Rhetta Hughes – You're Doing With Her-When It Should Be Me / Gimme Some Of Yours-I'll Give You

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Rhetta Hughes – You're Doing With Her-When It Should Be Me / Gimme Some Of Yours-I'll Give You

Message par Revpop »

Rhetta Hughes - You're Doing With Her - When It Should Be Me / Gimme Some Of Yours - I'll Give You Some Of Mine
(Tetragrammaton Records T-1505, 1968)


Image

Image

Une introduction qui tue, un refrain qui tue, des choeurs qui tuent et par dessus Rhetta pose sa voix et on obtient une bombinette à l'égale des classiques de Gloria Scott.
Et ça date de 1968 (trop tôt pour Funkiness) et c'est sur Tetragrammaton Records (drôle de nom).

You're Doing With Her (When It Should Be Me)
Modifié en dernier par Revpop le 16 mai 2016 18:08, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Wonder B

Rhetta Hughes – You're doing with her (When it should be me)

Message par Wonder B »

Elle a commis deux albums que j'aime bien... Faut que je réécoute tout çà à tête reposée! :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
silverfox

Rhetta Hughes – You're doing with her (When it should be me)

Message par silverfox »

Ce titre You're Doing it With Her est extrait de son 2° album : Re-Light My Fire sur Tetragrammaton 111 (1969)

Elle en avait fait un premier en 1965 : Introducing An Electrifying New Star sur Columbia 2385/9185
et un troisième : Starpiece sur Sutra 1001 en 1980.
Avatar du membre
Wonder B

Rhetta Hughes – You're doing with her (When it should be me)

Message par Wonder B »

Bien vu silverfox!!!! Donc je n'ai pas deux mais trois LPs de cette chanteuse... J'avais totalement occulté celui sur Sutra mais après vérification il est bien sur l'étagère aussi... M'enfin je préfère les deux premiers :mrgreen:
J'adore la pochette de Relight My Fire. Elle est assez unique dans son genre... Elle fait encore moderne à mes yeux en 2012.
Anoter qu'elle a ajoutté un deuxième 'T' à son prénom entre le premier et le deuxième album.
Image
Image
Image
Revpop a écrit :... c'est sur Tetragrammaton Records (drôle de nom)....
Ce label avait été co-fondé (en partie) par Bill Cosby l'acteur. Il est surtout connu pour avoir été le label qui diffusa aux USA les premiers Deep Purple et l'album de John Lennon et Yoko Ono. Mais il y a un autre LP dans le catalogue de ce label qui aurait sa place ici c'est la B.O. du film The Girl on a Motorcycle (1969) un film avec Marianne Faithfull & Alain Delon.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Rhetta Hughes – You're doing with her (When it should be me)

Message par in the jungle groove »

Relight My fire est un très bon album, j'étais sûr que nous en avions parlé ici... :scratch: Ça devait être ailleurs dans un temps plus ancien...
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Rhetta Hughes – You're doing with her (When it should be me)

Message par funkiness »

Revpop a écrit : Et ça date de 1968 (trop tôt pour Funkiness)
Pas du tout ;) c'est une affaire de rythmique et de beat, pas d'époque, et là c'est parfait pour moi, rond et solennel comme j'aime ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

Rhetta Hughes – You're doing with her (When it should be me)

Message par Revpop »

in the jungle groove a écrit :Relight My fire est un très bon album, j'étais sûr que nous en avions parlé ici... :scratch: Ça devait être ailleurs dans un temps plus ancien...
C'était ici et il y a un peu plus d'un an, je viens de découvrir ce soir ce post gràce à l'index, où encore une fois on dérive et on s'interroge sur les goûts musicaux indicibles de notre ami Phil qui sont un mystère pour tous, à noter que celui-ci a été défendu par Bluesy, une avocate en or, et qu'il sera surement rejoint dans les jours qui viennent par un certain Silverfox tellement leurs avis convergent :
Phil a écrit :c'est pour ça que j'aime pas les violons envahissants,etc...
;)

En conclusion Jean, l'auteur de ce post, mettait en exergue :
Jean a écrit :Soul classieuse de bout en bout, avec l’exceptionnel « You’re doing it with her » :love1:
et je plussoie bien fort.
Avatar du membre
silverfox

Rhetta Hughes – You're doing with her (When it should be me)

Message par silverfox »

Revpop a écrit :il sera surement rejoint dans les jours qui viennent par un certain Silverfox tellement leurs avis convergent
Revpop c'est déjà trop tard, j'ai signé un pacte de non-agression avec Phil dont certaines clauses secrètes réduiront à néant ces violonades indigestes.
Image
Avatar du membre
Wonder B

Rhetta Hughes – You're doing with her (When it should be me)

Message par Wonder B »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Rhetta Hughes – You're doing with her (When it should be me)

Message par Phil »

silverfox a écrit : Revpop c'est déjà trop tard, j'ai signé un pacte de non-agression avec Phil dont certaines clauses secrètes réduiront à néant ces violonades indigestes.
Merci Silverfox, je savais que je pouvais compter sur toi ! ;)

Merci aussi à Revpop d'avoir déterré ce sujet oublié où j'ai pu -pour une fois- exprimer mes idées assez clairement. :cool: ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Revpop

Rhetta Hughes – You're doing with her (When it should be me)

Message par Revpop »

silverfox a écrit :Revpop c'est déjà trop tard, j'ai signé un pacte de non-agression avec Phil dont certaines clauses secrètes réduiront à néant ces violonades indigestes.
Ca y est, c'est officiel ... Le détective RevPop s'en doutait déjà depuis quelques semaines et lui avait donné un nom de code : le Pacte de Fil et Fox.
Nous sommes rentrés dans une ère glacière où malheureusement les ratonnades contre les frêles violons seront légion ... :grrrrrrr: :D
Karim75

Rhetta Hughes – You're doing with her (When it should be me)

Message par Karim75 »

J'approuve ce 45 :love1:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Jimmy Hughes – Something Special
    par silverfox » » dans The Roots 60's/70's
    3 Réponses
    1846 Vues
    Dernier message par funkiness
  • Freddie Hughes And The Chevelles ‎– I Just Found Out / I've Got My Own Mind
    par Revpop » » dans Magic 45s
    1 Réponses
    4695 Vues
    Dernier message par bluesy
  • General Crook ‎– Gimme Some
    par funkysoulstory » » dans Maxis et 45
    2 Réponses
    4862 Vues
    Dernier message par funkiness
  • Pausepushers featuring Bluey – Gimme Some More
    par FrenCHIC » » dans The Revival 90’s/2000’s
    7 Réponses
    1333 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Tyrone Mac ‎– Don't Cut Back (On Your Love) / Gimme A Chance
    par funkysoulstory » » dans Maxis et 45
    1 Réponses
    3684 Vues
    Dernier message par Rickmhaou

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 244 extraterrestres