Jackie Payne - I Found Myself When I Lost You / Warm The Pot

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
bluesy

Jackie Payne - I Found Myself When I Lost You / Warm The Pot

Message par bluesy »

Jackie Payne - I Found Myself When I Lost You / Warm The Pot (Shock SH-14, 1978)

Image
Image

Titres

A I Found Myself When I Lost You 2:55
(Willard Burton)

B Warm The Pot 2:45
(Willard Burton)


Crédits

Production, Arrangements : Willard Burton



45T cité dans le passionnant sujet de Devantf, Le Funk pour le(s) Nul ? sur la définition et perception du FUNK.


Une écoute de qq secondes et "Warm The Pot" m'a traumatisée : le type de son qui rend un peu obsessionnel, du genre, "il me le faut absolument, ce n'est pas possible". Le truc un peu exagéré en fait, pas rationnel.
Loupé à la dernière seconde, par un ou une qui avait un pc survitaminé à la Usain Bolt. :mrgreen:
Les anges du Funk étant avec moi, trouvé, et en plus moins cher (vengeance ! crierait l'orange sanguine :D ).


Jackie Payne, artiste découvert en 2009 au Festival Blues Passion de Cognac, artiste, apprécié par Phil, plus connaisseur du Monsieur que moi. :cool:
A l'écoute de ce 45T, je comprends pourquoi l'hommage à JB en 2009 était à tomber, vocalement, musicalement, pas de danse, etc. :yeahhh:


Le 45T le plus courant est celui où "I Found Myself When I Lost You" est présent sur les deux faces. Musicalement très agréable mais la face B, tu pries les Dieux du Funk pour le plaisir procuré par cette chaleur auditive et cette rondeur sonore FUNK FUNK FUNK !!!!!!!! :afro:


Face A

Jackie Payne - "I Found Myself When I Lost You"



Face B

Jackie Payne - "Warm The Pot"
- http://tinyurl.com/d68v9bz

2mn45 de FUNK bien gluant, bien poisseux, épais, dense, qq gémissements d'une demoiselle et la sensualité tiède fait rappelle la Nouvelle Orléans des Meters et autres du bayou.
Pas de chance, le titre Funk n'est pas trouvable sur le net, alors juste cet extrait proposé par Funkyou sur la baie. Dommage. :nonono:


Pourquoi poster dans la partie 60's/70's : le style musical est trompeur, il s'agit bien d'un disque datant de 1978, bien que le parfum semble être des 70's. ;)
Modifié en dernier par bluesy le 20 mai 2014 19:38, modifié 8 fois.


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Jackie Payne - I found myself when I lost you/Warm the pot

Message par funkiness »

La version originale de "Warm the pot", par Willard Burton & The Pacifiers



C'est vrai que ça fait mal !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Jackie Payne - I found myself when I lost you/Warm the pot

Message par in the jungle groove »

La version originale est mortelle! :cool:
Avatar du membre
bluesy

Jackie Payne - I found myself when I lost you/Warm the pot

Message par bluesy »

funkiness a écrit :la version originale de "Warm the pot", par Willard Burton & The Pacifiers
Mais comment fais-tu, je cherche le titre depuis des semaines sur le tube, nada. :twisted: Et Funkiness, balance ça tranquillement. :D :)

C'est très proche, except que Willard Burton, est plus... hot lorsqu'il pose sa voix sur les mots, donc effet sensuel immédiat et pas de présence féminine dans cette version, les deux se valent pour mes sens.
La version mise par Funkiness est sur la compile SuperFunk2 (BGP, 2001).

Willard Burton : ok c'est un lover man, je découvre "Let Me Be Your Pacifier". :P


Quelque soit la version, je trouve que c'est à se rouler par terre et transe possible, mais trop court... ouf avec le cd la repeat à l'infini est possible. :mrgreen:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Jackie Payne - I found myself when I lost you/Warm the pot

Message par Wonder B »

Le W.Burton est à $35 en Buy It Now mais en VG+ chez Moerer...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Jackie Payne - I found myself when I lost you/Warm the pot

Message par in the jungle groove »

Merci WB, perso, je dis stop au 45t en ce moment!!!! :mrgreen: :cool: J'imagine qu'il n'a pas fait d'album W. Burton?
Avatar du membre
Wonder B

Jackie Payne - I found myself when I lost you/Warm the pot

Message par Wonder B »

Moi aussi j'ai mis sur 'pause' pour les 45t.
En revanche je suis étonné que tu n'aies pas les quatre 33t de W.Burton :shock: :shock: C'est de la bombe atomique. Bon je ne dis pas qu'ils sont faciles à trouver mais tu devrais au moins en avoir entendu parler. Il y en a deux sur Funk-O-Mart records un micro label, et les autres sont sur Phil-Burg Records vers le milieu des années 70.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Jackie Payne - I found myself when I lost you/Warm the pot

Message par Wonder B »

Bon comme je vois que tu ne réagis pas à mon post, et que j'ai donc peur que n'aies fait un infarctus du myocarde, je désarme la bombe LOL Evidemment il n'y a pas de LP W.Burton, je voulais juste jouer avec tes nerfs LOL :mrgreen: :twisted: :o)))))))))))) :happyboy: :old:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Jackie Payne - I found myself when I lost you/Warm the pot

Message par funkiness »

En fait il est en train de chercher frénétiquement sur le Web, t'es pas charitable Wonder B :P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Jackie Payne - I found myself when I lost you/Warm the pot

Message par Wonder B »

Bwahahahahaha C'est l'hôpital qui se moque de la charité. :lol: Il me semble que tu avais fait partie de ceux qui m'avaient honteusement piégé sur des fakes B.O. funk avec Foxy je crois. Sauf que vous m'aviez laissé mariner bien plus longtemps LOOOL J'en dormais plus LOOOOOOOOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Jackie Payne - I found myself when I lost you/Warm the pot

Message par funkiness »

Oui mais à l'instigation de foxy ! Je n'y étais pour rien :mrgreen:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Jackie Payne - I found myself when I lost you/Warm the pot

Message par Wonder B »

Oui c'est vrai il m'avait bien coincé le bougre!!!! Faut dire qu'il me connaît suffisamment pour appuyer pile poil sur le démarreur! :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Jackie Payne - I found myself when I lost you/Warm the pot

Message par in the jungle groove »

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :cyke: :cyke: :blaa: Je viens de ressusciter de mon infarctus du myocarde! Quel superbe 45t qui aurait mérité une transformation en 33T...
Avatar du membre
bluesy

Re: Jackie Payne - I Found Myself When I Lost You/Warm The Pot

Message par bluesy »

Je me suis remise à réécouter ce morceau et depuis 15 jours, il tourne, tourne.


Un lien qui fonctionne pour la version originale postée par Funkiness.

La température monte... :mrgreen:
Willard Burton & The Pacifiers - "Warm The Pot 'Til It's Good And Hot" :weeeehhh: :love1: :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 66 extraterrestres