Funka Fize - Because You're Funky / No Words

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Weego

Funka Fize - Because You're Funky / No Words

Message par Weego »

Funka Fize - Because You're Funky / No Words (Royce Records 1000, 1974)

Image

En lisant le post de Silverfox sur l'album de Gentlemen & Their Ladies et voyant le nom du producteur George Kerr, je me suis dit que son nom ne m'était pas inconnu: il a produit et arrangé l'unique 45t de ce groupe issu de la région de Los Angeles. Deux titres bien furieux avec une basse énooorme (attention à ne pas exploser ses enceintes :P ). Les deux titres sont parus dans diverses compilations notamment Natural Funk Killas du label français Soul Patrol.


BECAUSE YOU'RE FUNKY
NO WORDS


"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
Wonder B

Funka Fize - Because you're funky

Message par Wonder B »

Ouuuuuuuuuuufffffffffff un des rares 45t dont on parle sur funk-o-logy et que je possède.
Effectivempent c'est une tuerie sans nom! Raison pour laquelle j'avais fait une entorse à ma règle ('me concentrer sur les LP et 12" singles') règle (je suis obligé de l'admettre) à laquelle j'ai tendance à faire de plus en plus d'entorses! :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Weego

Funka Fize - Because you're funky

Message par Weego »

Et je t'encourage dans cette voie WB! :D Tu l'as déniché à L.A (vu que tu as l'air d'y aller souvent)?
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
Wonder B

Funka Fize - Because you're funky

Message par Wonder B »

Oh non... celui-ci je l'ai choppé dans les années 90 après une écoute chez un disquaire.
Aujourd'hui c'est pas le genre de disque que je trouverai à L.A. ou alors le gars l'aurait déjà mis sur Ebay! LOL
Oui c'est vrai que j'ai du pot, car j'y vais relativement souvent en ce moment.
Et surtout sur ce vol j'y suis resté plus qu'à l'acoutumée (en fait çà devait bien faire 7 ou 8ans que je n'y étais pas resté aussi longtemps!).
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Funka Fize - Because you're funky

Message par in the jungle groove »

Groove mortel :cool:, par contre je trouve que les voix gâchent un peu le morceau sur Because You're Funky (pas de super voix). Ce morceau est méga connu.
No Words est carrément pompé sur K&G!
Avatar du membre
Weego

Funka Fize - Because you're funky

Message par Weego »

Wonder B a écrit :Oh non... celui-ci je l'ai choppé dans les années 90 après une écoute chez un disquaire.
Aujourd'hui c'est pas le genre de disque que je trouverai à L.A. ou alors le gars l'aurait déjà mis sur Ebay! LOL
Tu as eu le nez creux de l'acheter à cette époque!
in the jungle groove a écrit :Groove mortel :cool:, par contre je trouve que les voix gâchent un peu le morceau sur Because You're Funky (pas de super voix). Ce morceau est méga connu.
No Words est carrément pompé sur K&G!
C'est marrant que tu dises ça à propos de ce titre, j'ai déjà entendu cet avis venant d'autres personnes. Perso j'aime beaucoup son chant mais je ne suis pas très objectif... c'est un 45t! :roll: :lol:
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
bluesy

Funka Fize - Because you're funky

Message par bluesy »

Super titre et la voix passe comme une lettre à la poste, cela apporte un petit plus. Je l'avais déjà noté dans les titres à avoir même sur une compile. Celui-ci il peut tourner en boucle : superbes vibrations.
"No Words" instru de folie, à se démonter la tête, orgie des instruments, interjections, PUISSANT !!!!!!!!! :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Funka Fize - Because you're funky

Message par funkiness »

:shock: Oufff la claque ! Je savais bien que George Kerr avait gravement sévi.
"Because you're funky" est un killer coulé dans le béton. :shock:

Oui ITJG "No words" reprend "Good times" de Kool & The Gang, mais de quelle manière !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Funka Fize - Because you're funky

Message par in the jungle groove »

Pas de problème pour reprendre mais ils ne les citent même pas, ils se sont appropriés le morceau...(à moins que cela ne soit l'inverse mais j'en doute...)
Avatar du membre
bluesy

Re: Funka Fize - Because You're Funky/No Words

Message par bluesy »

UP !!!!!J'avais oublié ces deux TUERIES FUNK !!!! :weeeehhh: :love1: :afro: Une face chantée "Because You're Funky" et l'instru tendu "No Words" : si vous aimez le Funk, les sons qui décoiffent, c'est fait pour vous.

MORTEL ce 45T. {resp@ct#
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Weego

Re: Funka Fize - Because You're Funky/No Words

Message par Weego »

Il y en a un en vente en ce moment sur ebay (pour ceux que ça intéresse).
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
bluesy

Re: Funka Fize - Because You're Funky/No Words

Message par bluesy »

Merci pour l'info Weego. :cool:
Je viens d'aller voir et le 45T est, pour le moment, à 59$, reste encore 2 jours 22h. :arrow:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Billy Preston - Encouraging Words
    par NicolasRoges » » dans The Roots 60's/70's
    3 Réponses
    5942 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Words Of Wisdom And Truth Revue – You Got Me Smiling / Just Another Face
    par bluesy » » dans Magic 45s
    4 Réponses
    1425 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Words Of Wisdom And Truth Revue – Don't Need Your Love / What You Do To Me
    par bluesy » » dans Magic 45s
    1 Réponses
    974 Vues
    Dernier message par Revpop
  • Words Of Wisdom-Truth Revue – You Made Me Everything / Do You Understand Me Now
    par bluesy » » dans Magic 45s
    0 Réponses
    2323 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Rebecca Ferguson feat. Nile Rodgers – No Words Needed
    par FrenCHIC » » dans The Revival 90’s/2000’s
    2 Réponses
    1392 Vues
    Dernier message par FrenCHIC

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 173 extraterrestres