later he would absent-mindedly swap “Dawson” for “Hawkins” while laying out the labels for their first single, “You Can’t Blame Me,” accidentally renaming them for a third time. Moody, complex, dark, with a shockingly unique falsetto lead courtesy of Virgil Johnson, “You Can’t Blame Me” is tense and intense. The flip, “Your Love Keeps Drawing Me Closer,” made a dent on the soul dance scene but couldn’t touch the impact of the a-side. Few records could. It was played everywhere and went to number one throughout the Midwest and up and down the eastern seaboard. While crucial cities such as Chicago and New York overlooked it, sales in places like Baltimore, Philadelphia, and Cleveland were massive. The success of that first single was no mystery. Virgil Johnson’s hypnotic and unsettling lead was the linchpin of its popularity. Unfortunately, Virgil knew it as well as anyone else. After their second single, “You’re All I Need to Make It” b/w “A World Without You” was in the can, Virgil was ready for the big time and Capsoul, he figured, wasn’t getting him there fast enough. One very heated confrontation later, Johnson was thrown off the roster. Pride-bound, he immediately moved to Los Angeles, where he encountered the hard truth of his own insignificance. One of a million singers trying to get a gig in the big city, he was forced to return to Ohio just a few years later and has, as far as anyone can tell, never recorded again."

http://www.numerogroup.com/artists/john ... tatum-durr

Modifié en dernier par Revpop le 14 nov. 2018 22:31, modifié 1 fois.


Karim75

Johnson, Hawkins, Tatum & Durr - You can’t blame me

Message par Karim75 »

Fais gaffe, y a silverfox qui va te faire un copier coller de WB pour te dire que t'as un pavé en anglais... il m'a fait le coup :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sublime en tout cas le 45, je connaissais po :)
nino

Johnson, Hawkins, Tatum & Durr - You can’t blame me

Message par nino »

J'ai tellement eu le cerveau vrillé par Kool Blues que j'en ai occulté le reste... Tout aussi mortel, deep et mélancolique :drunk:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Johnson, Hawkins, Tatum & Durr - You can’t blame me

Message par funkiness »

Traumatisant ce morceau :drunk:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

Johnson, Hawkins, Tatum & Durr - You can’t blame me

Message par Phil »

Revpop a écrit : "You Can't Blame Me" aussi "Moody, Complex, Dark, Tense And Intense" que peut être un classique d'Harmony Soul. Parfait tout y est : tension et violon.
Oui, mais ces violons-là ne sont pas du tout envahissants et la voix et la guitare sont bien plus en avant. Et c'est très bien comme ça. :cool:

Je dirais pas que je suis traumatisé ;) mais ce morceau est très agréable, tout comme le "I Want To Be Ready", des (de?) Kool Blues. Et hop j'ai répondu à 2 sujets ! :lol:
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Revpop

Johnson, Hawkins, Tatum & Durr - You Can’t Blame Me/Your Love Keeps Drawing Me Closer

Message par Revpop »

UP !

Grand morceau auquel il manquait sa face B. C'est réparé.

nino

Johnson, Hawkins, Tatum & Durr - You Can’t Blame Me/Your Love Keeps Drawing Me Closer

Message par nino »

Well done, je viens de reposer "You Can't Blame Me" sur la platine :drunk:

Comme dirait Dieudo, j'ai la commission qui est dans le filet...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Johnson, Hawkins, Tatum & Durr ‎– A World Without You / You're All I Need To Make It
    par Revpop » » dans Magic 45s
    0 Réponses
    4402 Vues
    Dernier message par Revpop
  • LeRoy Hutson - Closer To The Source
    par funkyslice » » dans The Boogie Years 70’s/80’s
    1 Réponses
    3975 Vues
    Dernier message par Sweetdré
  • Syl Johnson ‎- That's Why / Everybody Needs Love
    par Revpop » » dans Magic 45s
    1 Réponses
    5293 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Karvin Johnson – If You Let Me / I Will Love You For The Rest Of My Life
    par funkysoulstory » » dans Maxis et 45
    1 Réponses
    2093 Vues
    Dernier message par bluesy
  • R.I.P. Louis Johnson (Bros. Johnson)
    par Wonder B » » dans R.I.P.
    18 Réponses
    12971 Vues
    Dernier message par Wonder B

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 5 extraterrestres