Patti Jo – Ain't No Love Lost / Stay Away From Me

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Revpop

Patti Jo – Ain't No Love Lost / Stay Away From Me

Message par Revpop »

Patti Jo - Ain't No Love Lost / Stay Away From Me (Scepter Records SCE-12366, 1972)

Image

Image

Une merveille écrite par Curtis M, arrangée par Richard Tufo dans les plus beaux draps de satin qui soient, en 1972 (Scepter Records – SDJ-12366) et chantée par une gamine (de vingt cinq ans) nommée Patti Jo.
Ah cette descente de violons qui dévalent les plaines... laissant Patti seule telle un épi de blé :love1:


Ain't No Love Lost :


Remix de Tom Moulton (y'en a qui préfèrent) :


Face B : un autre classique de Curtis "Stay Away From Me" :
Modifié en dernier par Revpop le 02 juin 2019 21:36, modifié 2 fois.


Avatar du membre
silverfox

Patti Jo – Ain't No Love Lost

Message par silverfox »

Revpop a écrit :chantée par une gamine nommée Patti Jo.
Patti Jo Demps (1947-2007)
Elle avait donc 25 ans lors de la sortie de ce premier single :
Ain't No Love Lost / Stay Away From Me - Scepter 12366 (1972)
qui sera suivi en 1973 de :
Make Me Believe In You / Keep Me Warm - Wand 11255 (produit aussi par Curtis Mayfield).

Elle sera aussi la chanteuse de P. Smith & Co sur Shane.

Image
Avatar du membre
Wonder B

Patti Jo – Ain't No Love Lost

Message par Wonder B »

Les arrangements sont majestueux...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Patti Jo – Ain't No Love Lost

Message par in the jungle groove »

Excellent morceau!!!!!!!!!!!!!!!! :cool: On sent bien la patte Curtis Mayfieldienne! Il existe un album avec ce morceau?

ps: Tu as pris la fièvre du 45T Revpop? Tu es mal barré! :mrgreen:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Patti Jo – Ain't No Love Lost

Message par funkiness »

Superbe titre !

Non, pas d'album à ma connaissance ITJG. Mais la version longue figure sur une compile d'époque Disco Gold chez Scepter.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

Patti Jo – Ain't no love lost

Message par Revpop »

Voici la version sur Disco Gold (1975) :


in the jungle groove a écrit :ps: tu as pris la fièvre du 45T Revpop? Tu es mal barré! :mrgreen:
Je suis simplement tombé sur un site My Northern Soul Favourites dans lequel l'auteur rassemble plus de 200 morceaux ("A collection of my northern soul and hidden soul gem favourites - in no particular order.")
Et j'en ai extrait quelques titres qui m'ont fait chavirer ...
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Patti Jo – Ain't no love lost

Message par funkiness »

"Make me believe in you" cité par silverfox figure sur la même compile, qui vaut vraiment la peine
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

Patti Jo – Ain't no love lost

Message par Revpop »

funkiness a écrit :"Make me believe in you" cité par silverfox figure sur la même compile, qui vaut vraiment la peine
Et voici la version impériale de Curtis M. himself, 100% chef d'oeuvre :love1: :
Avatar du membre
silverfox

Patti Jo – Ain't no love lost

Message par silverfox »

Make Me Believe In You est sur le LP Sweet Exorcist de C.M. - Curtom 8019 (1974)

Ain''t No Love Lost est sur le LP Got to Find A Way(*) de C. M. - Curtom 8020 (1974)


Ain''t No Love Lost a aussi été repris par Linda Clifford en duo avec Curtis Mayfield.


(*) il est INCONCEVABLE qu'un funk-o-logue digne de ce nom ne possède pas ce LP Got To Find A Way.
Modifié en dernier par silverfox le 08 oct. 2012 21:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Patti Jo – Ain't no love lost

Message par funkiness »

silverfox a écrit : (*) il est INCONCEVABLE qu'un funk-o-logue digne de ce nom ne possède pas ce LP Got to Find A Way.
Absolument !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Patti Jo – Ain't No Love Lost

Message par in the jungle groove »

Merci pour le rappel Silverfox, je dois avouer que Got To Find A Way n'est pas un album que je sors souvent (je lui préfère et de loin There's no Place Like America Today qui est sorti l'année suivante), c'est pas celui qui me transcende le plus. Je vais me repencher sur son cas! Ça m'est arrivé de re-découvrir des albums avec le temps.
Avatar du membre
silverfox

Patti Jo – Ain't no love lost

Message par silverfox »

J'ai réécouté et si effectivement je considérai Got to Find A Way comme un chef-d’œuvre il y a 38 ans, je révise mon jugement et penche aujourd'hui plutôt vers Sweet Exorcist ou peut-être There's no Place Like America Today.
En fait, ce que j'ai voulu dire, (je pensais au funk-o-logue de 25 ans qui a rejoint les VIP la semaine dernière) que Patti Jo & Co, c'est bien plaisant mais il faut d'abord posséder les bases, même si aucun album de Curtis Mayfield n'a eu de "post".
Et dans les bases, il doit y avoir Sweet Exorcist ou There's no Place Like America Today.

Mais oui, Patti Jo ou plutôt Patty Jo, on t'adore.
Image
Avatar du membre
Wonder B

Patti Jo – Ain't no love lost

Message par Wonder B »

Comment tu m'énerves silverfox avec tes photos LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Ah elle est magnifique sur ce dernier cliché...

Assez d'accord avec toi quant à la prépondérance que devraient avoir les classiques sur le reste dans une discothèque de bon aloi...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Revpop

Patti Jo – Ain't no love lost

Message par Revpop »

Ce qui est bien avec Curtis c'est que chacun a ses favoris, ses coups de coeur, moi c'est la bande des quatre qui va du premier Curtis à Back To The World en passant pas "Roots" et Superfly.

J'ai ré-écouté ce matin "Sweet Exorcist" et je le trouve toujours inégal , il y a amha trois grands morceaux, le titre éponyme, "Kung Fu" et le fameux "Make Me Believe In You".

Quant à "Ain't No Love Lost" eh bien j'ai une petite préférence pour la version de Patti même si j'apprécie aussi celle de Curtis :

Avatar du membre
silverfox

Patti Jo – Ain't no love lost

Message par silverfox »

Revpop a écrit :Ce qui est bien avec Curtis c'est que chacun a ses favoris,
Je vais tout vous avouer !
La meilleur de Curtis Mayfield c'est aucun des albums cités.
C'est le double live de 1971 (Curtom 8008) mais il faut avoir tous les "Impressions" et tous les C.M. pour vraiment l'apprécier.
Pas un violon, c'est l'antidote à la Revpopitude.
Modifié en dernier par silverfox le 31 mars 2012 20:10, modifié 3 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 203 extraterrestres