L'album 45 tours...

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
in the jungle groove

l'album 45 tours...

Message par in the jungle groove »

ça s'est sûr... C'est Cut chemist et Dj Shadow qui me l'avaient fait découvrir grâce au fabuleux Brain Freeze... J'avais acheté l'album que pour ce morceau et avais été surpris que le reste n'était pas à mettre à la poubelle. :cool:


Avatar du membre
Weego

l'album 45 tours...

Message par Weego »

Pareil que toi ITJG! C'est en partie Brainfreeze qui m'a donné la fièvre du format 45t (pas très étonnant d'ailleurs quand on voit les sujets que je poste ici... :P )
Comme promis voici la version mono de "Cosmic Sea":
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
in the jungle groove

l'album 45 tours...

Message par in the jungle groove »

Un album qui ne vaut presque que pour ce morceau, mais quel bon morceau, c'est mon Lp le plus récent (si on exclut le "revival" du début des années 90) et de loin, il est de 84, en pleine période qui parle à bcp de monde mais malheureusement (ou heureusement!) pas à moi.
Je ne le sors que pour ce morceau et c'est ce que je viens de faire. Il est étonnant car ne sonne vraiment pas du tout mais pas du tout 84 (le reste de l'album non plus d'ailleurs), j'aime bien la pochette aussi, elle a un "je ne sais quoi"...

Johnny Morisette - I'm Hungry (tiré de l'album Hell All the Way)

Avatar du membre
bluesy

l'album 45 tours...

Message par bluesy »

ITJG tu me sors de ma torpeur avec ce titre. :afro:
Un peu comme un prêche cette chanson, les instru y font penser et cette trompette à partir de 2mn18, et le son qui s'amplifie, la voix, les cris... :yeahhh:
Une bombe, cela sonne bien roots, bien râpeux, zéro concession. :yeahhh:

Qu'est-ce qui ne te plait pas dans le reste de l'album, je n'ai pas trouvé d'autres titres. :scratch:

On la voit mieux la pochette : des anciens et des plus jeunes autour d'un verre... fraternité, partage, tolérance... Et pour l'époque, 1984, pas de paillettes, pas de curling, incroyable, natural hair. :afro:
Image
Modifié en dernier par bluesy le 06 août 2011 18:11, modifié 1 fois.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
in the jungle groove

l'album 45 tours...

Message par in the jungle groove »

bluesy a écrit :ITJG tu me sors de ma torpeur avec ce titre. :afro:
ça a été mon cas aussi! :mrgreen:
bluesy a écrit :Qu'est-ce qui ne plait pas dans le reste de l'album, je n'ai pas trouvé d'autres titres.
la réponse est dans ta question!!!! :mrgreen:
Avatar du membre
bluesy

l'album 45 tours...

Message par bluesy »

Cela sonne comment : Boogie funk ?
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
in the jungle groove

l'album 45 tours...

Message par in the jungle groove »

Non plutôt blues mais pas transcendant le blues...
Avatar du membre
bluesy

l'album 45 tours...

Message par bluesy »

Ok je pensais à un univers plus gospel, en écoutant le titre que tu as posté (j'arrive au 4ème passage :) ) je pensais à The Violinaires.
Et sur la photo, aucun ne semble poser pour la photo et le regard n'est pas tourné vers l'objectif : ça fait très pique-nique avec des potes.
Je ne me lasse pas du morceau qui, je suppose, ne figure pas sur une compile. :scratch:

Correction : le titre figure sur la compile Super Cool California Soul 2.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Phil

l'album 45 tours...

Message par Phil »

bluesy a écrit :

Correction : le titre figure sur la compile Super Cool California Soul 2.
Il est aussi sur Absolute Funk Volume 1, où Florent Mazzoleni écrit : "Johnnie Morisette est un vétéran de la scène gospel des années 1950, qui a commencé sa carrière sur Specialty sous le nom de Johnny Two Voices, où il est devenu ami avec Sam Cooke...Paru en 1972 sur J & J 300 ce titre le voit accompagné par le Jenelle Hawkins Sextet..."I'm hungry" illustre le raw funk dans toute sa splendeur, porté par un solo de Clifford Scott, saxophoniste mythique de rhythm 'n' blues, qui est également l'arrangeur de ce titre"

Image

J'aime bien la voix de Johnnie Morisette, qui a fait -entre autres- quelques morceaux sur SAR, le label de Sam Cooke, son copain de bamboula. :P Il est d'aileurs mentionné dans la biographie écrite par Daniel Wolf "You Send Me : The Life And Times Of Sam Cooke".

Image

Pour en revenir au 45, je ne suis pas partisan de "un LP pour un morceau", surtout quand on doit payer plus de $100.00 pour l'avoir . Cela dit, le 45 original est encore plus cher ! :? :cool:
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
in the jungle groove

l'album 45 tours...

Message par in the jungle groove »

Tiens je ne savais pas qu'il était d'abord un 45t ce morceau, j'avais pas fait l'enquêteur sur ce coup là,cela explique le type de son! Merci Phil Holmes! :cool: Viens de checker les prix du 45t, effectivement!
Avatar du membre
bluesy

l'album 45 tours...

Message par bluesy »

Phil a écrit :Il est aussi sur Absolute Funk Volume 1
C'est noté, je ne l'ai pas ce volume 1.
Phil a écrit :porté par un solo de Clifford Scott, saxophoniste mythique de rhythm 'n' blues, qui est également l'arrangeur de ce titre
J'ai mis que c'était une trompette... :)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
in the jungle groove

L'album 45 tours...

Message par in the jungle groove »

Allez un petit retour de ce topic...

En ce moment écoute du fabuleux morceau de Billy Preston - Outta Space tiré de l'album I Wrote A Simple Song (le bien nommé), le reste étant de facture plutôt moyenne ou disons qui ne se démarque pas trop. Par contre Outta Space est un pur régal. Et pour le peu que coûte cet album, il vaut bien l'investissement...

Avatar du membre
Wonder B

L'album 45 tours...

Message par Wonder B »

Outta-Space est monstrueux. Si tous les LPs qui ne possèdent qu'un bon titre contenaient une perle de cet accabit, ce serait le paradis!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

L'album 45 tours...

Message par in the jungle groove »

Pour continuer dans la série, un superbe morceau euro-funk sur un album dont le reste est dispensable comparé à la qualité de ce morceau...:

Orchestra Erwin Lehn - Color in Jazz

Image

Color
Avatar du membre
Wonder B

L'album 45 tours...

Message par Wonder B »

Excellent choix une fois de plus ITJG... J'adore ce morceau et la pochette de l'album me séduit aussi... Pas évident à gauler quand même comme beaucoup des prods de ce label.
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 157 extraterrestres